A propos des nouveaux backlinks

WRInaute impliqué
A vôtre avis, combien de nouveaux backlinks peut-on obtenir par semaine sans tomber dans la sandbox ? :)

3, 4, 5, 10, plus ?
 
WRInaute accro
Maximum 12, le 13è porte malheur.

Le 666ème backlink doit toujours être fait depuis un site pour adultes PR6.


Plus sérieusement, ça dépend avant tout du référencement existant: faire 100 liens à un site qui en a 10.000 représente une augmentation de 1%. Faire 100 liens à un site qui en a 10, c'est une augmentation de 1.000%.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Maximum 12, le 13è porte malheur.

Le 666ème backlink doit toujours être fait depuis un site pour adultes PR6.


Plus sérieusement, ça dépend avant tout du référencement existant: faire 100 liens à un site qui en a 10.000 représente une augmentation de 1%. Faire 100 liens à un site qui en a 10, c'est une augmentation de 1.000%.

Donc pas d'augmentation de plus de 0,999 % sinon risque de sandbox. :lol:

Je me posais cette question parce qu'un de mes concurrents a 100 fois plus de backlinks que moi, et vu son ancienneté, et son positionnement, je me demande bien comment il a fait pour échapper à la sandbox. :)
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
C'est surtout quand on fait un bond dans le classement des SERPs que l'on risque d'être sandboxé.

Justement lorsque l'on sort de sandbox, en principe on fait un bond énorme. Donc apres le bond on revient dans la sandbox ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Franchement même sur un site jeune avec 0 bl, tu peux y aller tant que tu reste dans le raisonnable, c'est à dire pas plus de 50 par semaine. Tant que tu varie les ancres.

En tout cas pour moi cela s'est passé comme cela et ca c'est passé très bien.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Jeviensderio a dit:
C'est surtout quand on fait un bond dans le classement des SERPs que l'on risque d'être sandboxé.

Justement lorsque l'on sort de sandbox, en principe on fait un bond énorme. Donc apres le bond on revient dans la sandbox ?

Ne prenons pas Google pour plus bête qu'il n'est. Seuls les kangourous font des bonds dans la sandbox, d'ailleurs :D
 
Discussions similaires
Haut