Absence d'indexation

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ouvre un énième sujet sur l'indexation, ou plutôt l'absence d'indexation par Google.

Voilà le topo :
Le site (http://www.floridea31.com/) n'a pas été indexé par Google depuis 1 mois environ.
Il y a plus de deux semaines, la commande 'cache:' affichait correctement une ancienne version du site "En Construction".
Depuis 15 jours, il affiche une belle erreur 404. J'ai lu à droite à gauche qu'il fallait simplement attendre et prendre son mal en patience. Cependant, en mettant tout bout à bout, cela fait 1 mois que Google délaisse mon site et prend du retard dans l'indexation et le référencement de mon site.

-j'ai défini 'www.floridea31.com' comme étant le domaine favori sur Google SC

-j'ai vérifié mon fichier robots.txt qui me semble conforme (http://www.floridea31.com/robots.txt)

-j'ai vérifié mon sitemap.xml qui me semble conforme (http://www.floridea31.com/sitemap.xml)

Grâce à un outil de stats, je peux voir que le googlebot est passé 378 fois et celui de bing 126 fois. Cela veut-il dire que les robots sont bloqués à un moment donné et ne peuvent pas indexer le site ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,
Arnaud.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas la main mise sur le contenu du site.
L'indexation d'un site dépend donc de son contenu ?

Quelqu'un sait pourquoi cache:www.floridea31.com renvoit une erreur 404 ?

WRInaute discret
Oui c'est sûr mais pourquoi Google n'a pas de cache de mon site ?

A noter que l'outil "Explorer comme Google" renvoie des erreurs "Introuvable" et que je ne peux pas non plus proposer l'indexation via cette technique.

WRInaute accro
Il y avait un site avant où c'est un nouveau site ? Parce que si c'est du tout neuf, avec aussi peu de contenu (et sans doute aucun lien pointant vers ton site), comment veux-tu espérer que le moteur de recherche ne s'y intéresse ?

As-tu soumis un sitemap (même si ça ne permettra pas plus au site de se positionner, a minima ça devrait pouvoir permettre de faire indexer les pages).

Membre Honoré
Bonjour,

klp a dit:
absence d'indexation par Google. [...] floridea31
Il y a des pages indexées sans www (/ceremonies - /nos-compositions - /nos-compositions?category_id=47).
klp a dit:
floridea31 [...] n'a pas été indexé par Google depuis 1 mois environ.
La même date pour les différentes pages du site Internet, le : 8 décembre.
klp a dit:
Il y a plus de deux semaines, la commande 'cache:' affichait correctement [...] Depuis 15 jours, il affiche une belle erreur 404.
spout a dit:
Qd il n'y a pas de cache, la commande renvoie du 404, c'est logique.
En effet comme l'indique Spout c'est normal d'avoir une page 404 si pas de cache.
C'est aussi normal au début d'avoir des variations d'indexation pour certains sites (à vérifier ici *).
klp a dit:
www.floridea31
Pour le moment le site floridea31 est indexé sans www, il faut du temps pour que ce soit pris en compte.
Il sera bien aussi de vérifier s'il y a bien des redirections (cf. le sujet qui présente celles-ci et comment faire).
klp a dit:
Cela veut-il dire que les robots sont bloqués à un moment donné et ne peuvent pas indexer le site ?
Il faut souvent être patient avec Google et les moteurs.
klp a dit:
Oui c'est sûr mais pourquoi Google n'a pas de cache de mon site ?
Il faut qu'il indexe les pages avant d'avoir un cache (cf. message d'avant concernant les nouveaux sites).

Première chose à faire :
* Il faut contacter votre client rapidement.
Lui indiquer que : La page d'accueil affiche une erreur 404 (comme les autres pages).

Une fois cette erreur résolue, vous pourrez indexer les pages du site.

Cordialement.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Il y avait un site avant où c'est un nouveau site ? Parce que si c'est du tout neuf, avec aussi peu de contenu (et sans doute aucun lien pointant vers ton site), comment veux-tu espérer que le moteur de recherche ne s'y intéresse ?

