a méditer

WRInaute accro
"Je prefere etre a la 20eme position sur une dizaine de mots clé variés que premier sur un seul mot-clé"
Brett Tabke, Juin 1997

enfin, ca dépend quand meme du mot clé sur lequel je suis premier :lol:

WRInaute occasionnel
Moi je préfère être à la dixième qu'à la vingtième (1), mais aussi à la dixième qu'à la 9e (2) :

1 - Première page de résultats, même si je suis tout en bas.

2 - Les extrêmes se remarquent plus que les médians (si si ...).

WRInaute accro
Moi je préfère comme c'est en ce moment ... ça rentre de tous les côtés :lol:

Bon... si je pouvais les canaliser un peu mieux sur les voyages... ça serait pas plus mal :roll:

WRInaute discret
c'est clair, se focaliser sur les mots clés c'est une forme de masochisme particulièrement perverse et inutile

WRInaute discret
Erreur! Grave erreure :D

Perso, un de ces quatres matin, je me suis dit que mon site était vraiment mal référencé sur Google, et que Google générait les deux tiers des recherches.

J'ai tappé "référencement google" sur le dit moteur de recherche, et depuis je suis accro à Webrankinfo. Je n'ai même pas regardé ailleurs. Peut etre il y a t'il un site aussi bien fichu ailleurs, mais je ne cherche pas à savoir.

Ma conclusion est qu' il faut déterminer l'expression ( ou les quelques expressions) qui colle le mieux à votre service, mettre le paquet sur ces mot clés et se débrouiller pour avoir un site très performant sur ce créneau (si on compte sur le référencement pour se faire connaître)

WRInaute accro
mouais mouais.. le challenge n'est pas évident..

il y a certains domaines ou il y a besoin de centaines de mots-clé pour "coller au service" ... et faut etre compétitif sur chacun d'entre eux.

WRInaute discret
C'est vrai qu'il n'y a pas de règle générale (dans un cas comme dans l'autre).

Mais par ex, pour WRI, le choix de tout miser sur "référencement google" est payant

WRInaute impliqué
etienned a dit:
tout miser sur "référencement google"
C'est beaucoup dire. WRI est positionné sur un grand nombre de requêtes: en rapport avec les référencement dans GG certes, mais la liste des mots-clés est longue.

Il ne faut pas confondre "thème" et "mots-clés"

Par ailleurs la citation de Brett Tabke date de Juin 1997. Autant dire la préhistoire du web. Pas dit que cette phrase soit toujours d'actualité. Contrairement à mes ancêtres les gaulois, je ne crains pas que le ciel me tombe sur la tête.

WRInaute accro
Comme je disais plus haut... ça rentre de partout sur mon site... Mahé... plus de jeux de mots :twisted: :lol:

Jouer sur des mots clés... et c'est ce que je fais... consiste pour moi à tenter de canaliser les entrées pour recentrer le site sur la ou les thématiques qui me semblent les plus intéressantes... mais sans pour autant négliger les autres

WRInaute discret
Oui, mais quand WRI propose d'établir un BL, il demande que le lien apparaisse derière l'expression "référencement google". Ca veut bien dire que c'est la priorité.

Je voulais surtout dire que l'on a tendance à essayer le premier de la liste, et que si il est bien, on va pas trop voir ailleurs. Donc Bon mot clé + Bon contenu = Bon traffic

WRInaute accro
je sais pas si on peut prendre WRI comme exemple..
je m'explique : effectivement, sur referencement google, on tombe sur le "bon numéro", y a pas a chercher plus loin, on y arrive et on y reste :lol:

mais combien de resultats de recherche sont dans ce cas de figure ?

la je teste par exemple
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... rnet&meta=

je ne vois que des sites "SSII" et c'est vraiment pas ce que je cherche.

et toute la premiere page est comme ca.

ce que je cherche en fait ?
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... et+gratuit

bin rien de rien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO