A quand la fin des div cachés !!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Juste un coup de gueule contres les sites qui s'amusent à mettre des DIV cachés avec 100 mots clefs. D'un coté cela semble bien marcher Google ne voyant que du feu.
[URL supprimée par WRI : pas de dénonciation SVP]
Voila je passe rarement un coup de gueule mais en ce moment ce genre de technique pullule.

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Si vraiment tu en as marre de voir ce genre de choses, tu devrais éviter d'en parler en public. Ca ne fait que donner des idées à ceux qui ne connaissent pas. A la limite, tu peux ecrire ça à Google.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si le fait de citer URL soit vraiment autorisé sur ce forum...

Mais c'est vrai que c'est rageant, surtout lorsqu'il faut faire comprendre à quelqu'un qu'il ne faut pas utiliser ce genre de méthode alors que tous les sites concurrents occupent les premières places.
Mais comme on dit ici : "un jour ils seront sanctionnés".

J'attends toujours ce jour ...
 
WRInaute impliqué
Les calques cachés peuvent être utile lorsque le menu d'un site est en flash ou en javascript, il faut bien que les robots suivent ses liens.

Tant que le Webmaster ne triche pas enormément avec les calques de type hidden, je vois pas en quoi sa peux poser un problème.

Il ne faut pas s'en servir pour tricher avec c'est tout...
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis d'accord j'utilise des DIV pour des boutons, des barres de menu etc... et donc il y en a une partie en caché.
C'est la le problème avec google, d'un coté il ne peut pas pénaliser les calques en hidden car beaucoup l'utilise pour les menus et de l'autre coté beaucoup commence à les utiliser pour cacher leur blablabla.
Je ne vois pas comment Google peut faire la part des choses, il se peut même qu'il ne la fasse jamais. C'est cela que je redoute.
 
WRInaute impliqué
Je vois pas ce que Google peux faire, et dailleurs je pense que si il pouvai faire quelque chose sinon il l'aurai déjà fait.

Ou alors, il faudrai qu'il ne prend pas en compte tous les textes et prendre en compte juste les liens internes qui sont dans le calque...

De toute façon, j'pense pas qu'ils feront quelque chose contre celà.
Sa fait trop longtemps que c'est utilisé.
 
Discussions similaires
Haut