1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Accents dans les keywords

Discussion dans 'Référencement Google' créé par garfunkel, 16 Août 2004.

1. garfunkel
    garfunkel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voulais savoir si dans les keywords, il fallait mieux mettre les mots avec ou sans accents. Pour le moment, je met le mot avec et sans accents, par exemple : cafe, café

2. loobot
    loobot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    En Français, coffee ne prend pas d'accent ;-(

3. angelus_2
    angelus_2 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je mettrais les deux, exactement comme tu as fait, j'ai lu un post la dernière fois sur le pluriel, gg ne distingues pas pomme et pommes (si mes souvenirs sont bons)

bref pour moi mets les deux

4. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Perso je laisse les accents partout. Google fait très bien la correspondance (contrairement aux singuliers / pluriels).

5. Immo
    Immo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. angelus_2
    angelus_2 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok donc pour toi
    si on met pomme ou pommes c'est pareil, pas la peine de mettre les deux?
    et également café, cafe, pareil, autant en mettre qu'un?

alors, simple question c'est pas une critique, pourquoi tes mots clefs sont:
    immobilier, vente, ventes, location, locations, maison, maisons, appartement, appartements

7. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    angelus : justement, il disait le contraire... ;)

Par contre, si pour Google "écran" et "ecran" sont des mots différents, alors cela prouve que les URL ont une grande importance car le mot sans accent n'apparait jamais sur mes pages, et pourtant je suis indexé dessus...

8. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour compléter vos infos:

Si je fais une recherche Google avec la requête vérification, j'obtiens en tête 10 sites en anglais avec le mot "verification", sans accent évidemment. Si je fais la recherche avec la requête verification, j'obtiens les 10 mêmes sites en tête, mais le nombre total de résultats annoncés est légèrement différent.

Si je fais le même genre d'essai avec les requêtes écran et ecran, il y a déjà quelques différences dans les premiers résultats.

Conclusion: ???

Jean-Luc

9. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    conclusion : (ou hypothèse fumeuse)
    - le "moteur" Google considère qu'il s'agit de la même recherche, et renvoi donc les mêmes résultats
    - le "front end" Google considère qu'il ne s'agit pas de la même recherche, et du coup les caches et temps de synchro entre les data center influent sur l'affichage des résultats

non ? :D

Chargement...