Accessibilité d'un site

WRInaute discret
l'accessibilite se base sur plusieurs règles simples qui sont les standards et pouvoir pallier au style externes et code javascript
 
WRInaute passionné
Moi j'ai commencé, mais vraiment tout doucement...

Je vais me servir de ton lien que je ne connaissais pas, pour répondre à la totalité des critères demandés.
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi j'ai commencé (pour l'instant j'ai juste affécté des raccourcies clavier aux liens importants du site).

Mais j'aimerais avoir des conseils, car je ne sai pas exactement quels sont les besoins pour que le site soit concidéré comme "accessible par tous"...
 
WRInaute impliqué
Ben oui, c'est ce que je fais depuis plusieurs mois déjà, tant bien que mal, mais le résultat est vraiment satisfaisant: le poids des pages sont réduits de 50% (chez moi en tous cas), le changement de design juste via une feuille de style, multi-template,....

Et le plus surprenant (en fait qui ne l'est pas du tout) est que l'on peut surfer sur le site avec quasiement tous les navigateurs (vocal, texte, Internet Explorer,.... lol)

Et puis je pense que c'est une bonne chance pour tout le monde de faire un site accessible, pas seulement pour les voyants ou les non-voyants, mais pour ceux qui le font depuis le WAP, depuis une console,..... etc
 
WRInaute passionné
[hs]les sites web "traditionnels", même accessibles, ne sont pas disponibles depuis le WAP qui demande des sites en WML il me semble[/hs]

J'ai appliqué autant de conseils d'accessibilité que j'ai pu pour mes clients, mais comme d'habitude le cordonnier est le plus mal chaussé, et la stratégie d'accessibilité de mon plus gros site a deux bons mois de retard :?
 
WRInaute passionné
J'ai étudié cela en détail, et j'ai même étudié un peu le code source des site primés.

Dans le fond cela n'est pas si dur à faire ; je dirais même plus : c'est facile ;)

Si on doit tout reprendre, ça peut être lourd. Mais c'est un plus indéniable je pense.
 
WRInaute occasionnel