A bannir de vos mentions légales... à lire - Urgent !!!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Etant lyonnais, j'ai entendu ce matin à la radio une information importante concernant la gestion du contenu de nos sites à travers notamment les flux RSS.

Il vous est déjà arrivé de lire sur un site :
"monsite.fr n'est ni éditeur, ni concepteur, ni même hébergeur d'articles et ne saurait être tenu pour responsable de leurs contenus" (ou du moins une phrase comparable)

Pire même, vous l'utilisez dans vos conditions générales d'utilisation ou vos mentions légales.

Eh bien, sachez qu'un jugement daté du 27 mars 2008 fait jurisprudence et condamne les administrateurs à verser des dommages et intérêts au plaignant pour un simple lien sur un flux RSS.

Je vous invite (sans vouloir leur faire de la pub) à visiter le site http://www.croixrousse.net pour plus d'informations.

Comme quoi les flux RSS peuvent être vecteurs de problèmes judiciaires...

A travers ce post, je souhaitais partager avec vous une information qui me semble importante pour tous.

J'attends vos réactions et espère que vous pourrez reléguer cette information à un maximum de webmaster utilisant des flux.

Merci de m'avoir lu.

A plus
 
WRInaute accro
Et je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce qui s'est passé pour la vingtaine d'autres sites assignés en même temps que Fuzz.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Et je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce qui s'est passé pour la vingtaine d'autres sites assignés en même temps que Fuzz.

Ce serait intéressant.
J'attends notamment le résultat pour AFP, Le Monde, etc. Ceux qui peuvent se payer de vrais avocats, quoi...
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Szarah a dit:
Et je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ce qui s'est passé pour la vingtaine d'autres sites assignés en même temps que Fuzz.

Ce serait intéressant.
J'attends notamment le résultat pour AFP, Le Monde, etc. Ceux qui peuvent se payer de vrais avocats, quoi...
Même tarif pour eux : une plainte peut être déposée dans les trois mois. Le buzz ne tiendra pas jusque là ...
 
Discussions similaires
Haut