A qui profite le trafic ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

je souhaite traduire mon site www.mysite.org et mettre cette traduction dans l'arborescence du site comme ceci www.mysite.org/en.
:?: Est-ce que le trafic sur www.mysite.org/en aura une influence sur l'audience et le PR de www.mysite.org ?

De plus, j'ai la possiblité de réserver un autre nom de domaine www.mysite-en.org avec une redirection permanente sur www.mysite.org/en.
:?: A qui profite l'audience du site ? www.mysite.org ou www.mysite-en.org ou aux deux ?

Voilà, excusez pour cette demonstration par l'exemple mais parfois parler en petit nègre vaut tous les mots (euh maux) techniques. :oops: :oops: :oops:

R.
 
WRInaute discret
Bonjour regisd,

Ta question est intéressante, mais est-elle posée dans le bon sens :?: .
Les deux sites me paraissent s'adresser à des visiteurs différents (puisqu'apparemment, tu n'envisage qu'une traduction).

Si des visiteurs reçoivent dans les résultats des liens qui les invitent à consulter un contenu anglophone, ils n'ont aucune raison d'aller voir la partie francophone :roll: puisqu'ils cherchent de l'anglais :wink: .

Faire une version en anglais va t'apporter des visiteurs supplémentaires, qui cherchent un contenu en anglais sur ton domaine.

Maintenant... si, en fait, tu demandes si le fait d'avoir une partie en anglais va améliorer le classement de ton site dans les résultats "francophones", c'est bien possible, mais si c'est le cas, c'est un défaut des algos de classement, à mon avis, et j'espère qu'il sera bientôt corrigé !
 
Nouveau WRInaute
capitaliser le trafic

En fait je cherche la meilleure méthode pour capitaliser le trafic. Ce site/traduction apportera de nouveaux visiteurs sur un contenu identique (sauf que traduit dans une langue différente), ça me parraitrait logique que l'ensemble du site gagne en popularité. 8)

:?: Lorsque l'on fait une redirection en javascript (il existe une tonne de script pour cela), quel impact ça a sur la prise en compte de la page. Exemple, j'ai un site en étoile avec une page d'entrée x qui redirige selon la langue du browser. Cette page on la voit pas ou peu car il y a automatiquement une redirection. Comment Googlebot réagit ? Il n'en tient pas compte (juste la page finale) ou au contraire devient un noeud important du site et la comptabilise comme un page en tant que telle (alors que s'en est pas véritablement une, c'est plutot une passerelle) ?

re-excuse pour les questions à la mord moi le noeud !!! :oops: :oops: :oops:

régis
 
WRInaute occasionnel
Google va prendre en compte la 1er page ...

Par contre tu vas redirigé google sur la version FR ou UK et donc il n'indexera que la version FR ou UK.

Donc le mieux c de mettre un lien sur la 1er page avec les deux langues ... et au bout de X secondes, tu reroutes sur la langue du visiteur.

Comme ça google à le temps de prendre les liens.
 
Nouveau WRInaute
oui, faut m'excuser, j'ai pas trop l'algo dans la tête et pis entre des fois ça se mélange tout plein dans ma petite tête... :roll: :roll: :roll:
bon oubliez mes considérations sur le PR, merci pour les infos sur les redirections, je retourne dans ma caverne :p

regis
 
Discussions similaires
Haut