"acceuil" et pourquoi pas asseuille ou açoeil

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ca fait déjà des mois que cela me démange, alors j'y vais !

Il faudrait qu'un certain nombre de webmasters sachent que ACCUEIL s'écrit :
A C C U E I L et non pas ridiculement "acceuil".

Selon Google, il y a entre 5 et 6 millions de webmasters francophones (et surtout français) qui ne savent pas écrire correctement le premier mot de leur site web. C'est c_o_n mais ça me fait hurler!

C'était mon "coup de gueule de l'été" ... :wink:

PS: l'année prochaine, j'aborderai la confusion entre l'infinitif et le participe passé
 
WRInaute passionné
PS: l'année prochaine, j'aborderai la confusion entre l'infinitif et le participe passé
Oula gros dossier en vue là^^
Certain ne savent même pas écrire leur nom alors des mots comme accueil :roll: :lol:
 
WRInaute accro
Ce sujet me démangeait pas mal moi aussi...

C'est dingue de voir les gens qui montent des sites alors qu'ils ne sont pas capables d'aligner 2 mots de français...
 
WRInaute occasionnel
ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot

accueil et acceuil se prononcent pas de la même façon, en fin, je sais pas mais bizarre cette histoire
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot
Quand même pas. Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site crée en français qui ne sont pas fait par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliqués avec l'erreur.
 
WRInaute occasionnel
Romuald a dit:
nartconcept a dit:
ça fait 10 % de la France, mais j'ai du mal à croire que cela puisse être possible, suffit de lire pour se rendre compte qu'il y a une erreur dans le mot
Quand même pas. Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site crée en français qui ne sont pas fait par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliqués avec l'erreur.

et ben ça doit être ça alors :) 5-6 millions de webmasters étrangers qui font des sites en français pour qu'on dise du mal des français :)

encore un peu et ce sujet partira en live ;)

cordialement
 
WRInaute impliqué
je fais parti de ces webmasters qui font ce genre d'erreurs et j'avoue que je me sens insulté par vos propos ...

savez-vous qu'il y a des êtres humains qui ne vont plus sur des forums parce qu'ils se sont fait trop vanner pour leur orthographe par des imbéciles arrogants ?

savez-vous qu'un type vient de débourser plus de 100 euros juste pour avoir une orthographe potable sur le net ? et que ce type à un revenu de 630 euros par mois.

Savez-vous qu'il y a des handicapés mentaux et culturels qui montent des sites et qui sont insultés par de tels propos ?

Savez-vous qu'il y a aussi des types comme vous qui ont une orthographe de chiote et qu'ils n'y peuvent pas grand chose ?

Méritent ils un scandale public ?


pour ma part ce qui fait le plus de mal c'est de voir qu'il y a toujours aussi peu de compassions pour les faiblesses (et les tords) d'autrui.







Ohax a dit:
Ce sujet me démangeait pas mal moi aussi...

C'est dingue de voir les gens qui montent des sites alors qu'ils ne sont pas capables d'aligner 2 mots de français...
 
WRInaute passionné
Enfin ceux qui étaient visés par ce topic sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de se relire ou de rechercher dans le dico quand ils ne connaissent pas l'orthographe d'un mot. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est insultant pour les lecteurs de tomber sur de plus en plus de fautes...
 
WRInaute accro
Houla recentrage : Restons zen svp.

Disons que bien souvent, et là ça m'est déjà arrivé, les fautes de frappe entrent en jeu. Ce n'est pas forcément une question de "maîtrise du français". ;)


edit : grillée
 
WRInaute accro
st-antigone ne te sent pas visé ni attaqué
ni toi ni quelqu'un qui fait la faute n'est à mettre au "piquet"
on n'est pas à l'école.

Pour une faute sur un forum ou un blog, c'est du langage "parlé" mais il faut que ça reste compréhensible par le public : du sms sur un forum de rap ça passe, sur wri, moins :(

Une faute sur un site web 2.0, tout beau tout parfait c'est très dommage, et surtout ça fait moyennement sérieux :
une faute ça se corrige c'est tout.

