A la date anniversaire des 5 ans: Petit bonus non négligable

WRInaute occasionnel
Je m'occupe d'un site dont le nom de domaine à aujourd'hui 5 ans (annoncé comme date anniversaire dans le Whois par OVH).

A ma grande surprise, Google nous a donné le petit bonus attendu des liens sous le descriptif de notre page d'accueil via une recherche sur le ndd (en l'occuence le nom de la société composé de deux termes génériques).

Ce qui est étonnant c'est que cela intervient le jour de la date anniversaire de la réservation du ndd alors que le site n'a pas été en ligne (et archivé par Archive.org) avant Août 2002 !

Outre le bonus des 5 ans, Google ne serait il pas maintenant à même de lire les Whois? ...

Je vous laisse constater:
[Edit] Liens supprimés [Edit]
 
WRInaute accro
si si GG lit les whois... et sinon pour les 5 ans c vraiment du coincidence

Tu peux très bien avoir des sitelinks au bout de 6 mois
 
WRInaute occasionnel
Pour une coincidence, au jour près... En plus je suis sûr que l'apparition des "sitelinks" (merci pour le terme juste 8) ) est d'aujourd'hui...
finstreet a dit:
Tu peux très bien avoir des sitelinks au bout de 6 mois
On en voit de plus en plus d'ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Je répond à mon interrogation :D

Le_Phasme a dit:
Il a été annoncé que Google se servait du Whois pour controle :

> le nombre d'année d'enregistrement du domaine;si un domaine est enregistré pour peu de temps, c'est que le site n'est pas tres important pour son proprietaire.

> le nom du proprietaire pour voir si ce dernier est deja catalogué comme spammeur avec ses autres sites. Si oui, ... bah voila vous avez compris.

Ces infos ont été devoilés lors du dernier seo truc machin à Paris je crois. (genre le truc qui coutait 1500 $ la journée...)

Guillaume

https://www.webrankinfo.com/forum/t/whois-anonyme-penalisant-pour-gg.53010/

Le ndd a été renouvellé pour 3ans au mois de Janvier...
Peut être cela a t il joué en notre faveur?

Je m'étonne quand même que cela intervienne le jour de la date anniversaire...
 
WRInaute passionné
en meme tps ca fait une chance sur 365... c'est pas grand chose donc ca fait plus coincidence

vu le nombre de sites, ca doit arriver souvent ... enfin t'as 0.27% de chance que ca arrive ... comme pour chaque autre jour :D
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
> le nombre d'année d'enregistrement du domaine;si un domaine est enregistré pour peu de temps, c'est que le site n'est pas tres important pour son proprietaire.

C'est pour un an minimum, et on n'enregistre pas pour plus longtemps parceque les prix tendent à baisser. Et puis on juge un site sur son contenu, par sur le domaine. Bref, que des supputations...
 
WRInaute occasionnel
Mitirapa a dit:
en meme tps ca fait une chance sur 365... c'est pas grand chose donc ca fait plus coincidence
Je suis peut être trop scientifique pour être partisan du hazard mais 1/365 cela me semble néanmoins élevé.
Au tiercé cela vaut un cheval à bascule? :D

Jeviensderio a dit:
C'est pour un an minimum, et on n'enregistre pas pour plus longtemps parceque les prix tendent à baisser. Et puis on juge un site sur son contenu, par sur le domaine. Bref, que des supputations...
Il faut quant même avoué que cela est crédible, l'investissement à longterme peut être bonifier de même que le contrôle des whois permet de corroborer diverses informations:
- les changements de registrant
- empêcherai une même personne ou entité d'avoir des positionnements multiples sur un même mot clé avec plusieurs sites
- accentuer le contrôle sur les sites d'un registrant qui serait "fiché"
 
WRInaute discret
J'ai lancé mon site il y a peu mais je suis pressé d'avoir mon sitelink ;)
Le temps d'obtention varie en fonction de beaucoup de critères mais en moyen c'est environ combien de temps?
 
Discussions similaires
Haut