Achat de liens

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par contre exemple, 9 Septembre 2008.

1. contre exemple
    contre exemple WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je répond à un "futur client" qui souhaite que nous lui réalisions une campagne d'achat de liens.
    Son site à déjà un pr5 et il souhaiterais acheter quelques liens pr6 ou 7 afin d'augmenter son PR.
    Cette société à les moyens et souhaite que je lui devise.
    Pouvez vous me dire sur quel site je peux trouver des lien pr6 ou pr7 et à quel prix?

PS:Je cherche des liens sur des sites francais il faut donc oublier TLA et compagnie.

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    L'achat de liens est interdit par google, en as tu informé ton client?

3. contre exemple
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui le client en est informé.

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement, je refuserais de le faire.
    Le site client pourra plonger, mais toi tu risques de dégrader ton image.

5. bedford
    bedford WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comment Google peut-il faire la différence entre achat de liens et Publicité sur un site ?

6. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah le nofollow...

7. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un lien à partir d'une page dont la thématique est similaire sera sans doute plus performant pour le positionnement du site de ton client qu'un lien à partir d'une page à fort PR d'une thématique qui n'a rien à voir.

Ceci étant dit, l'achat de lien se pratique couramment malgré les guidelines de GG. Bien fait, je ne vois pas comment différencier un lien acheté d'un lien naturel. Si quelqu'un sait, je suis curieux...

La difficulté est effectivement de trouver un site dont le webmaster acceptera l'insertion d'un lien dans l'une de ces pages au PR 6 ou 7, et j'insiste, d'une page qui à la même thématique.

Reste à savoir comment tu gèreras cela la nuit avec ta conscience en sachant pertinemment que tu mets en place quelque chose de très très mal aux yeux du Dieu GG, surtout si ton client se fait dézinguer. En même temps, celui qui vend le lien prend à priori plus de risques que celui qui l'achète, et puis ton client sait visiblement ce qu'il fait .

8. bedford
    bedford WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Du moment que je vend une bannière publicitaire, je vois mal GG venir me "punir". Le client a acheté une bannière publicitaire, dans le même domaine que le miens mais dans un pays que je ne couvre pas mais de même langue...alors là je ne sais pas si je peux être pénalisé pour ça...

Merci pour les précisions...wait and see !!!

9. contre exemple
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement le client est informé des risques.
    Son site a plusieurs thématique ce qui sera plus facile pour s'accorder avec la thematique des sites qui feront les liens.

10. informatiquegifs
    informatiquegifs WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    bien oui comment Google va faire pour savoir sur telle a telle sites c'est un lien que l'autre webmaster à payer surtout si le lien est en dur et dans même thème du site. dans ce cas tous les liens sur un site dans la rubrique partenaires risquent d'être pénalisants. c'est pas possible. afin j'espère que quelqu'un va donner des explications pour mieux comprendre.

11. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Les pages partenaires sont déjà largement pénalisées (PR Grisé).

12. contre exemple
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pas toutes!
    lorsque les webmasters auront compris qu'il faut mettre du texte pour que le ratio texte/lien ne soit pas 0mot / 100 liens mais par exemple 3000 pour 20 liens

13. David13
    David13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement ce que je fais, dans ma page partenaire j'ai des liens mais à côté, beaucoup de texte.
    C'est clair que google n'apprécie pas les pages avec QUE des liens ... :roll:

14. Rod la Kox
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    - Quel est le but de la vente de lien ?
    Permettre à un site tier de récupérer de la popularité via le site linker qui, évidemement doit en avoir plus que le site linké.

- Comment GG peut découvrir les sites vendeurs et donc par déduction, les sites acheteur ?
    Comme les webmasters, par connaissance via le web. Sitôt qu'arrive aux oreilles de GG un site qui vend des liens, il lui est alors facile de trouver la page dédiée à l'explication de la vente et donc de prévenir les sites ainsi liés et/ou de les sanctionner.

