Accusé de SPAM!

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de mon hebergeur qui m'annonce qu'ils vont devoir résilier mon compte chez eux parce qu'ils ont recu des plaintes de SPAM venant de mon site web... Je ne sais pas si il s'agit seulement du domaine (c'est très facilement falsifiable) ou si il y a autre chose.

Mon site (profil) est un site d'emploi pour étudiants, notre politique n'est pas d'augmenter nos visites mais réèllement de rendre service aux étudiants en offrant un service simple. Pour cette raison, nous proposons de diffuser gratuitement par mail les annonces publiées correspondant au profil. Il va de soi que chaque mail comporte un lien permettant de se désinscrire par simple clic. Cela peut-il etre considéré comme du SPAM : les étudiants s'inscrivent et donnent leur adresse email, il peuvent choisir de cocher ou non la case mentionnant si ils veulent recevoir les annonces et chacun des mails envoyé contient un lien de désincription...

D'autre part, et je crainds cela, les relations avec mon hébergeur sont houleuses depuis quelques temps. Ils veulent que je passe au pack supérieur, ce que j'ai fait tous les 6 mois depuis 3 ans (ou presque), mais étant arrivé au pied du serveur dédié, je ne veux pas faire le pas, pour des raisons de couts mais aussi de complexité que je ne suis pas pret à assumer. Cela peut-il etre pour eux une manière toute bete de me faire comprendre qu'ils ne veulent plus de moi comme client?
 
WRInaute discret
Peut - etre ...

ou alors c'est un probleme dans ton envoi de mail, ou leur logiciel anti-spam qui filtre trop.

Montre leur ton script pour leur prouver que ce n'est pas du spam, et voit apres leur reaction.
 
WRInaute impliqué
Ta dernière remarque est certainement l'explication.

Tu peux leur demander les mails de plainte des spammeurs, s'ils existent, afin de voir où se situe le problème...
 
WRInaute accro
il est possible que tu n'y es pour rien dans cette histoire
certain spameurs utilisent des techniques pour envoyer leurs spam en falsifiant l'adresse de l'expediteur, un peu comme sur ce site.
 
WRInaute impliqué
jobetudiant a dit:
Ils veulent que je passe au pack supérieur, ce que j'ai fait tous les 6 mois depuis 3 ans (ou presque)
Je suppose que tu es chez cet hébergeur en quatre lettres?
Changes-en, tu résoudras surement tous tes problèmes :)
 
WRInaute passionné
Dr DLP a dit:
Je suppose que tu es chez cet hébergeur en quatre lettres?
Changes-en, tu résoudras surement tous tes problèmes :)

Si c'est le cas, considère cette phrase de Dr DLP comme... parole d'évangile ;-)
 
WRInaute discret
Bon, je ne rentre pas dans la polémique avec cet hébergeur...

La question est: qu'est-ce que je risque à changer?En plus du temps de reprendre des automatismes qui va etre long...


Merci!
 
WRInaute passionné
Si tu sais ce dont tu as besoin, tu ne risques pas grand chose à changer... à part 48 heures désagréables de propagation des DNS, il n'y a rien à craindre.

Peut-être aurais-tu intérêt à optimiser ton code / mettre en place un système de cache si ton site est trop gourmand.
 
Nouveau WRInaute
Luttez contre le spam !

Bien que cela n'apporte aucune solution à ce type de problèmes, je vous invite à lutter contre le spam en mettant un petit "bouton" sur votre site:

Le principe est très simple:

Les robots Internet, également appelés chercheurs (wanderers) ou araignées (spiders), sont des programmes qui parcourent les pages sur le web en cherchant systématiquement les pages liées. Quand un robot visite votre site Internet, blog, forum de discussion, etc.… il vérifie toutes les pages que vous liez avec des adresses email.
Maintenant, vous pouvez vous prémunir de ces robots.

Tout ce que vous devez faire c’est de lier vos pages à une page spéciale de sorte qu’un robot, en vous scannant, sera automatiquement « aspiré » par cette page spéciale.

Les faux emails que le robot enregistrera, seront envoyés en boucle infinie et seront dynamiquement générées. Cet énorme ajout de fausses adresses dans les bases de données des spammeurs fera que ces bases deviendront inutilisables. Ils devront soit la nettoyer, soit la supprimer sinon ils recevront beaucoup d’emails retournés et satureront leurs serveurs.

Vous l'avez compris, l'éficacité de ce procédé dépend du nombre de sites pointant vers Spampoison.....
 
WRInaute occasionnel
sans cela un bon bouquin: "Lettres et e-mails d'accompagnement qui marchent "
 
Discussions similaires
Haut