1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

A la recherche de googlebot

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Brrruno, 20 Janvier 2004.

1. Brrruno
    Brrruno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours a tous

Googlebot ne vient presque plus me voir ! :(

Je ne sais pas ce que je lui ai fait ! je n'est rien changer sur mon site, mais depuis la mi décembre il n'a visité qu'une centaine de pages or avant il visitait environ 2000 pages par mois !

Du coup mon référencement à chuter !
    Le nombre de visiteur venant de Google est passe de +/- 250 à une vingtaine !

Quelqu'un aurait il une piste ?

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

si tu renseignais ton profil avec le nom du site on pourrait y jeter un coup d'oeil :wink:

3. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  4. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    La chute dans l'indexation par google et donc des visites est surement suite à une refonte / relookage du site.
    Une bonne optimisation pour le referencement est en tout cas possible

5. Brrruno
    Brrruno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le site n'a pas subi de refonte ! c'est ce qui m'inquiète !
    Cette version est en place depuis mai 2003 et n'as pas vraiment changé de structure depuis ; juste le nombre de données qui augmentes !

Ce qui m'étonne le plus c'est la rupture brutal

6. mf
    mf WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    et bien moi c'est un peu pareil mais perte de 10% alors que j'ai rien changé dans mes page et googlebot ne passe plus de la même facon depuis la mi decembre
    d'ailleur depuis cette date il ne dépasse plus les 200 pages par jours sauf fin décembre (mini googledance) ou il a fait une point a plus de 3000 alors que depuis plusieur mois, il visitait plus de page par jour et plus souvant et sans régularité comme depuis un mois.

google aurait t'il modifier ses crawls?

7. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il est certain que google fait évoluer son algorithme pour chaque danse.
    Optimiser son site et aider google à mieux parcourir le site ne peut être que mieux.
    Et tant qu'on peut améliorer le site, il ne faut pas s'en priver

Pourquoi certains sites se retrouvent écartés et pas d'autres depuis décembre : peu d'experts le savent, sauf les experts en supposition ;-)

Pour optimiser le site tout est sur WRI ou WRE pour ceux qui préférent déléguer

8. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être que le bot n'aime pas les .cfm

Euh.. au fait, c'est quoi les .cfm ?
    Quelle est donc cette bête ?
    On dirait du html...

9. Brrruno
    Brrruno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  10. Le_Phasme
    Le_Phasme WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est surement parce qu'au lieu d'aller sur ton site, il vient sur le mien ;-)
    Excusez moi pour cette petite blague du matin...ca met de bonne humeur.

Chargement...