A propos des echanges croisés

WRInaute discret
J'ai un cas d'ecole. disons que je possede -monsite.com et qu'on me contacte pour un partenariat avec -sonsite.net.

Est-ce que 'est considéré comme un echange croisé si je place mon lien sur un page A de mon site vers une page B du sien, et lui un lien sur une page C de son site vers une page D du mien ?

Les liens sont croisés dans le sens ou ils s'echangent vers le même nom de domaine, mais pas vers les même pages. Or, comme google pense en page, il me semble, on peux se poser la question.

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
toutankhaton a dit:
comme google pense en page
je crois que personne ne sait comment Google pense, ou pensera lors de ses prochains changements - il me semble plus sage de ne pas systématiser ce genre de pratique, cela sera peut-être mal vu du moteur demain - peut-être que les échanges devraient être faits avec des url totalements différentes et surtout avec des environnements de textes ou thèmes "logiques", en fait des liens naturels.
 
WRInaute occasionnel
Ah parceque google pense ? ;-)


sylvain44 a dit:
il me semble plus sage de ne pas systématiser ce genre de pratique, cela sera peut-être mal vu du moteur demain

n'exagerons pas, tout au plus google ne portera peut être pas toute la considération souhaitée pour ce lien, mais cela n'a rien de frauduleux.
 
WRInaute occasionnel
si les pages sont dans le même dossier c'est bien possible,
mais à mon avis s'il s'agit de dossiers différents ...c'est peut être moins sur ..?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google sait très bien identifier 2 sites qui se font des liens (tous ses critères ne fonctionnent pas par page).

Fais les liens si tu penses que c'est logique de le faire comme ça (logique pour toi et les internautes).
 
WRInaute accro
Echange croisé ou pas ???

Globalement, vous feriez quoi ?

Webmaster X : il détient les sites Ax et Bx
Webmaster Y : il détient les sites Ay et By

Ax et Ay sont dans des thématiques très proches, les 4 étant plus globalement dans la catégorie "Informatique et Internet".

Y souhaite augmenter le maillage vers Ay.

Doit-on, selon vous, pour obtenir des liens pertinents aux yeux de Google :

- faire un échange réciproque (Ax vers Ay et Ay vers Ax)
- passer par des sites tiers (Ax vers Ay et By vers Ax, par exemple)

Le premier est plus simple à mettre en place mais aussi plus facilement détectable comme échange de liens "artificiel".

?

Sur quels éléments objectifs vous basez-vous pour donner votre réponse ?
 
WRInaute accro
->Kiwi :je trouve cela bien définitif comme affirmation. prends l'exemple de l'annuaire yagoort. par definition ce ne sont que liens croisés ... et pourtant :roll:
 
Discussions similaires
Haut