A propos des scripts d'upload de fichiers

WRInaute discret
Salut 8)

J'utilise un script d'upload de fichier que j'ais fais moi même , en php / javascript vous cliquez sur parcourir , ca mets l'arboresence de votre disque dur , vous choisissez un fichier et ca l'upload sur le serveur , bref ===>
ULTRA CLASSIQUE .

Je suis à la recherche d'un script / idée / autres qui permettrais de proposer au visiteurs d'uploader plusieurs fichiers ( en l'occurence ce qui m'interesse c'est l'upload d'images ) en même temps . A l'heure actuel mon script ne permet que les upload d'images une par une et c'est chiant et pas pratique du tout .

Je cherche quelque chose qui ne demande pas d'installation ( programme ) ou de plug in à installer pour le browser . Je sais pas , un truc miracle en " ajax " peut être ?

Si quelqu'un à la moindre idée/url/script pour m'aider j'accepte tout ;)
Merci :oops:
 
WRInaute accro
il suffit de mettre plusieurs input file dans le formulaire.
J'avais vu ça en ajax qui à chaque nouvel ajout de fichier rajoutait un input à l'affichage.
 
WRInaute impliqué
Salut,

tu mets ton script d'upload dans autant d'iframes que tu souhaites et le tour est joué :wink:
 
WRInaute occasionnel
Voilà un thread que je vais suivre de près.

Je dois avouer que je me suis également penché sur la question et il s'agit d'un véritable casse tête.

Ma vision de base était de faire une zone de drop à partir de laquelle les images seraient uploadées automatiquement.

Je pense que j'ai investigué dans la plupart des directions et à ce jour Je n'ai rien trouver de mieux que de rajouter un champs de saisie pour chaque fichier à uploader.

J'ai sacrifié mes idées de drag and drop sur l'autel des différences IE / FF et des différentes restrictions de sécurité malheuresement de rigueur.

Le plus facile que j'ai trouvé serait une applet java mais le taux de pénétration du JRE depuis le fameux procès m'a un peu rebuté.

Bon courage donc et n'oublie pas de nous tenir au courant de tes progrès.
Si tu trouves une piste intéressante, je veux bien participer au développement ou au test !
 
WRInaute occasionnel
Leonick a raison rien de plus simple et gerer un tableau des fichiers en sortie de validation du formulaire
echo "<br>Photo 400*400 <INPUT TYPE=FILE NAME=\"fil[]\">";
dh
 
WRInaute discret
Merci à tout le monde pour leur réponses.

Leonick a dit:
il suffit de mettre plusieurs input file dans le formulaire.
J'avais vu ça en ajax qui à chaque nouvel ajout de fichier rajoutait un input à l'affichage.

dh a dit:
Leonick a raison rien de plus simple et gerer un tableau des fichiers en sortie de validation du formulaire
echo "<br>Photo 400*400 <INPUT TYPE=FILE NAME="fil[]">";
dh

Je pense ne pas avoir compris ..... vous parlez de mettre plusieurs boutons " parcourir " et uploader chaque images une par une mais sur la même page ?
Genre ca :

testeg3.jpg


????


En ce qui concerne la solution java , comme l'a dis padawan2 , java n'est plus par défaut dans tout les windows alors .... ca craint un peu .

Franchement je bloque ... j'ais l'impression qu'on a atteins les limites d'une intégration pratique d'upload avec les moyens du bord ( sans devoir installer quelque chose )
 
WRInaute accro
Misaki a dit:
Je pense ne pas avoir compris ..... vous parlez de mettre plusieurs boutons " parcourir " et uploader chaque images une par une mais sur la même page ?
tout à fait. De toutes façons, quelque soit la solution préconisée, il va bien falloir pointer sur chaque fichier, un par un
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Misaki a dit:
Je pense ne pas avoir compris ..... vous parlez de mettre plusieurs boutons " parcourir " et uploader chaque images une par une mais sur la même page ?
tout à fait. De toutes façons, quelque soit la solution préconisée, il va bien falloir pointer sur chaque fichier, un par un

Si encore on trouvais un moyen d'utiliser la touche SHIFT ou CTRL pour pouvoir selectionner plusieurs fichiers en même temps >___< mais c'est pas le cas
 
Discussions similaires
Haut