Abonnés Free ADSL, j'ai besoin de vous

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Je voudrais m’abonner à l’ADSL, mais j’hésite entre Free et Wanadoo

J’aimerais avoir l’avis d’internautes abonnés à Free ADSL. Si je viens sur ce forum, c’est parce que j’ai visité quelques forums sur l’ADSL, et que j’ai constaté que la plupart des abonnés Free étaient mécontents. Et ça me fait très très peur. Mais je me dis aussi qu’on entend que ceux-là, et pas ceux qui sont contents.
Du coup, poster sur ce forum (où il y’a des contents et des mécontents) me renseignera de façon plus juste sur le réel pourcentage de gens mécontents

Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

-Avez-vous des déconnexions intempestives lorsque vous surfez?
-Est-ce vrai que la téléphonie est de mauvaise qualité (mauvaise qualité du son, déconnexions) ?
-Avez-vous déjà eu des problèmes avec la Freebox ?
-Est-ce vrai que ça prend 3 mois pour renvoyer une Freebox qui ne marche pas, qu’ils la réparent et vous la renvoient (où qu’ils vous en renvoient une autre) ?

Donnez une note de 1 à 10 à la qualité du débit :
Donnez une note de 1 à 10 à la qualité de vos communications téléphoniques :
Donnez une note de 1 à 10 à votre connexion Free ADSL :

Me conseillez-vous Free ou Wanadoo ?

Je vous remercie de vos réponses

PS : j’habite une petite ville paumée. La qualité est-elle encore pire que dans une grand ville ?

Nouveau WRInaute
FREE

1 deconnexion ttes les 24h
qualite debit : 10/10
qualite phone 8/10 ( depend principalement de la distance entre toi et le noeud de raccordement, mieux vaut avoir d<900metres.
con

Donc 100% FREE , car auparavant de gros pbs avec service clients WANADOO.

WRInaute discret
nathandaho a dit:
Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

-Est-ce vrai que la téléphonie est de mauvaise qualité (mauvaise qualité du son, déconnexions) ?
-Est-ce vrai que ça prend 3 mois pour renvoyer une Freebox qui ne marche pas, qu’ils la réparent et vous la renvoient (où qu’ils vous en renvoient une autre) ?

PS : j’habite une petite ville paumée. La qualité est-elle encore pire que dans une grand ville ?

- NON
- NON
- Jamais eu de problème
- idem

Toutefois j'attire ton attention sur le support... qui il est vrai, n'est pas terrible. Les pauvres opératrices ne savent la plupart du temp pas de quoi on parle.

Enfin, Free est très agressif en terme de prix... donc là ou il y a du bas coût... ben faut pas s'attendre à un service extraordinaire.

En résumé, tant que t'a pas de problème c'est génial. Dès que les ennuis commence, c'est la me...

Enfin, pour ta dernière question, sache que dans les petites villes paumés, les problèmes tu les auras avec tous les opérateurs...

WRInaute occasionnel
Pas du tout...

Parfois, mais j'ai un téléphone assez ancien (la gratuité occulte ce problème :wink: )

Ca arrive, mais il suffit de la laisser faire et normalement elle se remet à bien marcher toute seule

Je ne sais pas mais c'est bien possible...

Donnez une note de 1 à 10 à la qualité du débit : 10/10
Donnez une note de 1 à 10 à la qualité de vos communications téléphoniques : 9/10
Donnez une note de 1 à 10 à votre connexion Free ADSL : 9,5/10 (ca peut pas être parfait quand même :P )

Membre Honoré
arkange a dit:
FREE

1 deconnexion ttes les 24h
qualite debit : 10/10
qualite phone 8/10
Voici les Notes Free des Différents sondages internet :
Débit 9/10
Phone 8/10

Voici les notes parmis les amis et les tests chez eux que j'ai pu faire :
Qualité débit : 9/10 (deconections ou problème ligne rarement)
Après si tu veux free j'ai un ami qui doit attendre 6 mois pour l'avoir et un autre qui a eut un problème de connection comme pas d'agence il à payer le tel et 2 mois après tout est revenu et sa ligne est à 9/10 celon son avis.

Phone 7/10 pour pas donner moins parce que la qualité est pire que msn pour la moitié qui m'on téléphoner ou qui l'on tester :?

Maintenant si c'est pour la téléphonie gratuite prends free pour le prix mais ci c'est la qualité un modem standard couplé à un haut débit wanadoo est une meilleur qualité d'après ce que j'ai vu :(
Pourtant j'adore l'offre de free mais il manque quelques chouilla pour que Free soit leader... :(

WRInaute impliqué
Bon moi j'ai les deux :) Par contre j'utilise pas le tel.

Et la c vrai que en fait ca depend beaucoup de la distance au noeud de raccord, a paris pas de problemes particuliers avec l'un ou l'autre, ailleurs c'est une autre histoire.

Sinon je pense que bien que plus cher wanadoo a des avantages :

1) il y a un service client et une hotline, contrairement a Free (impossible de les avoir au tel et pourtant c cher la minute, je sais de plus qu'ils ne repondent plus aux lettres recommandees depuis deja plusieurs mois, je parle parle du contact par email... bref ils sont injoignables en cas de litige)

2) tu peux utiliser ton compte wanadoo depuis n'importe ou pourvu que la ligne soit ok pour l'adsl, et meme on peut s'y connecter jusqu'a 3 en meme temps :D (mais faut pas le dire c'est interdit normalement eheh) Du coup, c'est pas forcement si cher que ca.