Peu de gens écrivent parfaitement, et si ici où on peut trouver de l'aide sur n'importe quel sujet, peut être que quelqu'un se dira en lisant ce thread : mince faut que je corrige !
 
WRInaute impliqué
Possible,
mais cela n'était pas dit dans les messages précédents ...
de plus je comprend un peu ceux qui ne font pas cette effort vu,
le temps et l'argent que cela me coute de compenser cette handicape.
(coute avec un accent ou sans ?)

mon post était aussi peu zen et modéré que ce thread je l'avoue,
je vais essayer de me calmer pour les modérateurs que j'ai toujours trouvé très pro et très humains ... merci aussi de comprendre que l'orthographe n'est pas juste du à un manque de volonté ! :D

mais un vrai problème pour certains et donc plus complexe à résoudre que ce qu'on voudrait ... :D


keroin a dit:
Enfin ceux qui étaient visés par ce topic sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de se relire ou de rechercher dans le dico quand ils ne connaissent pas l'orthographe d'un mot. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est insultant pour les lecteurs de tomber sur de plus en plus de fautes...
 
Nouveau WRInaute
Pour les utilisateurs de Firefox, il y'a le dictionnaire qui souligne les fautes (la plupart du moins ^^), il suffit alors d'un clic droit sur la faute et hop, on choisit le bon mot ;)

Une raison de plus de passer à Firefox 8)
 
WRInaute accro
Une des forces culturelles du Web est qu'il est fait principalement de texte.
Logiquement, comme la recherche de la meilleure performance vis-à-vis des internautes et des moteurs passe par une communication précise, donc par une orthographe et une syntaxe correctes, le Web devrait à terme améliorer le niveau moyen. Sans lui, ce serait bien pire puisque les occasions d'écrire sont relativement rares pour le citoyen standard. Un Webmaster qui fait des erreurs aujourd'hui en fera moins demain ... s'il accepte la critique qui lui permet d'apprendre.
Ceci dit, cette critique ne doit être ni condescendante ni moqueuse, c'est contre-productif.
 
WRInaute impliqué
Oui le style sms est une mode à la con qui pourrait couper une partie de notre belle jeunesse du monde du travail entre autres ... c'est bien dommage pour eux ... mais avant tout ceux qu'ils pénalisent c'est eux !

sinon après la jeunesse et ses jeans troués il y a l'age adulte et l'envie de s'intégrer ... non ? :)

Thierry Bugs a dit:
st-antigone ne te sent pas visé ni attaqué
ni toi ni quelqu'un qui fait la faute n'est à mettre au "piquet"
on n'est pas à l'école.

Pour une faute sur un forum ou un blog, c'est du langage "parlé" mais il faut que ça reste compréhensible par le public : du sms sur un forum de rap ça passe, sur wri, moins :(

Une faute sur un site web 2.0, tout beau tout parfait c'est très dommage, et surtout ça fait moyennement sérieux :
une faute ça se corrige c'est tout.

Peu de gens écrivent parfaitement, et si ici où on peut trouver de l'aide sur n'importe quel sujet, peut être que quelqu'un se dira en lisant ce thread : mince faut que je corrige !
 
WRInaute impliqué
+1 :D

Szarah a dit:
Une des forces culturelles du Web est qu'il est fait principalement de texte.
Logiquement, comme la recherche de la meilleure performance vis-à-vis des internautes et des moteurs passe par une communication précise, donc par une orthographe et une syntaxe correctes, le Web devrait à terme améliorer le niveau moyen. Sans lui, ce serait bien pire puisque les occasions d'écrire sont relativement rares pour le citoyen standard. Un Webmaster qui fait des erreurs aujourd'hui en fera moins demain ... s'il accepte la critique qui lui permet d'apprendre.
Ceci dit, cette critique ne doit être ni condescendante ni moqueuse, c'est contre-productif.
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Aux oubliettes les illettrés.
On naît tous illettrés. Après, c'est une question de goût, d'opportunité, d'environnement et d'impondérables (dyslexie, ...). Pour certains, le formatage au bon langage va de soi, pour d'autres c'est une galère. La volonté ne suffit pas toujours.
 
