Accès direct aux page protégées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un sous domaine qui pointe vers un répertoire protégé par un .htaccess.
Sous domaine: -http://extranet.mondomaine.com

Les pages qui y sont ne doivent être accessibles que par les employés de la société "mondomaine" et j'aimerais, pour leur simplifier la vie, leur donner un lien du style: -http://login:password@extranet.mondomaine.com

Est ce que c'est possible ?
En l'état, il ne semble pas (j'ai essayé avant de poser la question quand même) mais peut être une configuration du .htacess pourrait suffire, non ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Medium69, tu veux dire avec BDD et mot de passe cryptés et tout et tout ? Et ensuite gérer les sessions avec cookies ?
En fait c'était pour faire simple.
Si mon idée n'est pas faisable, c'est pas grave, il cocheront la case "Mémoriser mon mot de passe" comme tout le monde !!! :lol:

ltressens, pourtant dans i.e. 6 tu peux faire des liens du genre -ftp://login:mdp@ftp.domaine.com par exemple. Mais peut être que tu ne faisais pas référence au protocole FTP, non?

Merci de vos réponses en tout cas.
 
WRInaute passionné
ladaman a dit:
Medium69, tu veux dire avec BDD et mot de passe cryptés et tout et tout ? Et ensuite gérer les sessions avec cookies ?
En fait c'était pour faire simple.
Si mon idée n'est pas faisable, c'est pas grave, il cocheront la case "Mémoriser mon mot de passe" comme tout le monde !!! :lol:

Oui pour la première affirmation, par contre le fait de mémoriser son mot de passe n'est pas top en matière de sécurité.
 
WRInaute impliqué
en effet je pense que c'est aussi vite fait, et aussi bien...

Et avec php tu pourra toujours faire un url simple du genre:

tonsite.com/auth.php?pseudo=tralala&pass=tilili

enfin un truc du genre, apres si tu veux crypter les pass... tu fais en conséquence
 
WRInaute occasionnel
oui, je parlais du protocole HTTP.
Ma remarque est limitée au fait que c'est modifiable en base de registre, mais là, tu ne peux pas forcer tous les users à modifier leur base de registre...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci à tous pour vos conseils.
En effet, je pense me diriger vers une solution en PHP.

A+
 
WRInaute passionné
Zim' a dit:
Et avec php tu pourra toujours faire un url simple du genre:

tonsite.com/auth.php?pseudo=tralala&pass=tilili

Là, je ne suis absolument pas d'accord !!!!!

Une règle d'or...

Ne jamais passé un mot de pass en clair dans l'url !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Discussions similaires
Haut