<a> et <strong>

WRInaute impliqué
Bonjour les gars !

Faut-il mieux avoir
Code:
<a href="page"><strong>motclé</strong></a>
ou alors
Code:
<strong><a href="page">motclé</a></strong>

Je pense que la premiere fait ressortir le mot clé alors que la deuxieme fait ressortir le lien (avec un peu le motclé).. Est-ce vrai ?
 
WRInaute impliqué
<a style="font-weight:bold">Mon lien</a>

voir même une feuille de styles externe avec :
A.important {font-weight:bold;}

et

<a class="important">Mon lien</a>

Les deux suggestions initiales me semblent loin, très loin. Le jour où tu devras changer ta charte, tu te mordras les doigts d'avoir voulu faire une petite optimisation qui te fera perdre du temps, temps que tu aurais pu passer à faire des choses bien plus intéressantes - et importantes, y compris pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
yanhl a dit:
<a style="font-weight:bold">Mon lien</a>

voir même une feuille de styles externe avec :
A.important {font-weight:bold;}

et

<a class="important">Mon lien</a>

Les deux suggestions initiales me semblent loin, très loin. Le jour où tu devras changer ta charte, tu te mordras les doigts d'avoir voulu faire une petite optimisation qui te fera perdre du temps, temps que tu aurais pu passer à faire des choses bien plus intéressantes - et importantes, y compris pour le référencement.
Non google ne prend pas en compte la feuille de style.. Je fais çà pour améliorer le positionnement...



Eservice a dit:
0,000023 place de mieux au classement pour le 1
0,000017 pour le 2
Mais si l'on veut, genre pour les partenariats, il faut mieux faire bien ressortir le lien. Donc solution 2 non ?? Mais sinon dans les internes du site, le 1 ? (beuh c'est ma proposition)
 
WRInaute impliqué
FireWolf> Google ne prend pas en compte la feuille de style... ok... et pour combien compte la balise strong dans le <a> dans le classement ?

bon bref, si c'est pour du code à fournir aux partenaires, c'est le lien 1... forcément ;-)
Quoiqu'en fait, le mieux est celui que j'ai donné sans feuille de styles externe, mais bon...
 
WRInaute accro
en mettant en gras tout le lien ,mon intuition (que l on sait mauvaise !!) me dirait que la page visée bébéficiera plus de l´apport ref. mais bon, en meme temps......cést assez difficiel a metre en ouvre ca. déja qu´avec le PR, ca patauge un peu.... alors si il faut prendre en compte la forme, la taille et la couleur des liens mainteannt pour savoir sir un BL est "important" ou non....
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Eservice a dit:
0,000023 place de mieux au classement pour le 1
0,000017 pour le 2
Mais si l'on veut, genre pour les partenariats, il faut mieux faire bien ressortir le lien. Donc solution 2 non ?? Mais sinon dans les internes du site, le 1 ? (beuh c'est ma proposition)
Il faudrait faire un test mais ça doit pas changer grand chose, même sur 1.000 liens
 
WRInaute impliqué
réponse 1 sans hésitation
il vous suffit de faire le test avec les 2 et de voir avec lynx et vous comprendrez pourquoi j'en suis sure à 100 %
:wink:
 
WRInaute impliqué
allez je vais pas faire de devinettes.
si on prends ex 1 et qu'on regarde avec lynx on remarque qu'il voit le gras.
si on prends ex 2 lynx ne remarque pas le gras.
google n'est pas lynx mais c'est en mode texte qu'il travaille.
 
Haut