- Comment GG fera t-il la différence entre la vente de lien pour la popularité et la vente de lien pour la pub ?
    Simplement en regardant la thématique. Aucun webmaster ne fera de la pub pour les couche culotte sur un site dédié au MP3.

15. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne rentres dans la catégorie 'acheteur ou vendeur de liens' que lorsque tu restes par exemple dans la syntaxe moisie des liens en footer, des liens présents dans toutes les pages d'un site etc ...etc ...

Google a beau vouloir contrôler ce genre de pratique, il est loin, très loin d'avoir trouver une solution au problème (peut être à ce jor seulement par le biais des forums ou réseaux pro et sociaux avec des pseudos connus et les sites concernés en signature)

Pour l'instant, il ne se base que sur certains cas "généralistes" (ce qui vaut à des webmasters de se faire planter leur site pour rien)

la vente de liens a encore de beau jour devant elle ... une bonne réflexion sur l'intégration et personne ne se rends compte de la différence d'un lien vendu ou d'un lien partager (GG comme les internautes) ...

Donc, il suffit de bien en informé le client (s'il n'est pas déjà au courant, ce qui est , dans ce milieu, de plus en plus rare) et intégrer ce lien dans un contenu par exemple. (pas besoin de no-follow et bien heureusement)

L'important a ce jour, ne rien divulguer par mégarde sur des réseaux sociaux connus ou des forums.

Vas y fonce, tu ne crains que dalle.

16. Rod la Kox
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'aime cette naïveté de croire que GG ne sait rien de ce qu'il se passe...

17. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'aime cette naiveté de croire que Google sait tout :roll:

18. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comment ça ? On m'aurait menti ? Dieu n'est pas omnipotent ? :D

19. contre exemple
    Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    la question initilae était de savoir ou je peux trouver une liste ou un site proposant ce service?

20. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Linklift propose ça. Beaucoup de liens issus de blogs, dont certains se sont vus retrograder leur PageRank. Mais c'est toi qui voit ;)

Acheter du lien c'est mal, mais si tu veux vraiment le faire, traite en direct avec les sites, c'est moins reperable.

21. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je partage ton avis, cependant "acheter du lien c'est mal" est à mon sens à nuancer :

Acheter du lien dans le but faire pousser son PageRank : on peut considérer ça comme "mal"

Acheter du lien dans le cadre d'une bannière par exemple pour attirer des visiteurs (cas d'un site de vente en ligne pas exemple) c'est "de la publicité" et ce n'est pas mal

;-)

22. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu dois plutôt toi même faire des recherches sur des sites de la même thématique. Trouver des PR7 n'est pas toujours facile selon la thématique choisie.

Sinon, j'avais vu sur ebay des liens à vendre, genre :
    -http://cgi.ebay.fr/Pagerank-5-Garantie-Ihr-Backlink_W0QQitemZ8811586061QQcmdZViewItem

mais dans la série Google sait tout, je pense que c'est le genre de chose qui peut être un peu surveillée

23. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'aurai tendance à dire : "ne viens pas sur Wri poser cette question, t'es au mauvais endroit" ...

24. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui tu fais bien de préciser. C'est juste que sur un forum de référencement, je pense direct "achat de PR" quand on me parle d'achat de lien :D

25. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    En même temps, quand on cherche des pages PR7, ce n'est pas QUE pour le trafic, je pense donc que tu penses bien. :D

26. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    :) certes dans le cas présent c'est clairement énoncé que son client veut acheter du PR

Ma remarque concernait plutôt la nuance dans un sens général à faire à 'acheter du lien c'est mal'

27. franklevert
    franklevert Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour avoir l'esprit tranquille, il n'y a rien de mieux qu'un lien dans le contenu d'un blog. ;)

Je partage par contre l'avis de ceux qui doutent en la capacité de Google d'identifier les liens achetés. Si c'était le cas, tous les sites seraient pénalisés dès qu'ils se retrouveraient dans un répertoire de sites web.

Chargement...