Accepter des paiements autres que via Paypal (CB, RICE, cryptos, what else?)

WRInaute passionné
Bonsoir

Pour l'espace VIP de mon site j'utilise paypal, cela fonctionne très bien et assez simple à mettre en place, bien que la gestion de leurs scripts PHP et de leur API sont parfois un peu pénibles à mettre en place la première fois.

Certains membres trouvent paypal trop intrusif (confidentialité) et je me demande si il y a d'autres moyen de paiement, certains membres me demande même qu'il me fasse un virement bancaire, mais c'est vraiment pénible de les traiter à la main, attendre la confirmation de virement etc...

Y a t t'il d'autre moyen d'accepter de l'argent sonnant et trébuchant?

1) Carte bleu ? comment ça marche? quels sont les frais? Qui propose ce service ?
2) Virement bancaire? oui mais y a pas moyen d'automatiser ça? Si?
3) Les cryptos ? Çà parait anecdotique, mais y a t il un moyen simple de recevoir des cryptos?
4 Chèques ? j'ai bien une domiciliation d'entreprise où recevoir du courrier, mais en ce moment..comment dire...et pareil, traiter ça à la main c'est relou...
5) Autres solutions ?

Est ce qu'il y a un service que j'ignore qui propose une multitude de moyens de paiement?

Dans l'idéal je cherche un moyen simple d'accepter les paiements, facile à mettre en place (aussi simple que paypal) et pour vos donner une idée mon CA est assez faible, impossible d'utiliser un service avec abonnement mensuel...et pour vous donner une idée, les tarifs sur mon site vont de 1 euros minimum à 20 Euros pour 3 mois.

Je suis à l'écoute de toutes idées de votre part, pour le moment je me contentais de paypal mais je viens de me rendre de compte que cela ne fait pas du tout l'unanimité...

Merci de m'avoir lu

bonne soirée chers WRInautes!
 
WRInaute passionné
Stripe, c'est le principal concurrent de Paypal et ça ne demande pas aux gens de créer un compte ou de donner leurs coordonnées, ça envoie juste sur une page demandant le nom et le n° de CB comme n'importe quelle page de banque de paiement, si le souci est vraiment seulement que Paypal serait "trop intrusif (confidentialité)"...
 
Discussions similaires
Haut