3) si il y a un probleme avec la ligne (donc independant du fournisseur d'acces), FT ne bougera pas le petit doigt si tu n'es pas abonne wanadoo, enfin c'est un reflexe a prendre de dire que tu as aussi un compte wanadoo meme si t'en a pas, j'ai remarque que ca facilite le contact avec FT en cas de problemes avec la ligne.

WRInaute discret
Pas de deconnexion,
Qualité tel, rien à redire (parfois je n'arrive pas à tél, mais suffit de rebooter la freebox pour que tout redevienne dans l'ordre)
Je n'est pas eu non plus de problème de freebox.

Par contre je confirme ce qu'on déjà dis bcoup de monde, la hotline laisse un peu (bcoup à désirer). Et de nombreux bugs sur le site.

De toute manière je penses qu'il y a du bon et du mauvais partout, car j'ai dans mon entourage quelqu'un qui a eu l'expérience contraire et qui, est resté pratiquement 2 mois sans adsl à cause d'une migration au débit supérieur qui n'a pas fonctionnée. Forcément, il a un peu free dans le colimateur

ps : je suis également dans un tout petit blède à la campagne

WRInaute occasionnel
Les newsgroups de free sont, contrairement à la hotline, très réactives et sont lues par des techniciens de chez free... donc en cas de problème avec la freebox, l'accès 56k de secours permet toujours de trouver une solution

WRInaute accro
FREE
je dirai rien sur wanadoo sinon mon post sera virer dans les 5 minutes qui suivent....

(quoi ? :- )

WRInaute passionné
Je me dois d'apporter ma contribution.

Abonné à Free du 17 janvier 2003 au 31 janvier 2005 en ADSL 512, je n'ai jamais eu aucun soucis. Et je dis bien aucun .

Le 1er février Free me dégroupe partiel sans rien me demander. Depuis, impossible de me connecter. Pire, depuis le 16 février, le modem ne clignote même plus (excepté 2 fois 30s, le 9 et 10 mars)

Comme depuis que Free m'a dégroupé, j'entend des gens parler sur ma ligne téléphonique, FT a également été appelé.

Bilan:

FREE
5 appel hotline pour rien
5 mails pour rien

FT
3 appel hotline
5 interventions Techniciens
1 test dégroupage complet de la ligne

Aucun problème chez FT et eux ils se sont au moins mis les doigts dans le c*l.

Conclusion, je résilie Free, porte plainte et je prend un abo chez FT.

Comme quoi, rien n'est acquis...

WRInaute impliqué
Encouragé par Grandhomme voici ma contribution.
Abonné à wanadoo pendant 4 ans en ADSL, je n'ai jamais eu aucun souci. Et je dis bien aucun .
En janvier, me laissant influencer par ce genre de post, je me suis abonné à Free. Tragique erreur.
3 mois de plantage, déconnexion, (de durée variant de 3 à 5 jours) tel. Inaudible, jusqu'au jour ou cette putain de Freebox a définitivement refusé de donner tout signe de connexion possible.
J'ai renvoyé la Freebox, bloqué le prélèvement, écrit une lettre d'injures en leurs demandant de me rembourser tout ce qu'ils m'avaient coûté. (appel à leurs hotlineurs débiles me lisant le mode d'emploi, tel. hors freebox, temps perdu avec leur matos pourri, etc, ce qui correspondait exactement a la somme qu'ils risquaient de me demander, soit 99-9 euros.)
Retour chez wanadoo, connection en 24h, modem à l'agence et fini les ennuis.

WRInaute impliqué
Abonné à free, ça fait 4 mois que j'ai plus d'adsl, que la hotline est incompétente sauf pour te dire de pacienter, que les corps sur les newsgroups t'insultent à moitié quand tu dis que tu es pas content, et ils ont même coupé la connexion RTC de secours à tout le monde sous prétexte que certains en abusaient (alors qu'ils avaient l'adsl...)

en gros, si t'as pas de probleme, c'est bien, mais fie toi aux récents sondages et tu verras que free connait deux fois plus de plaintes que wanadoo, et qu'ils sont bons derniers sur quasi tous les points qui ne touchent pas à la technologie elle même (livraison, suivi, communicaiton, SAV...)

WRInaute impliqué
Free c'est pour du très grand public pas très exigeant.
Wanadoo c'est pour du grand public qui n'en a rien à foutre de ne pas recevoir la moitié de ses email.

Si c'est pour du pro, il y a Nerim ou Easyconnect, mais c'est pas le même tarif.

WRInaute occasionnel
chez wanadoo, Numéris puis 2 lignes ADSL depuis le début. Jamais aucun problème qui ait duré plus de deux heures. Hotline compétente même à 4 h du mat.

WRInaute occasionnel
débit : 12/10 (en 8 mégas)
téléphone : 7/10 (son pas terrible mais largement suffisant, ça dépend certainement de la distance entre moi et le serveur)
connexion Free ADSL : 9/10

jamais eu de problèmes particulier avec la freebox, je pourrais pas te dire comment est le support :)

WRInaute accro
Pour free tu peux controler la distance de ton RNA avant d acheter (va sur adsl.free.Fr dans "votre compte" je crois.
jusqu'à 1km le son du téléphone est parfait. au dela, je sais aps :-)

WRInaute discret
NON
NON
NON
???

Donnez une note de 1 à 10 à la qualité du débit :
9
Donnez une note de 1 à 10 à la qualité de vos communications téléphoniques :
9
Donnez une note de 1 à 10 à votre connexion Free ADSL :
9

Me conseillez-vous Free ou Wanadoo ?
FREE

Discussions similaires