A quoi servent nos connaissances ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Centreurope.org, 8 Février 2004.

1. Centreurope.org
    Centreurope.org WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour voici une petite anecdote pour remonter le moral de ceux qui ne savent pas comment utiliser leur "maîtrise" de Google,
    J'ai eu un nombre de problèmes incalculable avec un ordinateur portable d'une grande marque, si bien que le sav a un jour refusé de faire fonctionner la garantie, sans justification. J'ai écrit des mails, des fax pendant quatre semaines, personnes ne m'a jamais répondu.
    J'ai alors employé la manière forte : une page optimisée pour les mots-clés "achat portable" et "achat portable [nom de la marque]" où je racontais mes déboires. En quelques jours, la page est arrivée en 1e position chez google pour ces deux requêtes et dans la foulée, le responsable clientèle france m'a contacté pour me proposer le remboursement de la machine (je ne pas donner le nom car il y a 4 ou 5 semaines d'attente avant le paiement), alors qu'elle n'est en principe plus couverte par la garantie, et il m'a également envoyé une imprimante "en dédommagement du préjudice subi".

2. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oh exellent !

Ca va ils ont été sympa sur ce coup la
    Tu aurais pu avoir l'effet inverse

:D

3. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ptdr, comme quoi la communication ya que ca de vrai, on comprend mieux la puissance qu'on les médias ...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    800
    J'ai déjà connu le cas d'un copain qui avait placé en 1ère position une page décrivant des problèmes d'impayés avec un de ses clients. Ca a fini devant le tribunal pour diffamation, alors que ce client refusait de payer les 25000 euros qu'il devait...

5. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    25000 € ... ca du être dur pour lui de ne pas être payer ... normalement tant que les faits sont vrai et que tu peux le prouver, ce n'est pas de la diffamation mais de l'information (sinon julien courbet aurait des cheveux blancs a se faire lol)

6. Centreurope.org
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, il y avait un risque, mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Si la multinationale m'avait attaqué, j'aurais contacté les journalistes (un de mes collègues à Centreurope a d'excellentes entrées dans les médias, il a même été invité au 20 h 30 de Claire Chazal). Jje suis sûr que certains journalistes auraient trouvé l'histoire intéressante (on aime bien défendre le petit contre la multinationale ). Ca m'aurait fait une bonne pub et une très mauvaise pour la multinationale.

7. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Lol julien courbet n'est pas tres courageux
    Aucun nom de société ou quoique ce soit !! alors bon

Enfin c une émission qui donne du travail au intermitants du spectacle c'est deja ca !

Je sais pas si ton cas aurait interessé la presse par contre !! ah si peut etre le journal de 13h sur la une :lol:

8. Centreurope.org
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour la presse, dès que l'on fait soi-même l'article et qu'on le donne aux journalistes, on a beaucoup de chances d'être publié. Il y a une majorité de pigistes qui doivent faire du volume et sont bien contents d'être aidés.
    Je vois par exemple la semaine prochaine un journaliste de Femme actuelle qui ne connaît pas trop les pays de l'Est mais qui veut faire un sujet sur l'élargissement. Je lui fais le boulot (ou une partie du boulot) et en contrepartie, j'ai le nom de mon site sur les 1,5 million d'ex. du mag.
    Et je pense qu'avec Google, c'est pareil. Les journalistes sont intéressés mais ne connaissent pas trop. Mais je suppose que WRI a dû déjà passer dans beaucoup de médias de cette manière.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    800
    Normalement ce mois-ci ce sera dans la revue Managers 8)
    Mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup utilisé ce (bon) moyen de promo...

10. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah je savais pas, faut dire aussi que je ne regarde pas ou peu la TV, j'ai donné son nom car j'ai su via des forums que lui ou son émission s'était souvent attaqué à l'audiotel, notemment aux lignes surtaxé et donc aux sociétés qui sont également présente sur le net (mais ceci est une autre histoire)
    Sinon la prom presse, c sur que c'est un bon plan, et personne ne cracherait dessus, encore faut t'il avoir ses entrées, ou un site connu, par contre c'est du traf en pique, et suivant le mag, dés fois ca peut faire du mal au serveur ;)

11. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    On a trouvé qui était fr***o et autres confrères adeptes des premieres places....

François

12. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    en tous cas, tu t'en tires bien. comme quoi si on est sympa on se fait marcher dessus, des qu'on s'enerve de suite les chose s'arrangent...Désolant!

13. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    36
    Kelkoo ou monsieurprix? :wink:

14. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    en tappant achat portable dans google, on tombe 1er monsieurprix... je ne trouve pas de kelkoo ni la page dont Centreurope.org parlait...

15. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si tu lis le sujet de central, ça me semble normal, non?

Chargement...