WRInaute discret
"La volonté ne suffit pas toujours." ... Certes mais les correcteurs orthographiques existent et j'en fait abondamment usage (même pour un email) car je suis loin d'être un expert littéraire... et là, c'est une question de volonté.

Un handicap ne se corrige pas, l'orthographe... oui ! Alors un handicap de l'orthographe, pour moi cela ne veut rien dire sinon peut-être "dilettante" ou "je m'en fous" ou "anti-perfectionniste", bref que des choses qui m'énervent.

Le premier mot d'un site qui commence par une faute, c'est juste une bavure, bien laide qui laissera une impression définitivement défavorable pour la plupart de visiteurs. D'ailleurs, avez-vous décelé des sites pro dans les 5/6 millions ? Non, il n'y en a pas.
 
WRInaute impliqué
Mister_G a dit:
"La volonté ne suffit pas toujours." ... Certes mais les correcteurs orthographiques existent et j'en fait abondamment usage (même pour un email) car je suis loin d'être un expert littéraire... et là, c'est une question de volonté.
.

et d'argent pour qu'il soit peut-être efficace ....
l'antidote rx
https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-logiciel-pour-lorthographe-et-la-grammaire.76641/

Mister_G a dit:
Un handicap ne se corrige pas, l'orthographe... oui ! Alors un handicap de l'orthographe, pour moi cela ne veut rien dire sinon peut-être "dilettante" ou "je m'en fous" ou "anti-perfectionniste", bref que des choses qui m'énervent.

Pour ma part c'est s'énerver qui éloigne de la perfection (du jugement). :wink:

Mister_G a dit:
"
Le premier mot d'un site qui commence par une faute, c'est juste une bavure, bien laide qui laissera une impression définitivement défavorable pour la plupart de visiteurs. D'ailleurs, avez-vous décelé des sites pro dans les 5/6 millions ? Non, il n'y en a pas.

là je suis d'accord, :D
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
Certains ne savent même pas écrire leur nom

nartconcept a dit:
en fin, je sais pas mais bizarre cette histoire

"enfin", pas "en fin"

Romuald a dit:
Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site créés en français qui ne sont pas faits par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliquées avec l'erreur.

Thierry Bugs a dit:
ne te sens pas visé ni attaqué

Mister_G a dit:
les correcteurs orthographiques existent et j'en fais abondamment usage


Bon, bon, ok :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
keroin a dit:
Certains ne savent même pas écrire leur nom

nartconcept a dit:
en fin, je sais pas mais bizarre cette histoire

"enfin", pas "en fin"

Romuald a dit:
Il faut aussi se dire qu'il y a beaucoup de site créés en français qui ne sont pas faits par des français et là, c'est souvent catastrophique avec rapidement 50000 pages dupliquées avec l'erreur.

Thierry Bugs a dit:
ne te sens pas visé ni attaqué

Mister_G a dit:
les correcteurs orthographiques existent et j'en fais abondamment usage


Bon, bon, ok :arrow: :arrow: :arrow:

sacrée chaise :)
 
WRInaute passionné
Allez ma petite touche personnelle... La faute que je croise beaucoup ces derniers temps c'est celle de "tutoriaux" face à "tutoriels".

Alors, que ce soit bien clair, "tutoriaux" n'est pas français, "tutoriels" l'est ;)
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Allez ma petite touche personnelle... La faute que je croise beaucoup ces derniers temps c'est celle de "tutoriaux" face à "tutoriels".

