A propos du fonctionnement du GoogleBot images

WRInaute discret
Je me posais une petite question : à votre avis, est il possible que Google indexe des images générées à la volée par une librairie graphique (au hazard... GD ! :D) ?

Concrêtement, il s'agirait de miniatures générées automatiquement et dont le nom n'évoque en rien celui d'une image (du type fichier.php?type=2&id=890). En revanche, le code de retour du script est bien celui d'une image, celle ci s'affiche bien dans le navigateur... Normal !

Mais le GoogleBot, il le sait tout ça, ou il exige une extension en .gif / Jpg / Png / niéniénié... ? Par ailleurs, si c'est le cas, il est à prévoir qu'il appréciera moins une image "générée" qu'une réelle image, non ? Certains se sont ils déja penchés sur la question ?

Merci d'avance,
Lamb.
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi faire de l'url rewriting pour les images pour leur données des extensions conventionnelle. Mais c'est vrai que j'ai jamais vu des images à variable dans google images.
 
WRInaute discret
Effectivement, si GG Images ne les indexe pas, le rewritting s'impose. Bon... Bah va falloir que je m'y mette :D
 
WRInaute accro
url rewriting pour les images :|

je n'y avait jamais pensé...


mais bon je ne sait pas si ont peu ce baser vraiment sur google images pour avoir de "vrais" visiteurs
 
WRInaute impliqué
oui surtout pour des images créées à la volé.
Ce que je me demande c'est comment des images créée de toutes pièces pourait être intérrressante pour les internautes
 
WRInaute discret
Les images et les miniatures sont stockées dans une base de données.

Ca vise tous les amateurs de screenshots de jeux vidéos, mais également les intéressés par les mangas, animes ou autres dessins animés (nombreuses captures d'écrans).

Pour ma part, quand je cherche une image (que ce soit d'un dessin animé, d'un jeu ou autre), c'est toujours à Google Images que je me réfère. D'où l'intérêt de les indexer. :)
 
Discussions similaires
Haut