accent quand tu nous tiens!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
Je lance un nouveau portail et pour ce qui est du referencement, je me pose une question : pour être bien référencé, vaut-il mieux utiliser les mots clés spéciiques avec ou sans accents??
Par exemple, j'utilise le mot "cafe" pour "pause cafe", mais vaut-il mieux toujours utiliser le mot "café" avec un accent??

Beloo souhaite une bonne année à tous les lecteurs de ce forum!
 
WRInaute occasionnel
Un conseil, utilise le mot correctement orthographié, c'est à dire avec l'accent. L'évolution de google va dans le sens de la récompense du language naturel dans les pages, alors n'hésite pas. De plus, Google est déjà assez intelligent pour faire le rapprochement entre le pluriel et le singulier pour certains mots clefs alors, c'est pas un accent qui va gêner ton référencement.
 
WRInaute discret
marre des fautes !!!!!!

pour les accents : pas d'accent pour le ref.

Pas d'accord.

La langue française est constituée d'accents qui ont une fonction phonétique. Un mot avec un accent s'écrit avec un accent sinon il y a une faute d'orthographe... Et référencer un site avec une faute d'orthographe dans le titre ou le descriptif: ça ne le fait pas.

De plus les moteurs de recherches lisent très bien les accents (je parle pour les mots-clés essentiellement, pas de ce qui est technique type photo etc...)... Ils prennent parfois aussi le mot sans les accents ce qui fait que tu peux être référencé pour le même mot avec et sans les accents...

Mais pour la gloire, c'est mieux avec... Au moins tu ne passeras pas pour un inculte !
 
WRInaute passionné
J'ai remarqué que j'etais parfois classé differemment avec une requête avec ou sans l'accent (incroyable mais vrai), et je crois que beaucoup d'internautes mettent des accents dans leurs requêtes donc je crois que c'est mieux avec les accents la majorité du temps et desfois sans , avec plus de avec que de sans... :)
 
Nouveau WRInaute
On code pas que pour google et les autres mais pour les visiteurs aussi, et eux ce qu'ils voient c'est la faute !
 
WRInaute accro
Ca dépend aussi de ton domaine...

Si tu fais un site sur l'orthographe et la grammaire, ou plus généralement un site pour des personnes "intellectuellement mûres", utilise des accents...

Si par contre tu fais un site de smileys chat, sms, ringtones ou autres... n'en mets pas, c bcp + spl 2pa en metr :)
 
WRInaute passionné
moi, dans ton cas, j'en mettrais pour les raisons évoquées plus haut

perso, quand je fais une recherche sous google par exemple, je tape le mot bien orthographié et s'il y a des accents, je les mets aussi :wink:
 
Discussions similaires
Haut