Alors, que ce soit bien clair, "tutoriaux" n'est pas français, "tutoriels" l'est ;)
+1 et je dirais même plus (moi c'est celui avec un d ^^) tutoriaux est un mot qui n'existe pas ;)
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
Possible,
mais cela n'était pas dit dans les messages précédents ...
de plus je comprend un peu ceux qui ne font pas cette effort vu,
le temps et l'argent que cela me coute de compenser cette handicape.
(coute avec un accent ou sans ?)

mon post était aussi peu zen et modéré que ce thread je l'avoue,
je vais essayer de me calmer pour les modérateurs que j'ai toujours trouvé très pro et très humains ... merci aussi de comprendre que l'orthographe n'est pas juste du à un manque de volonté ! :D

mais un vrai problème pour certains et donc plus complexe à résoudre que ce qu'on voudrait ... :D


keroin a dit:
Enfin ceux qui étaient visés par ce topic sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de se relire ou de rechercher dans le dico quand ils ne connaissent pas l'orthographe d'un mot. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est insultant pour les lecteurs de tomber sur de plus en plus de fautes...

Je partage l'avis de St-Antigone, les fautes d'orthographe et de grammaire, ne sont pas forcement du à un manque de volonté.

Sur un forum, blog... Reprendre "brutalement" les personnes "illettrées" est assez déplacé.

Sur le web, il y a quelques années personnes ne te reprenais quand tu faisait des fautes, alors qu'actuellement les: pseudos intelos, perfectionnistes, amoureux de la langue (...), montrent parfois une certaine forme d' "arrogance" envers les personnes ne maitrisant pas la langue.
Et, prennent un <malin> plaisir a les rabaisser, sans avoir ni essayez de comprendre son message, ni d'y répondre.
Excusez moi, mes les personnes agissant ainsi ne sont pas très <futées>, et n'ont visiblement que ca a faire.

Parfois, les "illettrées" possèdent une maitrise parfaite de sujets, mais ne peuvent malheureusement pas le partager avec vous.

Il faut faire la différence entre langage 'sms' et personnes avec des 'soucis' de français.
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Enfin ceux qui étaient visés par ce topic sont plutôt ceux qui ne font pas l'effort de se relire ou de rechercher dans le dico quand ils ne connaissent pas l'orthographe d'un mot. Ils sont de plus en plus nombreux et c'est insultant pour les lecteurs de tomber sur de plus en plus de fautes...

Recadrage : Le but initial de ce topic était celui-ci et non pas d'attaquer les personnes qui font des efforts.

Ne faisons pas non plus d'amalgames, il y aura toujours des exceptions ;)
 
WRInaute passionné
Oui les deux erreurs principales sur les sites sont bien Acceuil et Connection.

Perso, ça me rebute quand je vois ça. je n'ai même pas envie de perdre mon temps à visiter le site. Et quand j'insiste, et bien je le regrette lol.
Souvent c'est baclé, pas beau, mal développé... et surtout sans contenu.


st-antigone, je suis désolé mais corriger des fautes ne coûte pas une fortune ! Seulement un peu de temps.
De plus, il est très facile de se faire aider à corriger quelques fautes en demandant par exemple l'avis des internautes sur WRI.
 
WRInaute accro
Pour rebondir, je pense que les correcteurs orthographiques ont fait beaucoup plus pour la destruction de l'orthographe que l'inverse.
On ne se relit plus, on surveille les lignes rouges, et on passe en correction automatique.
Quand j'étais gamine, chaque mot mal écrit dans une dictée devait être répété une vingtaine de fois, seule façon de le mémoriser.
Etape totalement supprimée par le correcteur, donc il n'y a plus d'apprentissage. Ou alors uniquement de la part de ceux qui en font un outil parmi d'autres, et s'obligent à aller vérifier les fautes fréquentes, ce qui n'est pas une faute de frappe, etc...

Et le correcteur orthographique est souvent incapable de distinguer entre "de" et "des" "on" et "ont" !
 
WRInaute passionné
La critique peut être bonne, si elle est constructive.

