Access_log trop volumineux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'heberge un forum phpbb chez HIWIT.NET, j'ai 3200mo de stockage et 100giga de BP/mois
C'est mon seul hebergeur pour le moment (dans le sens ou, je n'en ai jamais eu d'autres).

Mon probleme :
Mon forum phpbb avoisine les 60mega, or je consomme environs 1.5 giga de Stockage par semaine, ceci du aux fichiers LOGS contenu sur le FTP qui ne cesse de grossir de jour en jour...
Ces fichiers sont Compressés chaque Dimanche, pour atteindre une taille d'environs 50mo...

Mon probleme est que je souhaiterais changer d'hebergeur, rester en mutualisé, et ne pas me ruiner (mon forum n'en vaut pas la peine), donc je pensais tout simplement prendre un hebergeur proposant 100mo de Stockage et 60 giga minimum de BP/mois...

MAIS est ce que ce probleme de ACCESS_LOG est recurent chez tout les hebergeurs ? puis-je les desactivers ? comment faire pour changer d'hebergeur et ne pas me ruiner en prenant 5000mo de Stockage pour rien ^^

Je me fous de ces fichiers LOGS, sont-ils importants?

Merci de m'eclairer :roll:
 
WRInaute accro
Andi a dit:
Je me fous de ces fichiers LOGS, sont-ils importants?
Les fichiers log contiennent des informations précieuses pour faire des statistiques détaillées sur ton site ou comprendre la cause d'un problème.

Si tu ne les utilisent pas, tu peux les effacer au fur et à mesure. Cela n'a pas de sens de les archiver si, de toute façon, tu n'en fais rien.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses

Les hébergeurs que j'ai "pratiqué" en mutu (Ovh et Infomaniak) gèrent les logs en dehors de ton quota.
ok, donc ce n'est pas le cas de HIWIT... et c'est bien dommage.

Comment savoir comment un hebergeur gere les fichiers LOGS ?
car je souhaiterais changer et prendre un acces 100mo avec 1000giga de BP par mois, mais les 100mo me font peur... si les logs sont geré de cette facon c'est embetant.
Si tu ne les utilisent pas, tu peux les effacer au fur et à mesure. Cela n'a pas de sens de les archiver si, de toute façon, tu n'en fais rien.
le probleme est que je ne peux pas les effacer du FTP (acces denied)
 
WRInaute passionné
Heu, en general tu peux demander a ton hebergeur de supprimer tes logs au fur et a mesure, vu que c'est automatique, ca ne leur posera pas de probleme.
 
Discussions similaires
Haut