Accéder au ftp de Free

WRInaute occasionnel
Suite à la restriction d'accès au ftp de Free depuis le 01/05

(voir thread précédent https://www.webrankinfo.com/forum/t/free-fr-fin-de-lhebergement-gratuit.11376/ )

Je m'interroge. J'ai créé 2 sous-comptes de mon Free "Accès libre" après le 01/05 et je n'arrive pas à ouvrir dessus une session FTP . Or je suis en Free dégroupé. C'est pour ça vous pensez ?

=> j'aurais du créer ces comptes comme sous-compte de mon "Accès haut débit" ?
Si Free fait la distinction entre les sous-comptes, ça devient très chelou !!!!

En plus j'ai l'impression qu'ils font la distinction :
Attention : Si vous êtes abonné au Forfait 50 heures ou à Free Haut Débit , utilisez les liens ci dessous pour créer vos comptes emails supplémentaires: Création compte email Forfait 50 heures ou Création compte email Free Haut Débit


[/quote]
 
WRInaute impliqué
je ne pense plus que ce soit une bonne idée d'ouvrir un nouveau compte chez free, pense au jour ou tu n'utilseras plus free
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Je comprends pas ??

J'ai Tiscali et j'arrive à me connecter sur le ftp de free.

Tu parles bien d'une connexion au ftp de free avec comme login un sous-compte free créé ce mois-ci ?
 
WRInaute accro
oups j'ai rien dit, j'ai mal lu :roll: :lol: Nan c'est pas normal je suis chez free dégroupé ca marche bien.
Tu as quoi comme erreur ?

Squawk
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est vrai que j'ai même pas regardé l'erreur :

Code:
Réponse : 421 Service not available, closing control connection.

C'est peut-être moins grave que ce que je craignais.

Ce qui est quand même bizarre c'est que j'ai ça pour mes deux comptes créés récemment uniquement... Pour les vieux, aucun pb.
 
WRInaute occasionnel
berberber a dit:
je ne pense plus que ce soit une bonne idée d'ouvrir un nouveau compte chez free, pense au jour ou tu n'utilseras plus free
moi j'attend qu'une chose, c'est d'etre dégroupé pour me tirer de chez club-internet et aller chez eux :)
 
A
Anonymous
Guest
si tu veux accéder au ftp chez free , je pense que le provider que tu utilise n'a aucune importance
perso pour ouvrir les ftp chez free directement depuis le navigateur internet j'utilise cette adresse ftp :
Code:
ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/
et ça ouvre le contenu du ftp sans problème...
je sais pas si c'était ça que tu cherchais mais bon.
 
WRInaute impliqué
depuis le 1er mai, et uniquement pour les comptes créés à partir de cette date, seules les IP free peuvent se connecter au -FTP. Pour les anciens comptes (avant cette date), rien n'a changé
 
WRInaute occasionnel
DAVID86 a dit:
depuis le 1er mai, et uniquement pour les comptes créés à partir de cette date, seules les IP free peuvent se connecter au -FTP. Pour les anciens comptes (avant cette date), rien n'a changé

Ben oui mais justement, j'ai une IP Free (adsl dégroupé :!: ) mais je n'arrive pas à me connecter à mes nouveaux sous-compte de mon accès libre Free...

Hors de question de rebrancher mon petit modem...
 
WRInaute discret
La réponse se situe dans le fil que tu as toi-même cité en référence samgaz...

A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.

Cela semble indiquer qu'il ne faut plus utiliser ftpperso.free.fr pour accéder aux nouveaux comptes, mais tenter de se connecter sur login.free.fr... Ce que j'ai pas compris c'est s'il faut aussi remplacer 'login' par le login free en FTP ! Ca ne fait jamais que 2 possibilités à tester...

Cela dit il se peut que je me trompe car n'ai pas pu tester n'étant pas chez Free.

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
En effet il faut utiliser ton nom de "login" chez free à la place de "ftpperso" comme nom de serveur ......

donc nom_compte.free.fr comme ftp au lieu de ftpperso.free.fr

depuis le 1 er mai tu ne peux te connecter à ces nouveaux comptes qu'avec une ip Free ...
 
WRInaute occasionnel
Luc [TRO] a dit:
En effet il faut utiliser ton nom de "login" chez free à la place de "ftpperso" comme nom de serveur ......

En effet ! Mea culpa ! J'étais tellement "focusé" sur cette histoire d'IP que j'ai pas fait gaffe à f*p://login.free.fr au lieu de f*p://ftpperso.free.fr

Au passage je trouve ça crado au niveau exploit' ce f*p://login.free.fr
 
WRInaute discret
ben non alors mon compte a eté cree il y a deux ans et je n'arrive pas à acceder à mon ftp mais comment je fais pour mettre à jour mes sites maintenant? je comprends pour les comptes nouvellement creées mais pour les anciens alors??
je fais comment maintenant????

quelqu'un a d'autres sites gratuits à me proposer???
je trouve que le comportement de free est inacceptable je peux comprendre pour les nouveaux comptes crees mais qu'ils ne previennent pas les anciens alors là j'en reviens pas!
 
WRInaute accro
on voit la encore les limites du gratuit.. Ne serait-il pas temps de prendre un vrai (petit) hebergement plutot que d'aller s'embarquer dans d'autres galeres ?
 
WRInaute occasionnel
apparament c'est surtout utilisé en tant que compte de stockage.. pas pour de l'hosting directement :/
 
WRInaute impliqué
phpBB n'a jamais aimé IRC :-(

Je vais leur envoyer un petit mail tiens. Pour une application open source, j'ai toujours trouvé ça limite de proposer AIM, M$N, Yahoo et pas IRC ou Jabber.
 
WRInaute discret
ouf pour les anciens membres il est encore possible de mettre à jour son site via les clients Ftp(ftp expert etc..)
c dejà ça profitons en avant qu'ils decident de supprimer ça aux anciens membres aussi
 
Discussions similaires
Haut