Critiquer un "éditeur illettré" est très facile.

Son site ne te plais pas, ferme les yeux, et zape, tu n'est pas obligé de critiquer.

Tu a un forum, blog, irc...?
Tu a envie que ta communauté grandisse?
Mais tu n'a envie que de personnes "parfaites". (Un peut idéaliste)

Ce genre de discours, contribue a freiner l'enregistrement de membres sur les forums, et autres espaces de discussions, car, il on une crainte de se voir repris, ignorés... par certaines personnes "maitrisant" la langue qui ne "tolères" pas les personnes moins "habiles" avec le Français.

Les bannières du type "Stop au langage sms et fautes...." Sont, a mon sens, ULTRA anti marketing.

Laissez s'exprimer ces personnes, et peut êtres que la, vous constaterez qu'elles peuvent réussir à échanger avec vous, progresser, (bien que vous vous en foutiez peut être) et faire grossir vos forums et blogs...

Vous pouvez répondre a ce sondage:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-blog-et-fautes-dorthographes.76981/
 
WRInaute passionné
La question de l'orthographe et de la maitrise de la langue devient problématique aujourd'hui.

On ne peut pas dire que ça a toujours été comme ça. Nous sommes dans une ère de paresse intellectuelle, on ne peut pas le nier.

Le niveau en orthographe (et aussi en calcul) a considérablement chuté ces dernières années si l'on en croit les statistiques officielles (et sa propre expérience).

Ca m'étonnerait que tous ceux qui fassent des fautes soient dyslexiques ou malades mentaux, le problème est donc ailleurs.
 
WRInaute accro
Que ce soit sur un petit site web perso, soit, mais pas sur un site "pro", ça ne fait pas sérieux.
Je suis désolé, mais le lien que j'ai donné avec "acceuil" pour une université, ça ne le fait vraiment pas.

Normalement, le site devrait avoir été vérifié par au moins 2 personnes : le webmaster et le client lors de la recette du site.
Quand en plus le webmaster se vante d'avoir un site sémantiquement correct et qui respecte les normes (xhtml strict, css, ...) dont les internautes n'ont que faire, il y a une autre norme à respecter, c'est celle de l'orthographe.
Et la justification de dire "comme ça, ça me rapporte des internautes qui font des fautes", c'est une technique du siècle dernier, car maintenant google sait bien faire la part des choses et rectifie souvent la requête, en plus d'afficher la rectification.

Il m'arrive de laisser passer quelques coquilles, mais en cas de doute(s), je regarde dans le dictionnaire, tout comme en cas de doute lors de l'utilisation d'une portion de code je regarde le manuel.
Après, il y a des outils bien pratiques, comme le dictionnaire sur firefox et thunderbird, passer son texte dans un traitement de texte pour visualiser les fautes les plus flagrantes (quand on a certains doigts plus rapides que les autres, les lettres ne s'affichent pas toujours dans le bon sens dans le texte :oops: )
Et en dehors d'écritures SMS ou de webmaster voulant faire "la morale" aux autres, je n'ai pas vu de posts sur WRI ou il y a eu "agression" à cause de l'orthographe.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Et en dehors d'écritures SMS ou de webmaster voulant faire "la morale" aux autres, je n'ai pas vu de posts sur WRI ou il y a eu "agression" à cause de l'orthographe.



Pour ne pas "agresser" "froisser" qui que ce soit:

"Agression" peut être remplacé par dérangeant, complexant si tu a envie Leonick.

Je ne trouve pas non plus, de messages agressif. (au 1er degrès)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'avoue que sur la première version de mon site qui est en WWW, j'avais écrit "Accueil", "Acceuil" et dans la version actuelle "galerie" en "gallerie" :oops: . Bon ça a été vite corrigé, mais ça m'arrive de trouver encore une faute, genre un accord pas fait six mois plus tard. Et pourtant on est plusieurs à relever les fautes, j'essaye déjà d'y faire attention, mais le risque 0, n'existe pas mais tu peux tendre vers le 0 faute. :)
(juste pour info, je n'ai jamais été très forts en orthographe surtout au niveau des accords, mais je fais les efforts nécéssaires.)
 
