Accès BDD: Can't connect to local MySQL server through...

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais un site en php. Je suis hébergé chez Lycos.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter et à faire des requetes sql sur ma BDD.

Voici le code de ma page qui pose problème :
Code:
<?php

mysql_connect("localhost", "arteclub_be", "mot de passe");
mysql_select_db("arteclub_be_1");

$reqlog = mysql_query("SELECT * FROM contenu_pages WHERE nom_page='loisirs'")or die(mysql_error());

$log=mysql_num_rows($reqlog);//on compte le nombre de ligne et ON met ce nombre dans la VARIABLE $log

$info_user=mysql_fetch_array($reqlog);

  
$contenu=$info_user['contenu_page'];

echo $contenu;
		  	
?>
Voici le message d'erreur que j'obtiens :

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, merci. J'ai déjà parcouru pas mal de forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

John
 
WRInaute passionné
le server mysql n'est pas lancé sur le port par defaut sur localhost

soit c'est un autre port soit le server n'a pas pu demarrer soit ............. un max de possibilités

rog
 
WRInaute passionné
Je pencherais plutot pour une autre adresse que Localhost... Je ne pense pas qu'ils mixent leurs machines servant pour leur base SQL et leur hébergement... Plutot un truc du genre sql.lycos.fr ou une IP...
 
WRInaute passionné
Tu dois avoir un recap de tes access ftp, sql qui t'a été envoyé par Lycos a l'ouverture de ton hebergement .... je doute (si c'est ton code exact) que le nom du serveur soit localhost (a part en local sur ta machine) donc verifie bien l'url du serveur. De plus cette erreur est souvent due à ce que mysql n'a pas demarré ... si tu as acces au syslog va voir ce qui c'est passé ... sinon il faut tel à ton hebergeur pour qu'il controle
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut