Accélérer l'indexation d'un nouveau site

WRInaute passionné
Je sais qu'il est "recommandé" de faire un lien depuis une page d'un site souvent visité par le bot pour voir un nouveau site indexé plus vite.
Dans ce cas, seule la page renseignée dans ce lien (la page d'accueil bien souvent) sera indexée plus rapidement.
Ne serait il pas plus profitable de faire un lien vers toutes les pages du nouveau site pour espérer le voir entièrement indexé plus rapidement?
 
WRInaute impliqué
de toute facon google va d'abord indexé ta page "index" et seulement après les pages qui sont liées à elle.
je ne pense pas que cela accélère le processus de lui montrer les autres pages.
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance à penser qu'un lien (externe) sur toutes les pages du site favoriserait l'indexation.Si le lien ne va pas vers l'index, gg commencera par indexé la page liée, quelqu'elle soit, avant l'index.Il fera le lien entre les pages du site aprés.
 
WRInaute impliqué
heyman a certainement raison mais si tu fais pointer des liens externes sur plusieurs pages elles seront peut être indexées plus vite mais tu dilue trop le pr, regroupe tout sur une ou deux pages c'est mieux à mon avis
 
WRInaute discret
En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de faire un lien sur chacunes des pages de l'ancien site vers l'index du nouveau site. Un lien contenant les mots cles de preferences, le résultat n'en sera que meilleur.
:lol:
 
WRInaute accro
caro a dit:
heyman a certainement raison mais si tu fais pointer des liens externes sur plusieurs pages elles seront peut être indexées plus vite mais tu dilue trop le pr, regroupe tout sur une ou deux pages c'est mieux à mon avis

Tout dépend de ce qu'il recherche : une indexation rapide des nouvelles pages avec à la clé des visiteurs :wink: ... ou un PR qui reste non dilué et élevé sur sa page déjà connue mais qui ne lui apportera pas autant de visiteurs que pourront le faire les nouvelles pages indexées

Libre à lui de retirer ces liens vers les nouvelles pages quand elles sont enfin référencées
 
WRInaute occasionnel
Autre observation. Plus le PR de la page faisant le lien vers le nouveau site est élevé, plus le passage du robot est rapide et même l'apparition dans l'index GG.
 
WRInaute accro
mmmh... pour un tout nouveau site je suis dubitatif (en un seul mot) ... j'ai l'impression qu'il lui faut toujours ce sacro saint délai de 6 semaine a ce gros paresseux..

mais bon, je suis en train de lancer un nouveau site, je ferai le test...
 
Discussions similaires
Haut