A propos d'url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'abord mille bravos à WRI pour les conseils pragmatiques sur notre mai Google.

Je serais intéressé pour faire de l'url rewriting sur notre site, en effet notre page d'accueil (html) fait une analyse très fine du visiteur en prenant 4 paramètres pour le reste des pages en php.

Ayant entendu qu'il ne serait pas possible d'indexer les autres pages (environ 10 à 15) je serais énormément interessé pour effectuer de l'url rewriting.

Donc étant webmaster en entreprise nous serions prêt à payer les services d'un expert en la matière pour nosu faire de l'url rewriting. Quelqu'un qui s'y connait tout de même !

Merci de m'écrire à cette adresse si vous êtes interessé ! (nous donnerons l'url du site par email)


merci à vous !


moak23 at hotmail dot com
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur les Forums de WebRankInfo.

Il semble que personne n'ose répondre à votre email en se présentant comme un "pro" de la réécriture d'URL... Il y en a pourtant quelques-uns ici qui commencent à sérieusement maîtriser le sujet. :wink:

Etant l'auteur de l'article que vous avez peut-être déjà lu sur WebRankInfo, j'ai tout de même pris l'initiative de vous contacter par email.

Accessoirement , j'ai aussi pris la liberté d'éditer votre email de manière à vous éviter de vous faire squatter votre boîte aux lettres par les spammers utilisant des robots collecteurs d'adresses . :wink:

Cordialement,

Dan Hetzel
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voilà ton premier client, Dan !
Plus sérieusement, je laisse ce message en place mais j'aimerais éviter à l'avenir les propositions commerciales sur ce forum. Je ne suis pas contre, mais je vous propose de passer par la messagerie privée des profils qui vous semblent intéressants selon vos besoins.
Enfin là ça reste très bien :wink:
 
WRInaute passionné
Ok olivier,

J'ai répondu par email comme suggéré. J'ai quand même préféré en laisser une trace sur le forum car personne ne semblait vouloir répondre. Je trouvais qu'un post sans réponse pouvait laissr croire que personne ne s'y intéressait. :wink:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci message reçu.

En fait se ne sera pas une histoire "commerciale" étant donné qu'on s'aperçoit que le boulot à faire est super minime !
On s'excuse d'ailleurs, je viens d'essayer moi même à vrai dire ça marche.

Par contre on utilise la technique "php" contrairement à celle ou on passe par des commandes apache, étant donné qu'on est sur serveur mutualisé.

Mais alors le prob c'est que d'une url comme celle là (exemples journladunet)

http://www.mondomaine.org/forums/lire.p ... =3&post=12

ca devient :

http://www.mondomaine.org/forums/messages/4_3_12.html


Le seul problème c'est que ca rajoute le "faux repertoire" messages.

Et c'est là ou en en chie étant donné que ca déglingue tous les liens à nos images et tout et tout !

Donc je me dis que si ca me le fait c'est que d'autres ont été confrontés au problème alors existe il une solution ?!!!


Merci aux experts pour leur réponse !!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et pourquoi pas générer une URL comme
Code:
http://www.mondomaine.org/forums/messages_4_3_12.html
 
Nouveau WRInaute
Bon

Bien tout simplment merci pour le dernier lien qui nous a éclairé, simple mais surtout efficace comme solution !

Merci à toi, t'as fais un heureux de plus !!!!

8)

sous le soleil... la vie n'est.... sous le soleil...
 
WRInaute passionné
Comme quoi... C'est beau la vie ! Satisfait d'apprendre que cet article a fait un heureux de plus !
Tu m'offriras bien l'apéro pour la peine, le jour où on se rencontre ! :wink:

Cordialement,

Dan
 
WRInaute passionné
Moak a dit:
Par contre on utilise la technique "php" contrairement à celle ou on passe par des commandes apache, étant donné qu'on est sur serveur mutualisé.
De nombreux hébergeurs "mutualisés" acceptent l'URL Rewriting au niveau du fichier .htaccess
N'ayant pas l'URL de votre site, il est difficile d'être affirmatif dans votre cas.
Par contre, une chose est sûre, l'URL rewriting au niveau Apache est moins gourmande en "hits" et beaucoup plus performante qu'à travers un exécutable écrit en PHP.
Ceci, quelle que soit la qualité du code PHP qui réécrit les URLs.

Dan
 
Discussions similaires
Haut