A combien de visites/jours est la moyenne des sites web ?

WRInaute occasionnel
A combien de visites/jours est la moyenne de frequentation journaliere des sites web a l'echelle mondiale environs ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Merci packref

c'est un indice qui peu etre sympa pour se motiver en fait, donc certainement que des etudes plus approfondis on étaient faites, même que a l'echelle Française c'est pas mal.

merci
 
WRInaute passionné
Salut,

Question qui ne peut avoir aucune réponse de grand intérêt si le cadre n'est pas précisé !

Exemple tout simple :
Il y a des millions de sites web pourris et délaissés qui tourne à 1 page vue par mois (le genre de site qu'on commence chez free ou lycos et qu'on délaisse).

Est-ce qu'il faut prendre en compte ce chiffre pour te répondre ?
 
WRInaute occasionnel
dorian53, non, je parle de sites ayant un nom de domaine payant, le genre qu'on gere car on paie l'hebergement !

tous domaines confondus :)
 
WRInaute accro
marion17 a dit:
bon ben on vas s'en tenir a 200 vu/j l'audience moyenne d'un site internet tous domaines confondus...

et si je te dis 50 ou 2.000 , tu vas t'en tenir à ca maintenant aussi ?

Partant du principe qu'il est déjà impossible de définir ce qu'est un site, qu'il est impossible d'en faire le recensement, et qu'on ne peut pas comparer des VU provenant d'outils de stats différents ... c'est effectivement totalement impossible

Mais bon si tu veux un chiffre... 3 ... Ca te va ?
 
WRInaute accro
déjà, a peu pres 50% de ce qu'on voit sur le net ne sont pas des sites mais des mauvaises blagues, doit on les compter dans le lot ? :)

si tu veux te motiver, je regarde pas les pages vues, regarde plutot les code sources des bons sites, ça c'est motivant ...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
déjà, a peu pres 50% de ce qu'on voit sur le net ne sont pas des sites mais des mauvaises blagues, doit on les compter dans le lot ? :)

si tu veux te motiver, je regarde pas les pages vues, regarde plutot les code sources des bons sites, ça c'est motivant ...

tu veut dire quoi par la ?

Espioner l'optimisation de la concurence ? :lol:
 
WRInaute accro
marion17 a dit:
tu veut dire quoi par la ?

Espioner l'optimisation de la concurence ? :lol:

Euh ce n'est pas de l'espionnage... tu vas pas craquer leur serveur pour voir ce qui s'y passe... ca s'appelle de la veille ... technologique ou non d'ailleurs... même le vendeur d'orange dans la rue fait pareil
 
WRInaute occasionnel
oui sincerement, ya pas de reponse a cette question.

un site que tu pose sans le referencer (de quelque maniere que ce soit) n'aura aucune visite, mais ça reste un site.

un site dont tu communique l'adresse a des amis, aura autant de visites que tu as d'amis, divisé par un certain coeff correspondant au fait qu'ils ont d'autres choses a faire que d'aller voir ton site tous les jours.

un site que tu reference un peu (10 annuaires propres) aura un ou deux visiteurs tous les trois quatre jours...

un site que tu reference mieux ( 100 annuaires, plus partenariats, plus toplistes) aura, apres quelques mois, quelques centaines de visiteurs par jour.

un site sur lequel tu mets du bois dans la cheminée en continu, niveau ref, arrivera a depasser les 1000 vu/j si le sujet n'est pas trop pointu, et doublera voire triplera facilement le nb de vu, dans l'année suivant, jusqu'a atteindre sa moyenne a lui, dependant de sa thematique et de l'interet general des surfeur.

un site bien referencé sur le mp3 aura 10X plus de vu qu'un site bien référencé sur les collectionneurs de cacahuètes musicales.

et un site dont le contenu est relayé comme "réference" sur un sujet donnée, et qui aura un contenu énorme, dépassera les 100.000vu/j, et fera le bonheur de son proprietaire, mais recompensera aussi, l'enorme travail nécessaire pour arriver à ce niveau de qualité, et de référencement.

c'est comme pour tout, il ne suffit pas de se poser dans la rue avec des marrons chaud a vendre, encore faut-il bien attirer le badaud, assurer la qualité du marron, et fideliser le client, se faire recommander etc... ^^

bonne soirée.
 
WRInaute accro
La réponse est difficile mais ça n'en fait pas une mauvaise question.

