Achat d'un ndd et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis l'un des administrateurs d'un forum très (très) bien référencé (2800 pages) et très (très) bien placé... Mais il était hébergé sur nuxit sans nom de domaine, soit xxx.nuxit.net.

Nous avons acheté un nom de domaine en .fr. Mais je m'inquiète de perdre l'excellente référencement dans un déménagement. Comme nous n'avons pas changé d'hébergeur, le forum restera accessible via l'adresse nuxit, donc via Google... Mais que faire pour que Google comprenne qu'il faut lire forum-xyz.fr à la place de xxx.nuxit.net ?

J'avais l'intention de créer un .htaccess du type redirect permanent...?

Ou faut-il se limiter seulement populariser le nouveau domaine, pour laisser Google l'indexer lui-même ?

Merci de vos lumières,
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse. J'ignore comment tu a trouvé le nom du site, mais qu'importe ;)

C'est justement l'article d'Olivier qui m'a posé problème...

Je cite :

# Faites une redirection 301 (permanente) de chaque page de l'ancien site vers la page correspondante du nouveau site.

Là j'imagine que je peux me permettre de faire une redirection globale, car sur un Forum c'est impossible de faire page à page...

# N'oubliez pas que dès que vous mettrez ces redirections en place, le transfert sera activé et les robots pourront commencer à indexer les nouvelles pages du site sur son nouveau nom de domaine. Il faut donc s'assurer qu'à partir de ce moment-là, plus aucune page du site n'est accessible avec l'ancien nom de domaine.

C'est ça qui pose problème... Je ne déménage pas en fait...je change juste le nom de la rue...


J'ai vraiment peur qu'on perde notre référencment de rêve pour des raisons de visibilité... Ne vaut-il pas mieux laisser en l'état et populariser le nom de domaine comme une adresse plus simple à retenir ?

Si par exemple tous nos liens affluents passent à la nouvelle adresse sans faire autre chose... que se passera-t-il ?
 
WRInaute passionné
Je pense qu'on peu rediriger globalement mais si l'hébergement est le même ce sera une directive de url-rewritting et non de redirection.

La deuxième citation ne s'applique que si l'on transfère les fichiers sur un nouvel hébergement et que l'on redirige les pages une par une: on pourrait en oublier!
 
Discussions similaires
Haut