As-tu soumis un sitemap (même si ça ne permettra pas plus au site de se positionner, a minima ça devrait pouvoir permettre de faire indexer les pages).

Le site est tout neuf mais c'est la première fois que Google met autant de temps pour indexer un de mes sites (les autres n'avaient pas beaucoup plus de contenu).

Oui j'ai soumis un sitemap (cf mon post original) qui semble fonctionner car Google ne me renvoie pas de message d'erreur le concernant.

Madrileño a dit:
Il y a des pages indexées sans www (/ceremonies - /nos-compositions - /nos-compositions?category_id=47).

En effet, ces 3 pages apparaissent avec la commande 'site:' alors que la Google Search Console n'indique qu'une seule page indexée.

Madrileño a dit:
Pour le moment le site floridea31 est indexé sans www, il faut du temps pour que ce soit pris en compte.
Il sera bien aussi de vérifier s'il y a bien des redirections (cf. le sujet qui présente celles-ci et comment faire).

Il y a une raison particulière au fait que la version sans 'www.' soit indexée en premier alors que j'ai défini la version avec 'www.' comme étant le domaine favori ?
Les redirections dont vous parlez sont celles qui redirige les pages sans 'www.' vers les pages avec 'www.' ?

Madrileño a dit:
Première chose à faire :
Lui indiquer que : La page d'accueil affiche une erreur 404 (comme les autres pages).

Je ne comprends pas vraiment vos recommandations car la page d'accueil ne renvoie pas d'erreur 404, juste la version cache.

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

WRInaute accro
Bref, ce que l'outil ""Explorer comme Google" indiquait déjà clairement.

Il faut voir avec votre prestataire Inleed.

WRInaute discret
Furtif a dit:
Ton site est accessible, donc indexable avec :
floridea31.com/index.php
floridea31.com/
http://www.floridea31.com/index.php
http://www.floridea31.com/

toutes tes pages sont donc en dupli

Merci pour ta réponse.
J'ai fait une redirection 301 qui devrait régler ce problème.

UsagiYojimbo a dit:
Elle s'affiche, certes, mais ta page d'accueil renvoie une entête 404 : https://www.webrankinfo.com/outils/header.php?url=http%3A%2F%2Fwww.flor ... internaute

Merci pour ta réponse, je n'étais pas au courant de tout cela et j'étais loin d'imaginer qu'un site qui s'affiche chez l'utilisateur pouvait retourner une erreur 404.

Je vais transmettre le problème à mon développeur qui est bien plus qualifié que moi.

Cordialement.

Membre Honoré
Bonjour,
klp a dit:
Il y a une raison particulière au fait que la version sans 'www.' soit indexée en premier
Non, c'est le travail réalisé pour le référencement naturel du site Internet (laisser ou pas certaines pages à indexer).
klp a dit:
Les redirections dont vous parlez sont celles qui redirige les pages sans 'www.' vers les pages avec 'www.' ?
Oui.
klp a dit:
Madrileño a dit:
Première chose à faire :

Je ne comprends pas vraiment vos recommandations car la page d'accueil ne renvoie pas d'erreur 404, juste la version cache.
Le code d'erreur est indiqué par la page (à vérifier si corrigé depuis).
spout a dit:
Bref, ce que l'outil ""Explorer comme Google" indiquait déjà clairement.
En effet.
spout a dit:
Il faut voir avec votre prestataire Inleed.
C'est l'employé qui pose la question lol, il faut donc aider un peu.
klp a dit:
J'ai fait une redirection 301 qui devrait régler ce problème.
Toujours pareil (pas de redirection), à vérifier.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Madrileño a dit:
Toujours pareil (pas de redirection), à vérifier.

Comment faites vous pour voir ça ?
Quand je tape floridea31.com dans ma barre d'adresse, c'est www.floridea31.com qui sort pourtant.

Voilà le contenu du fichier .htacess que j'ai rajouté pour la redirection :
Code:
#Redirection de floridea31.com vers www.floridea31.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.floridea31.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.floridea31.com/$1 [L,R=301]
RewriteRule ^(.*)['"$] /$1 [R=301,L]

Discussions similaires