C'est clair qu'un site comme xiti nous donnerait un chiffre sur la moyenne de ses abonnés qui serait limité à ses abonnés et pas à tous le web francophone. Combien de sites persos, quelles fréquentation ???
Et puis une moyenne ça fait des géants comparés aux petits.
200 c'est faible non ?? avec une moyenne de 5/6 pages, y en a pas lourd alors qui vivent de leur site :(

Et pour le web mondial en voyant certaines fréquentation sur alexa (par exemple), on peut frémir d'impatience pour avoir ces milliers de visiteurs par jour arghhh !!!
 
WRInaute discret
marion17 a dit:
dorian53, non, je parle de sites ayant un nom de domaine payant, le genre qu'on gere car on paie l'hebergement !

tous domaines confondus :)

Quel raccourci !
Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de nom de domaine et qui gèrent leurs sites, beaucoup lieux que d'autres qui avec un nom de domaine ne pense qu'à se positionner sur Google...

Il y a des sites sans nom de domaine qui apportent du contenu... qui sont intéressants, étoffés, et passionnants à visiter.
J'en connais...plein.

Moi, j'ai un nom de domaine, maintenant, mais pendant longtemps, je n'en avais pas, et j'avais pourtant déjà 1000 photos, des centaines de pages, et je gérais mon site plusieurs heures par jour...
Alors de grâce les raccourcis... ça suffit !
On, croirait qu'avoir un nom de domaine, c'est accéder au paradis...
 
WRInaute accro
atbm a dit:
Il y a des sites sans nom de domaine qui apportent du contenu... qui sont intéressants, étoffés, et passionnants à visiter.
J'en connais...plein.

Tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs été surpris lorsque je suis tombé sur des sites à fort PR et très bien entretenus, sur free...
 
WRInaute occasionnel
merci yborean pour ton analyse passionante a lire, vraiment !

Thierry bug, oui simpa l'idée de xiti ,ca donnerais une sacré référence deja !

atbm quand je parler de nom de domaine payant, c'est juste que les probabilité que le site sois MIEUX que un site free.fr ou orange.fr son plus elevés, du fait deja de la motivation du webmaster a investir de l'argent dans son site.

Mais en aucun cas c'est TOUJOURS le cas evidement, ca serais injuste de dire ça :)

Capitché :lol: ?
 
WRInaute discret
C'est une éventualité...Quoique l'investisssement pour un nom de domaine soit minime... Mais bon, il y a sans doute du vrai !
Mais je réagis toujours vivement quand je lis des choses comme ça, car lorsque je proposais mon site dans des annus avant d'avoir un nom de domaine, il m'arrivait souvent d'avoir comme réponse qu'on n'en voulait pas juste pour ça ... ça m'arrive d'ailleurs encore pour d'autres sites que j'ai (sans nom de domaine)... Tandis que le même annuaire prenait tout et n'importe quoi, pourvu qu'il y ait un nom de domaine et que ça fasse du nombre... Le plus de sites possible dans l'annuaire, et tant pis si ya rien dans les sites, c'est pas grave...
A mon tour, j'ai ouvert un annuaire perso... Je ne regarde QUE la qualité des sites, avec ou sans nom de domaine, pourvu que chaque site inscrit soit un PLUS pour mon annuaire...
Là-dessus, je vous souhaite de joyeuses fêtes... :)
 
Nouveau WRInaute
le mien tourne a 150 visites/jours apres 6 mois d'existance,

dans mon secteur 1000 visites jour n'est rien certains sont a plus de 20 000/jours

sinon certains gros sites sont a 5,39 millions de visiteurs uniques France en Novembre 2006! ( je te laisse ramener a la journée) et je ne parle pas des moteurs de recherches qui sont a 20 millions de pages jours il me semble si mes souvenirs sont bon

tient j'ai trouvé les chiffres de novembre:"
L'ensemble des sites de Microsoft ont été vus par 501,7 millions de visiteurs uniques, soit une progression de +3,3%. Google vient ensuite avec 475,5 millions de visiteurs, (+9,1%), juste devant Yahoo, dont les sites ont attiré 475,3 millions d'internautes (+5,2%).
"

donc a mon avis 200 visiteurs/jours n'est vraiment pas une bonne moyenne a moins de compter tous les sites a 2 visites/jours et encore


mais sache que faire du traffic n'est pas la priorité, il faut que tu puisse fidéliser les clients et les incister a revenir sur ton site
je sais pas trop ce que vous faites comme site mais le mien est du commerce et je preferes avoir 10 visiteurs/jours qui achetent plutot de 10 000 qui n'achetent rien
le web c'est plus de 200 millions de clients potentiels , dont 9 millions de francais
 
Discussions similaires
Haut