Accents dans les keywords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si dans les keywords, il fallait mieux mettre les mots avec ou sans accents. Pour le moment, je met le mot avec et sans accents, par exemple : cafe, café
 
WRInaute discret
moi je mettrais les deux, exactement comme tu as fait, j'ai lu un post la dernière fois sur le pluriel, gg ne distingues pas pomme et pommes (si mes souvenirs sont bons)

bref pour moi mets les deux
 
WRInaute passionné
Perso je laisse les accents partout. Google fait très bien la correspondance (contrairement aux singuliers / pluriels).
 
WRInaute discret
ok donc pour toi
si on met pomme ou pommes c'est pareil, pas la peine de mettre les deux?
et également café, cafe, pareil, autant en mettre qu'un?

alors, simple question c'est pas une critique, pourquoi tes mots clefs sont:
immobilier, vente, ventes, location, locations, maison, maisons, appartement, appartements
 
WRInaute passionné
angelus : justement, il disait le contraire... ;)

Par contre, si pour Google "écran" et "ecran" sont des mots différents, alors cela prouve que les URL ont une grande importance car le mot sans accent n'apparait jamais sur mes pages, et pourtant je suis indexé dessus...
 
WRInaute accro
Pour compléter vos infos:

Si je fais une recherche Google avec la requête vérification, j'obtiens en tête 10 sites en anglais avec le mot "verification", sans accent évidemment. Si je fais la recherche avec la requête verification, j'obtiens les 10 mêmes sites en tête, mais le nombre total de résultats annoncés est légèrement différent.

Si je fais le même genre d'essai avec les requêtes écran et ecran, il y a déjà quelques différences dans les premiers résultats.

Conclusion: ???

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
conclusion : (ou hypothèse fumeuse)
- le "moteur" Google considère qu'il s'agit de la même recherche, et renvoi donc les mêmes résultats
- le "front end" Google considère qu'il ne s'agit pas de la même recherche, et du coup les caches et temps de synchro entre les data center influent sur l'affichage des résultats

non ? :D
 
Discussions similaires
Haut