A propos de la "densité"

WRInaute discret
Salut à tous,

Un membre de WRI m'a fait observer hier dans le même forum l'importance de la notion de densité dans le positionnement.

J'y cogite depuis hier sans arriver à résoudre le problème.

Je vous le soumets... Encore une fois... Désolé !

J'ai donc fait un comparatif avec deux sites de même sujet sur Outiref avec l'outil "densité des mots".

Le résultat donne ça :

6 x mot 1 = 1,07 % ... mais 1 x mot 1 = 2,94 % (meilleur positionnement)

14 x mot 2 = 2,49 % ... mais 3 x mot 2 = 8,82 % (meilleur positionnement)

1 - Cela signifie t-il qu'il faut tout simplement réduire les occurences d'un mot dans une page pour être mieux référence ? 8O


2 - Est-ce vraiment important en référencement, et si c'est vraiment le cas, pourquoi n'y a-t-il rien à ce sujet la page /referencement/conseils/ de WRI?

Merci de votre aide

:wink:
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Je ne m'hazarderai pas à commenter outiref, par contre on m'a toujours dit ici que l'occurence devait être naturelle et à trop citer le mot clé il y a surement des filtres qui freinent la progression d'une page ( à quel pourcentage ? ).
A priori plus il y aura de mots dans la page, plus le pourcentage d'occurence devra être faible.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est important, mais il ne faut pas perdre la boule, c'est qu'une question de bon sens : la densite des mots cles est un outil sans doute important pour degager de facon automatisee le theme d'une page, ce qui est tout le but d'un bon moteur de recherche..

De la a sortir la calculette et les tableurs excel pour rediger tes textes, ca devient gn'importe quoi :)

Le mieux est d'agir de facon naturelle je pense, avec des textes clairs et qui correspondent au theme de la page, donc bien choisir ses titres etc.
 
Discussions similaires
Haut