A bannir de vos mentions légales... à lire - Urgent !!!

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par ORFIN, 28 Mars 2008.

1. ORFIN
    ORFIN WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Etant lyonnais, j'ai entendu ce matin à la radio une information importante concernant la gestion du contenu de nos sites à travers notamment les flux RSS.

Il vous est déjà arrivé de lire sur un site :
    "monsite.fr n'est ni éditeur, ni concepteur, ni même hébergeur d'articles et ne saurait être tenu pour responsable de leurs contenus" (ou du moins une phrase comparable)

Pire même, vous l'utilisez dans vos conditions générales d'utilisation ou vos mentions légales.

Eh bien, sachez qu'un jugement daté du 27 mars 2008 fait jurisprudence et condamne les administrateurs à verser des dommages et intérêts au plaignant pour un simple lien sur un flux RSS.

Je vous invite (sans vouloir leur faire de la pub) à visiter le site http://www.croixrousse.net pour plus d'informations.

Comme quoi les flux RSS peuvent être vecteurs de problèmes judiciaires...

A travers ce post, je souhaitais partager avec vous une information qui me semble importante pour tous.

J'attends vos réactions et espère que vous pourrez reléguer cette information à un maximum de webmaster utilisant des flux.

Merci de m'avoir lu.

A plus

2. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ya déjà 3 posts en cours sur la condamnation de Fuzz.

3. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Et je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce qui s'est passé pour la vingtaine d'autres sites assignés en même temps que Fuzz.

4. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour le moment, seul Fuzz est condamné donc attendons un peu.

5. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca fait 4 maintenant + les centaines d'articles sur le web et ds la presse, ca va se savoir :D

6. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce serait intéressant.
    J'attends notamment le résultat pour AFP, Le Monde, etc. Ceux qui peuvent se payer de vrais avocats, quoi...

7. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, ça fuzz de partout ;-).

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Même tarif pour eux : une plainte peut être déposée dans les trois mois. Le buzz ne tiendra pas jusque là ...

9. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ce post

j'avais hésité a diffuser un flux RSS, j'avais donc eu une bonne intuition :wink:

10. avatar
    Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info. Il va falloir suivre les affaires judiciaires en cours.

Chargement...