A vous de jouer !

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Depuis quelques temps je consulte ce forum pour tenter d'améliorer le site de ma compagne
http://www.connectys.net
Beaucoup de messages m'ont servis à parfaire le site, le dernier en date non visible encore est de faire une description écrite de chaque image.
Cependant maintenant, je ne vois plus rien à modifier et pourtant je sais que plusieurs points sont trés certainement perfectibles.
Ma question est donc :
Quels sont ces points, en vous remerciant par avance du temps consacré, cordialement olivier.
 
WRInaute accro
Les urls des pages sont franchement perfectibles...

Pourquoi utiliser "(...).net/page00010020.html#I000014c2" et pas simplement "(...).net/professions-juridiques.html ?
 
Nouveau WRInaute
En fait, c'est tout bête j'utilise un logiciel ... qui ne me permet pas de changer cette adresse, enfin je crois !
Cela a une réelle importance ?
En tout état de cause une chose est sure, lorsque l'on commence a référencer on ne compte plus ses heures.
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas ...
 
WRInaute impliqué
Après c'est à chacun de voir mais il semblerait que la balise <title> soit à mettre avant les <meta name="..." content="..." />.

Code:
<META NAME="robots" Content="all">

<META NAME="generator" Content="IMMEDI@T">

Inutile non ?

Code:
<META NAME="revisit-after" Content="15 days">

Pas franchement pris en compte mais si tu veux la laisser mets plutôt :

Code:
<META NAME="revisit-after" Content="1 days">

ou

<META NAME="revisit-after" Content="2 days">

Un truc qui m'a fait plaisir c'est tes identations (très bien faites sur un gros morceaux du code) mais il y a 2 gros blocs qui font pâté rien que sur le code de la page d'accueil (probablement du code généré automatiquement).
 
WRInaute passionné
Les URL, c'est en effet "perfectible" mais pas si grave, l'ordre des meta lui n'a aucune importance.

Par contre la balise meta description est la même sur toutes tes pages, et ça c'est pénalisant !
 
WRInaute accro
effectivement ;)

Note qu'avec des urls plus "optimisées", style example.com/mot-clé-ciblé.html c'est quand même plus facile hein ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien pris note de vos remarques concernant le referencement de chacune de mes pages et j'y ai remedié.
D'autant plus que vous faites "Dj_Apx" régulierement cette remarque à ce sujet.
J'en ai profité pour rajouter un lien vers DMOZ en premiére page au cas ou cela aurait de l'importance et pour aider à mon niveau l'ODP.
Ceci entraine une question : :?:
Le site est perfectible et à quel niveau outre les URL que je n'ai pas la possibilité de changer.
Un service en valant un autre n'hésitez pas via MP à me poser des questions sur mon domaine. Cf Profil. :twisted:
 
WRInaute accro
DIEZ a dit:
Après c'est à chacun de voir mais il semblerait que la balise <title> soit à mettre avant les <meta name="..." content="..." />.

Code:
<META NAME="robots" Content="all">

<META NAME="generator" Content="IMMEDI@T">

Inutile non ?

Code:
<META NAME="revisit-after" Content="15 days">

Pas franchement pris en compte mais si tu veux la laisser mets plutôt :

Code:
<META NAME="revisit-after" Content="1 days">

ou

<META NAME="revisit-after" Content="2 days">

Un truc qui m'a fait plaisir c'est tes identations (très bien faites sur un gros morceaux du code) mais il y a 2 gros blocs qui font pâté rien que sur le code de la page d'accueil (probablement du code généré automatiquement).

ah bon ?
ces balises/meta ne sont plus necessaire ?
 
WRInaute accro
<META NAME="revisit-after" Content="15 days">
<META NAME="robots" Content="all">

Ces deux balises me semblait encore importante...

La seconde pour indiquer au robot s'il doit suivre les liens, etc...
La première, ben je sais pas...
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
<META NAME="revisit-after" Content="15 days">
<META NAME="robots" Content="all">

Ces deux balises me semblait encore importante...

La seconde pour indiquer au robot s'il doit suivre les liens, etc...
La première, ben je sais pas...
la balise robots all, s'il ne la trouve pas, tu penses que Google bot hésite et s'en va ? :lol:

la balise revisit after, oui, ça peut marcher, pour EMPECHER le bot de visiter régulièrement ton site. mais c'est ton choix :wink:
 
WRInaute accro
ok...
donc <META NAME="robots" Content="all"> ne sert que si l'on veut interdire de suivre et/ou indexé les liens.

Par contre pour les autres moteurs de recherche le ALL ne sert pas ?
 
Nouveau WRInaute
Je compte effectuer sur mon site une traduction en Anglais de certaines pages.
Pour ce faire :
- Suis je obligé de recommencer toutes les pages en Anglais (pour la pertinence) ?
Ne puis je pas seulement juste n'en faire que 3 autres principales :
Permanence téléphonique - Domiciliation - Secrétarariat.
Dans ce cas est il concevable de faire des liens internes entre les pages francaises et les pages anglaises ?
 
Discussions similaires
Haut