Accélération du ranking !!!

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Incroyable mais vrai....
Le googlebot passe le matin et le soir même les pages sont rafraichies...
Il y a une semaine c'était 24 heures à 48 heures, maintenant dans la journée il visite une dizaines de mes pages sur une cinquantaine et les rafraichies dans la foulée....

Impressionnant...
De plus l'index est également rafaichi...
Mon classement bouge tous les jours sur les mêmes mots clés....

L'everflux est en constante accélération semble -t-il....

Qu'est ce que vous en pensez?

Olive
 
WRInaute discret
hmmmmm ... oui et non.

moi j'ai ma home qui est checker et mise a jour touts les jours depuis 5 jours mais pas les pages suivantes. Et il me semble que ça toujours été comme ça.
 
WRInaute accro
Et c est ce que vous appellez l accélération du Ranking ? bof. je dirais plutot l accélération de l indexation et du refresh du cache...

cependant, il y a aussi eu une "accélération du Ranking" si on constate l espace de temps réduit entre les deux GD, ou plutot entre les deux mise a jour des PR....!!

a+
Hervé
 
WRInaute discret
d'empeche que si la mise à jour d'une page devient facteur de classement... va y avoir du script server et du cron dans l'air 8)
 
WRInaute impliqué
Olive>Hmm ! Comme on dit dans ma campagne, une hirondelle ne fait pas le Printemps ! :wink:

Ce qui est vrai sur ton site, ne l'est pas forcément sur tous les sites. Chez d'autres, les passages de Googlebot se sont ralentis. Sur mes sites, l'accélération a eu lieu la dernière semaine de juin, et depuis, Googlebot passe avec une régularité d'horloge une fois toutes les deux heures.

L'évolution récente serait plutôt une diversification des situations par rapport à l'indexation. Il y'a plus de variations entre sites de même importance, et même, des différences entre les pages d'un même site.

Je pense également que le titre de ton sujet est abusif. Ce dont tu parles, c'est d'une accélération de l'indexation, très spectaculaire, pas du ranking. Les SERPS bougent plus souvent, c'est sûr, mais le classement sur les pages de résultat est calculé lors des requêtes, donc pas d'accélération là dessous.

La fraîcheur, critère de classement : ben oui. Il y'a six mois, les pages récoltées par les freshbots pouvaient déjà modifier en profondeur les classements à cause des primes de fraîcheur, rien de neuf là dessous non plus.

Quant au calcul du PageRank, on ne sait pas encore avec certitude s'il est fait à la volée, une fois de temps en temps, ou s'il est estimé pour les nouvelles pages.
 
WRInaute accro
cariboo a dit:
c'est sûr, mais le classement sur les pages de résultat est calculé lors des requêtes, donc pas d'accélération là dessous.

j'ai du rater un train la ! (meme pas un wagon mais le train en entier).. pouvez vous en dire plus sur ce point missié ? :)
 
WRInaute impliqué
Vous ne croyez quand même pas que, non content d'avoir indexé des milliards de pages, Google stocke en plus toutes les pages de résultats possibles sur toutes les requêtes possible ? 8O

Houba !

Bien sûr, ces pages sont générées dynamiquement, et l'ordre d'apparition des pages n'est pas connu à l'avance : il est calculé par un algorithme de classement en fonction de plusieurs critères (pagerank, poids des mots clés dans la page etc... etc...)

Google applique au passage ce qu'ils nomment des filtres : ces filtres sont des programmes qui suppriment des pages de résultats certains sites (doublons, pages satellites, etc...)

Résultat des courses : une page sans pagerank peut parfaitement être classée, simplement en fonction des autres critères... C'est ce qui se passait autrefois, avec les pages freshbotées, qui en plus bénéficiaient d'une prime de fraîcheur (qui semble toujours exister, mais dont le résultat est moins spectaculaire).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Au sujet de l'enregistrement de pages de résultats, il faut savoir que Google gère un cache qui lui permet, si la même requête est demandée plusieurs fois dans un court intervalle de temps, de répondre plus vite que son ombre :)
Essayez vous mêmes en faisant la même requête à quelques secondes d'intervalle, et comparez les temps de réponse.
 
WRInaute discret
J'ai un site qui a été référencé très vite (enfin la page d'acceuil) en 4 jours elle était présente sur google a mon avis grace a mon deuxième site qui a un PR de 5 .
Cependant , une seul page est indéxé et je ne sais pas si les autres ont été visités ....
Je ne connais pas mon check.... quelqu'un pourrait me le dire ? afin que j'installe googlestats ?
J'ai 633 pages a indéxer sur mon nouveau site h---://www.echange-de-liens.net !
C'est pas de la pub .... mais j'aimerai que vous me disiez si mes pages seront indéxés malgré que les urls soient du style www.monsite.com/dossier/rubrique/fichier.html

Et surtout pourquoi les pages de mon premier site (celui a PR5) sont revenus a leur ancien cache d'il y a plusieurs semaines , plus d'1mois meme ....


Merci d'avanace !
Max
 
WRInaute discret
pj a dit:
d'empeche que si la mise à jour d'une page devient facteur de classement... va y avoir du script server et du cron dans l'air 8)
Je pense pas où alors il devront trouver un truc parce que sinon on trouvera en tête des classements de toutes les recherches les forums, les portails et les sites d'information
 
WRInaute occasionnel
max6 a dit:
Et surtout pourquoi les pages de mon premier site (celui a PR5) sont revenus a leur ancien cache d'il y a plusieurs semaines , plus d'1mois meme ....
Ca arrive, il n'y a pas de quoi s'inquiéter à priori. J'ai deja vu Google s'emmeler les pinceaux : mettre une date a coté d'une page qui ne devrait pas en avoir (et inversement), afficher la mauvaise taille de cache en ko, etc.. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement..

Un truc bizarre constaté aujourd'hui sur deux requetes différentes (mots clefs différents) faites les unes a la suite des autres : les infos sur la MEME page en cache peuvent changer (poids et date) en fonction des mots-clefs alors que la page "cachée" reste la meme (et il ne s'agit pas d'une histoire de datacenters). Quelqu'un a-t-il deja constaté cela ?

Fred
 
WRInaute occasionnel
Oui j’ai ça aussi pour ma page d’index et tous les jours une date nouvelle mais uniquement sur la même requête sur les autre c’est la même page que sort :roll:

Par contre le 22 août mon site est hors service pendant 10 jours j’ai vue mes place redescendre régulièrement un peu plus chaque jours et depuis sa remise en ligne il remonte un peu plus a mesure des venus de googlebot et même plus haut en ce moment :lol:
Le PR calculé sur chaque passage du bot? Pourquoi pas cela expliquerai pourquoi la googlebare a du mal à suivre sur pas mal de site et suivant la requette et donnerai des barres grises de temps en temps :?:
 
Discussions similaires
Haut