WRInaute accro
mais bon, ce qui me gène tout autant, ce sont les personnes qui veulent sortir leur science avec des mots peu usités sachant qu'une grande partie des lecteurs (auditeurs) ne les connaissent pas. Ils sont contents, ils ont appris un nouveau mot et veulent le faire savoir.
Le mot "éponyme" par exemple, a été utilisé dans les journaux grand public il y a quelques années et maintenant, il ne se passe plus une semaine sans qu'un journaliste (télé, papier ou web) ne le ressorte. Il devient de ce fait une personne "lettrée" aux yeux du "peuple" :twisted:
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
Ca m'étonnerait que tous ceux qui fassent des fautes soient dyslexiques ou malades mentaux, le problème est donc ailleurs.

le problème avec les problèmes mentaux et culturels c'est que c'est comme la vue, même si il n'y a pas beaucoup d'aveugles il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes de vues.

de plus le problème avec le mental c'est qu'on n'ose pas dire je suis malade ou handicapé de ce coté là ...
perso si j'ose dire que je suis dyspraxique c'est que mon handicape mental ne touche que les sphères de la coordination motrice et de la spatialisation .... la sphère de la logique n'est pas touchée quant à la sphère du langage elle est surdéveloppée ce qui me permet de faire face aux moqueries avec une facilité de surdoué mais me pousse aussi à une certaine solitude.

Les pathologies mentales sont difficile à comprendre et à localiser tout comme les problèmes liés à eux ... donc je ne crois pas qu'on puisse évacuer cette raison si facilement.

Le problème avec les retards culturels est le même,
on n'ose pas facilement dire "j'ai jamais lu un livre de ma vie" ou dire "je ne sais pas écrire ou si difficilement ...".

donc je pense que plus d'écoute et de tolérance serait un plus si on veut savoir pourquoi de plus en plus de gens ont des problèmes avec l'écriture, don l'orthographe.

Merci pour votre écoute.
 
WRInaute passionné
personnellement les petites fautes involontaires ne me dérangent absolument pas.

par contre "je sui aller au consere de lori cété tro kool lololololo kikoolol"

c'est plus dérangeant. :lol:
 
WRInaute impliqué
et peut-être une occasion pour le peuple de le devenir un peu plus ?
ce qui serait pas un mal, non ? :)

perso j'aime bien semer un ou deux mots compliqués dans mes textes pour pousser les gens à regarder dans un dico ... :)
et puis il n'est pas toujours facile de réduire son vocabulaire actif :wink:

à plus,

Leonick a dit:
mais bon, ce qui me gène tout autant, ce sont les personnes qui veulent sortir leur science avec des mots peu usités sachant qu'une grande partie des lecteurs (auditeurs) ne les connaissent pas. Ils sont contents, ils ont appris un nouveau mot et veulent le faire savoir.
Le mot "éponyme" par exemple, a été utilisé dans les journaux grand public il y a quelques années et maintenant, il ne se passe plus une semaine sans qu'un journaliste (télé, papier ou web) ne le ressorte. Il devient de ce fait une personne "lettrée" aux yeux du "peuple" :twisted:
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
perso j'aime bien semer un ou deux mots compliqués dans mes textes pour pousser les gens à regarder dans un dico ... :)
et puis il n'est pas toujours facile de réduire son vocabulaire actif :wink:
dans les textes, c'est un peu moins gênant, car ceux qui souhaitent en connaitre la signification peuvent chercher dans un dictionnaire, mais oralement, comment vont-ils chercher la définition sans en connaitre l'orthographe, même approchante.
Et sinon, oralement, j'essaie de m'adapter au public, en n'utilisant que des mots compréhensibles pour eux, car dans le cas contraire, mon message risque de ne pas passer;
En plus, la richesse de vocabulaire est sensée permettre de s'adapter à son auditoire. Ca ramène à la définition
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.
Le langage que l'on utilise ici (google dance :lol: , pr :roll: , backlink, longue traine et autres joyeuseté) n'est absolument pas compris par le commun des mortels et il est illusoire d'essayer de faire comprendre son point de vue en utilisant ce vocabulaire.
Par contre, effectivement, certains SEO se font un malin plaisir de les utiliser, afin de faire comprendre au client que EUX connaissent tout ça, c'est ce qui fait leur qualité. Malheureusement, en grattant un peu, on voit qu'ils ne connaissent que les mots et pas la subtilité y afférant.
 
