abus

WRInaute impliqué
Bonjour

la location des Riads et maison d'hotes au Maroc (en générel l'hébergement) est une activité qui a source de cientéle qui viens à 95% Via internet, vu le nombre des demeures qui sont au Maroc et surtour à Marrakech (400 maison ou plus), certains des webmaster de site d c demeures, font tout ce qui est illegal pour bien se positioner sur google, dernierement, certains d'entre eux commencentt a faire des double inscriptions chez des annuaires (mylinea, ifrance...etc) pour avoir + de tarifc cause que c 2 annuaires facile de se positioner avec...il y un abus dans tout ça, chose qui laisse po apparaitre certain sites qui offres le meme service (hébergement), et google jusqu'a maintenant n'as po sanctioner un de c sites. Ma qstion est: S qu'il y un moyen de contacter Google afin de lui informer de ce qui se passe ? j'ai deja essayer avec le formulaire, mais j'ai pas eu de réponse...y a pas qlq chose d'efficace ?

Merci de m'avoir lu

PS: sur google taper 'riad marrakech' , regardez la 1st résultat, pis les trucs d'ifrance et mylinea....

WRInaute impliqué
37 persn on vu qstion, et un seul qui m'as repodu, en tout k merci Madrileño ... j'espere que les liens que tu m'as donné me seront efficace....

WRInaute discret
certains des webmaster de site d c demeures, font tout ce qui est illegal pour bien se positioner sur google

Ils ne font rien d'illégal à mon avis. Soumettre plusieurs fois son site sur un annuaire n'est pas glorieux, mais n'est en rien illégal. Ne pas respecter les consignes données par google ne signifie pas enfreindre la loi.
Même si je n'encourage personne à ne pas respecter les consignes, je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on dit : le cloacking, pages sats... et autres cochonneries ne sont pas des techniques répréhensibles par LA LOI...

C'était juste mon avis sur la question. Ceci dit je suis bien placé pour comprendre que lorsqu'on utilise que des techniques cleans de référencement, ces comportements soient irritants.

WRInaute impliqué
Erasor, j'ai créer ce compte 'payant' chez ifrance depuis aout 2002, c'est la ou j'ai heberger le site, le NDD est villaboutiquehotels.net . c'est un vrai site, pas comme les autres qui ont créer un compte gratos sur ifrance ou myliena pour avoir plus de trafic...grande difference mr

WRInaute accro
certains des webmaster de site d c demeures, font tout ce qui est illegal pour bien se positioner sur google, dernierement, certains d'entre eux commencentt a faire des double inscriptions chez des annuaires (mylinea, ifrance...etc) pour avoir + de tarifc cause que c 2 annuaires facile de se positioner avec...il y un abus dans tout ça, chose qui laisse po apparaitre certain sites qui offres le meme service (hébergement), et google jusqu'a maintenant n'as po sanctioner un de c sites.

S'inscrire 2 fois dans le même annuaire ! mais c'est vraiment ignoble de telles pratiques, que fait la police ! :lol:

Sérieusement, regarde un peu les articles de ce site, ça t'aidera un peu, j'ai l'impression que tu débutes dans le référencement :wink:

WRInaute discret
A mon avis, ce n'est pas à Google que tu dois écrire mais éventuellement aux responsables de ces annuaires.

Cependant, il n'y a pas vraiment de triche à ce niveau, j'ai remarqué que mon site possédait 3 liens sur certains annuaires. Ces liens sont créés par les annuaires eux-mêmes du fait que le site correspond à 3 rubriques différentes.

Maintenant, on pourrait dire que je triche alors que je n'ai rien demandé ni fait en ce sens, mais je ne vais pas m'en pleindre non plus vu que c'est dans mon intérêt :?

Le mieux que tu as à faire, à mon humble avis, est d'étudier les ruses des mieux placés et de f'y faire une réponse concurrente pour peu que tu évite le blacklistage Google qui semble avoir en ce moment un certain monopole de la recherche :?

WRInaute accro
Khal3d a dit:
t'es comme ta photo, tu comprends rien !!!
Je suis l'idiot du village si tu veux tout savoir ..
Sauf que sur cette page -www.marrakech-web.com tu as un lien vers cette page -www.ifrance.com/vbh/ elle même bourrée de mots avec des liens qui renvoient vers le premier site ..
Et tu viens faire la morale sur des "tricheurs" ?? Ils font comme tu fais sauf qu'ils sont meilleurs car visiblement devant :lol:
y a pas de justice

WRInaute impliqué
c'est fais expré, malgré que j'ai un compte payant chez ifrance, mais la connexion et chargement du site ets trés longue; c'est pour ça que j'ai balancer le tout vers marrakech-web . c'est depuis l'été dernier, quand j'avais un le site ifrance/vbh en 1ere page sur google, d'ailleurs la plupart de mes clients m'ont dis que c long a charger le site. est ce que t'arrive a comprendre ce que je veux dire la ?????

