Achat de lien : est-ce que cela vaut vraiement le coup ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,
Voilà j'ai regardé les sites francais sur TLA,
J'ai deviner l'url d'un site qui propose des liens PR6
En allant sur ce site j'ai vu les liens déjà acheté et en place
Pour l'un d'entre eux, archive.org me dit qu'il est en place depuis la fin du mois de mars.
Le site en question est PR4 actuellement et sur le mot clef du lien il ne sort qu'à la 16ème page sur 2000000 de résultats !...
Maintenant je sais pas à combien est parti le site en question mais bon pas terrible comme résultat, non ?
Et est-ce que c'est pas un peu l'arnaque quand meme de dépenser le prix d'un bon dédié pour juste un lien ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

il n'y a pas que les moteurs, on peux aussi acheter un lien pour les visiteurs qu'il apporte, le prestige, parce qu'on en a envie...
 
WRInaute discret
tu sous-entends qu'un lien, un seul devrait pouvoir emmener un site au sommet du classement ! ou suffire à bien le positionner...
C'est un peu dur pour tous ceux qui se cassent le c.. à bosser au quotidien.
Parceque c'est ça le réf. trouver un lien PR6 un jour, puis un autre le lendemain, etc.
C'est sans fin ! Courage.
 
WRInaute impliqué
bah la, quand j'ai tappé ces mots clefs, franchement, je pensais le trouver dans les deux premieres pages, mais dans son cas je pense que les mots clefs du lien ne sont pas optimisé dans sa page ce qui expliquerais son classement
sinon on dit qu'un bon lien aide à l'indexation c'est vrai? mais aussi à augmenter le PR de la page ?
 
WRInaute impliqué
ok je cite juste la réponse commune...


Zecat a dit:
Pour cela, tu n'as absolument pas besoin d'un lien venant d'un PR8. Je serais même tenté de dire que ca sera néfaste car pas naturel du tout ...

Ensuite tout dépend du nombre de pages de ton site :

- Si quelques centaines, un ou deux BL sur des pages PR5 / PR6 suffiront à l'inbdéxer totlement en 15 jours ...

- Si plusieurs milliers ou dizaines de milliers, la même approche mais cette fois avec des sites PR5/PR6 comportant eux même un grand nombre de pages et tu colles un lien sur chaque page vers les pages profondes du site a booster.

- Si plusieurs centaines de milliers de pages, même approche que ci-dessus mais soit :
* avec plusieurs sites en espacant dans le temps
* avec effectivement un site à fort PR mais risque majeur de bouffer du sable (même avec un seul gros BL ... j'ai testé !!!)

Et dernier point : comme signalé plus haut, s'aventurer sur le terrain du lien payant est un exercice a haut risque (tant pour le vendeur que pour l'acheteur Rolling Eyes)

Au fait c'est quoi la thématique du site que tu veux booster ? Parce que là aussi faut en tenir compte : Amener PR6 trop vite un site dans une thématique ou tous les autres sites sont PR4 --> bye bye assuré Very Happy
 
WRInaute accro
julienr a dit:
ils n'ont peut etre pas des gamins qui font pas leurs nuits :D
:lol:

Ouep, cette nuit j'etais d'astreinte pour le bib de 2h et celui de 7h (dodo dans le salon avec la pupuce pour soulager la maman ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut