Accents ou code html dans les balises méta ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Une question de novice au sujet des balises méta. La validation W3C me demande de corriger tous les accents (é,è, à...) que la langue anglo-saxonne ne connaît pas.

Le référencement sur Google est-il plus efficace avec les accents ou les codes html4.01 ? Est-ce si important ?

Merci d'avance. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Oui, Photoshop user, le code sur chaque page htm est le suivant :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Ca t'aide ?
 
WRInaute impliqué
En fait, j'ai eut un problème un peu équivalent au tiens, le validator aimait pas certains de mes caracteres et j'était aussi en iso

Je pouvais soit mettre en UTF8 ou changer à la main les caracteres pour passer la validation.

Finalement j'ai changé les caracteres dérangeants et remplacer par exemple tout les ’ par des '

A toi de voir
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Korrigan a dit:
Bonjour à tous,
Une question de novice au sujet des balises méta. La validation W3C me demande de corriger tous les accents (é,è, à...) que la langue anglo-saxonne ne connaît pas.

Le référencement sur Google est-il plus efficace avec les accents ou les codes html4.01 ? Est-ce si important ?

Merci d'avance. :roll:

Mets-toi donc aux normes du web, même si cela ne change rien, à mon avis, à ton référencement ; je pense que Google lit aussi bien "é" que "&eacute;".
Cependant, il y a une différence entre les mots clef accentués et non accentués et ce n'est pas simple d'appréhender comment Google prend en compte les accents...
 
WRInaute impliqué
Par défaut, les recherches Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes diacritiques (cédille, tilde espagnol, umlaut allemand, etc.). Ainsi, les termes [FRANÇAIS] et [FRANCAIS] retrouvent les mêmes pages. Pour indiquer que ces deux termes ont une signification différente, utilisez un signe plus ( + ), soit les termes de recherche [+FRANÇAIS] et [+FRANCAIS].
En tout cas la différence peut être énorme entre :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
et : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2Bth%C3%A9&meta=
De même entre la mise en gras et la fonction de surbrillance de la barre Google (et les liens commerciaux).
C'est donc l'interface qui filtre les accents et ceux-ci sont bien indexés tels quels par Google ?
Mais les internautes tapent-ils les accents ? Qui utilise le '+' ?
 
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