WRInaute impliqué
t'es tetu et tu veux rien comprendre, je te re explique: moi site ifrance pas bien connexion, moi obligé faire redirection vers site avec bonne connexion, moi garadant référencement que moi avoir depuis 2002 avec site ifrance sur google...toi comprendre ?

WRInaute accro
moi parfaitement compris bwana. Toi prétendre avoir fait redirection or toi plus fourbe que ça : toi avoir deux sites sur internet inscrits sous deux noms dans différents annuaires. Toi exactement comme abus toi dénoncé et si GG blackliste ce genre de trucs toi blacklisté aussi ..
Toi pas avoir démenagé site comme ça : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Toi avoir crée deuxième site et backlinké de la mort qui tue. EXACTEMENT comme ceux que toi dénoncer.
Toi comprendre ou sourd comme un plat de tajine ?

WRInaute passionné
Temps mort, les gars... si la polémique se poursuit il va falloir faire appel à Anastasie et à ses ciseaux de censeur. Comme c'est Noël demain, ce serait chagrinant. Alors, peace and love, brothers! ;)

WRInaute accro
Ouais ben tu te calmes sur la censure pour mes posts merci ..
ce que j'écris est exact quand au ton je lui réponds "look like" ce membre a l'air de me prendre pour un demeuré. Mais il est facile de vérifier ce que je dis.

Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
Bonjour

la location des Riads et maison d'hotes au Maroc (en générel l'hébergement) est une activité qui a source de cientéle qui viens à 95% Via internet, vu le nombre des demeures qui sont au Maroc et surtour à Marrakech (400 maison ou plus), certains des webmaster de site d c demeures, font tout ce qui est illegal pour bien se positioner sur google, dernierement, certains d'entre eux commencentt a faire des double inscriptions chez des annuaires (mylinea, ifrance...etc) pour avoir + de tarifc cause que c 2 annuaires facile de se positioner avec...il y un abus dans tout ça, chose qui laisse po apparaitre certain sites qui offres le meme service (hébergement), et google jusqu'a maintenant n'as po sanctioner un de c sites. Ma qstion est: S qu'il y un moyen de contacter Google afin de lui informer de ce qui se passe ? j'ai deja essayer avec le formulaire, mais j'ai pas eu de réponse...y a pas qlq chose d'efficace ?

Merci de m'avoir lu

PS: sur google taper 'riad marrakech' , regardez la 1st résultat, pis les trucs d'ifrance et mylinea....

un peu d'explication dans tout ça
tout dabord vous utilisier l'astuces de Ifrance depuis fort longtemps avec votre portail VBH, astuce qui comme toute astuce n'est qu'ephemere, maintenant vous vous plaigner que d'autre on pris votre place en utilisant cette meme fourberie mais cette fois eux utilise d'apres vous des techniques 'illegal' . Moi je dirai simplement que ces personnes ont été plus adroite que vous en utilisant les memes techniques et vous ont fait disparaitre...
Pour votre information Ifrance n'a jamais été un annuaire, mais plutot un espace d'hebergement gratuit laissant la possibilité a n'importe quel webmaster la creation de site gratuit; faite 10 20 ou plus cela ne posera de probleme; car + il en existe plus ifrance ramasse en publicité.

Mon conseil pour vous continuer a aprendre a travers les forums, arreter d accuser a tord d'autre webmaster, vous feriez mieux de passer votre temps a progresser cela sera plus rentable pour vous a long terme.

WRInaute passionné
J'ai plutôt l'impression qu'il y a beaucoup d'animosité pour pas grand chose.
Surtout que polémiquer sur des pages ifrance est un peu fluet. Si je devais choisir une plateforme pour faire un miroir ou autre, ce n'est certainement pas ifrance, avec un code source désastreux, que je choisirais car il y a mieux pour booster sur les résultats de GG.

WRInaute impliqué
basedebas, le compte que j'ai sur ifrance il est payant, on avait acheter en 2002 un NDD qui est villaboutiquehotels.net, c'etaitj uste une NDD avec redirection, et c'est pour cela qu'on acheter un compte chez ifrance pour y mettre le site, po pour bien etre référencé...moi j'ai fais attention au astuce d'ifrance qu'en mai dernier...mes concurents, eux se font plusieurs compte ifrance avec plusieurs keyword...c po la meme chose que moi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires