a propos des positionnement du forum WRI

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me pose une question,
Comment ce fait il que le forum WRI se positionne aussi bien et aussi vite sur n'importe quel mot clé meme pour des requetes très concurrentielle (comme par exemple qqun vient d'en faire l'experience avec son site de son*eries) ?

Même si le forum est très bien indexable par google, il n'est pas optimisé particulièrement (par exemple pour les sonn*eries)

Est ce du à l'ancienneté du nom de domaine webrankinfo? Avez vous une autre explication ?

Pour le site dont je m'occupe(pas celui de mon profil), qui a une bonne ancienneté, je suis aussi parfois surpris d'apparaître dans les 1ers résultats sans avoir rien fait.
 
WRInaute accro
peut etre les 150 millions de site qui pointent vers lui ? les 150 millions de pages de WRI référencés qui se renvoient le PR ? :)
 
Nouveau WRInaute
je me pose la même question que midnightfr et je me demande si le fait que WRI propose google comme moteur de recherche interne sur son site, si cela ne l'aide pas à être bien positionné.

Ce n'est que hypothèse d'un petit googler, j'attend avec appatience vos reactions...
 
WRInaute accro
J´ai fait la meme experience et je me suis placé sur un terme qui n a rien a voir avcec mon site juste en faisant une page y étant consacré. mais la page a perdu en positionnement petit a petit pour se retrouver au dela de la 100eme place (j etais 20eme a la premiere indexation de la page).

un autre exemple : un memebre de WRI m a parié qu´il pouvait se placer en premiere page sur une requete importante pour mon site juste par le biais d´une pratique douteuse (lien caché). exact, mais quelques semaines plus tard, disparu.

ces deux exemples me montrent qu il est effectivement possible a un site ancien et avec fort PR de bien se placer sur n importe quelle requete mais pas pour longtemps....

a+
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Prime de fraicheur forte pour les sites à gros PR. C'est tout à min avis.

hhmm non je pense pas. j ai un site a fort PR, je m en sert pour faire referencer plus rapidemement des nouveaux sites, donc je fais une page de presentation rapide du site a référencer sur mon site fort PR, avec les mots clés present une ou deux fois. ben 3 mois apres, sur ces mots clés, mon site a fort PR et qui n'a rien avoir avec ce sujet sort premier et le nouveau site qui lui est vraiment en rapport avec ces mots clés sort second.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais si la prime de fraicheur est de 3 mois maintenant pour le sites à pr >= 7 ?

Je fais une liaison avec l'effet sandbox, qui condamne ton nouveau site à 3 4 mois de purgatoire avant d'être réellement positionné sur Google.
 
WRInaute accro
C'est clairement le PR qui fait se placer aussi vite les requetes. En plus l'url rexriting est efficace quand le mot clé est dans le titre. :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le PR n'a soit-disant plus aucun intérêt. En tout cas c'est ce que certains disent...

Sinon l'URL Rewriting n'a pas de rapport avec les mots-clés présents dans les titres.
 
WRInaute impliqué
Midnightfr, je ne vois pas Webrankinfo parmi les reponses sur la requête "sonneries". C'est bien ce dont tu parlais?

La page d'accueil de webrankinfo a un PR7, ce qui fait que Googlebot ne doit jamais être bien loin, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit. Et comme il y a en bas de page les liens vers les derniers sujets des forum... Ca doit être pratique pour l'indexation rapide. Un site dynamique, de reference, et qui uitilise de bonnes methodes, comme WRI, a toutes ses chances avec Google.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le PR n'a soit-disant plus aucun intérêt. En tout cas c'est ce que certains disent...

Sinon l'URL Rewriting n'a pas de rapport avec les mots-clés présents dans les titres.

et t y crois toi ? moi j y crois pas trop , bizrrement, plus mon pagerank est fort sur un site, plus google passe souvent et plus les arrivées depuis google augmentent
 
WRInaute impliqué
C'est normal que Google passe plus souvent sur les forts PR, c'est le mecanisme du PR qui veut ca. Si un site a un fort PR, c'est parcequ'il a beaucoups de liens entrants; donc forcement, Google va tomber dessus plus souvent. Mais je ne pense pas que le bot ait un planning du style "Aujourd'hui je vais voir 3 fois les PR6". C'est juste le principe qui veut ca.
 
WRInaute occasionnel
Ca ne depend pas seulement du PR mais tt simplement du nombre de liens qui pointent vers ta page.

Le PR est attribué à une page mais les pages qui recoivent des liens de pages a fort PR alors que le leur est faible ou a zero, sont aussi crawlées très régulièrement.
 
WRInaute accro
Sinon l'URL Rewriting n'a pas de rapport avec les mots-clés présents dans les titres.

balise title, me suis mal exprimé... les mots clés du titre du topic sont dans la balise title.

Pour le PR c'est évident qu'il joue encore un rôle (évidement c'est pas seul paramètre), suffit de regarder les résultats.
 
WRInaute passionné
Pour le PR, ceux qui disent que ce n'est pas important... sont ceux qui en ont :wink:
Le PR et le nombre de liens ne sont pas sans rapport. Dans l'algorithme du PR, chaque lien entrant apporte une contribution qui dépend du PR et du nombre de liens sortants de chaque page qui te fait un lien. Et d'ailleurs, si tu leur fais un lien de retour/échange, ca fait un effet de rétroaction (voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-de-liens-optimaux.16004/ ).
Comme le texte des liens compte aussi, il semble (concours ornithophages p.ex.) que a PR égal, il vaut mieux avoir beaucoup de liens de bas PR avec le "bon" texte que peu avec de hauts PR.
Globalement, un bon PR de la page (et/ou de bons liens vers le site mais c'est donc pas sans rapport) aide bien a sortir sur n'importe quel mot du contenu (a fortiori s'il est dans le titre => ici, aussi dans le texte des liens entrants).
Quant a la boite de recherche Google sur le site, un webmaster ne la met que s'il est correctement indexé (sinon elle ne sert a rien). Donc les sites les mieux indexés ont plus souvent des boites de recherche Google que les autres. Mais ca n'a rien a voir avec du favoritisme (faut pas confondre les causes et les effets).
 
Discussions similaires
Haut