A propos de l'algo du page rank

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ddoc, 17 Février 2004.

Tags:
  1. ddoc
    ddoc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    lut,
    ma question comporte sur cette partie abordé dans votre site
    -----
    Soient A1, A2, ..., An : n pages pointant vers une page B. Notons PR(Ak) le PageRank de la page Ak, N(Ak) le nombre de liens sortants présents sur la page Ak, et d un facteur compris entre 0 et 1, fixé en général à 0,85.

Alors le PageRank de la page B se calcule à partir du PageRank de toutes les pages Ak de la manière suivante :
    PR(B) = (1-d) + d x ( PR(A1) / N(A1) + ... + PR(An) / N(An) )

----

comment peut on connaitre le n pages pointant vers la page b?? alors je me suis dis cest du au DMOZ néanmoins dans ce cas le site doit d'abord être au moins scanné une fois par les robots de google et ensuite lancer le procédé de PR.

heu quelqu'un peut m'éclairer pour me dire si j'ai capté ou non

ddoc

2. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    dmoz n'a rien à voir dans le pagerank. les liens dmoz sont des liens comme les autres. si ce n'est que les pages dmoz ont souvent un fort PR, ce qui avantage la redistribution vers les sites externes.

pour ta formule, euh, t'as fait maths sup ? :mrgreen:

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    373
    tu pourrais compter sur la commande link: de Google si elle n'était pas bridée
    malheureusement Google ne renvoie pas tous les liens...

Bienvenue sur WRI !

4. ddoc
    ddoc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    heu oki doki néanmoins jai pas fait math sup cest un algo de webrank et je me posais des questions car ok cet algo semble logique néanmoins quelle est la logique du robot google
    et comment donc google peut calculer le pr en fonction de la page a. car comme on dit la toile reste la toile donc a moins de scanner tout le reseau ou davoir la base DMOZ comme etalonnage je vois pas comment google peut determiner ton pr.
    ainsi dans ce cas de la base DMOZ comme etalonnage, ceci expliquerai le principe du robot google, ainsi les reseaux dechange permettraient davoir un pr plus important et donc le fait dinscrire plusieurs miroirs de son site avec un changement de lien(donc max bl) et ensuite de pointer tous ces miroirs vers le site "reel" permettrait de monter en pr rapidement vu que jai lu quelques parts dans le forum que le fait de sinscrire a un pr faisait monter le pr durant un laps de temps limité. ainsi ceci peut amener un plus dans l'échange de lien un site voyant votre pr sera plus interesser le but etant de prendre un pr-1 pour profiter du pr de la personne en question vu que nous savons que nous allons bientot perdre nos points pr.
    Par conséquent on contre la logique du robot google ce qui serait pas correct, néanmoins je pense qu'ils ont du prévoir le truc.
    quen pensez-vous ?

ddoc
    PS: merci admin pour ton msg de bienvenue

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce qu'ils font

6. ddoc
    ddoc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    re

donc si je capte bien
    1) le robot google scanne la toile
    2)il possède une base de lien pointant vers tel lien
    3)il recup ton url
    4)grace a son algo il determine ton pr

est ce qu'il y a moyen de voir le mouvement du robot google sur la toile ou de voir les montées en charge vu que jai noté que dans une doc de wbi vous parler de la monter en charge de datacenter de google une fois par mois pour la google dance.
    sa serait sympa de voir le mouvement de google un peu comme les graph de propagation de virus quelqu'un connait ??

ddoc

7. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: re

pour simplifier, on va dire que pour chaque page, il compte et analyse toutes les autres pages qui font un lien dessus.

8. ddoc
    ddoc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    re

oki doki et pour mes autres questions tu connais ??

ddoc

Chargement...