WRInaute impliqué
exact, :)

Leonick a dit:
st-antigone a dit:
perso j'aime bien semer un ou deux mots compliqués dans mes textes pour pousser les gens à regarder dans un dico ... :)
et puis il n'est pas toujours facile de réduire son vocabulaire actif :wink:
dans les textes, c'est un peu moins gênant, car ceux qui souhaitent en connaitre la signification peuvent chercher dans un dictionnaire, mais oralement, comment vont-ils chercher la définition sans en connaitre l'orthographe, même approchante.
Et sinon, oralement, j'essaie de m'adapter au public, en n'utilisant que des mots compréhensibles pour eux, car dans le cas contraire, mon message risque de ne pas passer;
En plus, la richesse de vocabulaire est sensée permettre de s'adapter à son auditoire. Ca ramène à la définition
 
WRInaute accro
je connais ici sur le forum, deux personnes qui avaient une
orthographe très moyenne, et qui au fur et à mesure d'efforts soutenus ont sérieusement progressé : c'est bon pour eux,
car ça se ressent sur leur site et dans leur discussion sur wri ;)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
je connais ici sur le forum, deux personnes qui avaient une
orthographe très moyenne, et qui au fur et à mesure d'efforts soutenus ont sérieusement progressé : c'est bon pour eux,
car ça se ressent sur leur site et dans leur discussion sur wri ;)

Comme quoi, écrire peut aider a moins faire de fautes...
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a écrit :
je connais ici sur le forum, deux personnes qui avaient une
orthographe très moyenne, et qui au fur et à mesure d'efforts soutenus ont sérieusement progressé : c'est bon pour eux,
car ça se ressent sur leur site et dans leur discussion sur wri
Oui, mais avec plus de 6000 messages chacun, ils ont eu le temps de se perfectionner !
Et puis, Jésus a dit :
« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41). ...
A méditer ! ok, direction :arrow:
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
Thierry Bugs a écrit :
je connais ici sur le forum, deux personnes qui avaient une
orthographe très moyenne, et qui au fur et à mesure d'efforts soutenus ont sérieusement progressé : c'est bon pour eux,
car ça se ressent sur leur site et dans leur discussion sur wri
Oui, mais avec plus de 6000 messages chacun, ils ont eu le temps de se perfectionner !
Et puis, Jésus a dit :
« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41). ...
A méditer ! ok, direction :arrow:
Amen !
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
Les bannières du type "Stop au langage sms et fautes...." Sont, a mon sens, ULTRA anti marketing.

Certains préfèrent préserver la qualité à la quantité.
Ceux qui écrivent en langage SMS n'apportent souvent pas grand chose à la communauté ("dsl je pe pa TD", "kikoolol sa va", etc.) car ils ne soigent pas leurs messages : ils écrivent vite, sans réfléchir et surtout sans se relire (ils n'ont donc pas conscience de la pauvreté de ce qu'ils écrivent).

Le seul aspect positif est qu'il permet aux dyslexiques de ne pas se faire remarquer ;-)

Pour ce qui est du sujet initial, il est évidement qu'une piqûre de rappel n'est pas de trop. Si autant de personnes font cette faute, c'est parce qu'ils l'ont vu écrit comme ça ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut