achat nom domaine d'une personne

imados

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai besoin d'infos sur l'achat d'un nom domaine qui maintenant dans les mains d'une personne qui veut le vendre à moi

donc je veux savoir tous les informations possibles pour Migrer le propriétaire du nom de domaine sur mon nom et transférer ce nom domaine à mon registrar car on a différente registrar domain name

je pose cette question car j'ai jamais eu l'expérience d'acheter d'une personne mais seulement d'un service d'achat en ligne de nom domaine

donc je veux savoir les détails que je dois avoir pour une migration totale et devenir le propriétaire de ce nom domaine

Cordialement

loran750

WRInaute passionné
S'il cette personne est d'accord pour te le céder et
- tu lui fais confiance : paiement direct
- tu lui fais pas confiance : paiement indirecte par un tiers de confiance (comme sedo, moniker ou escrow).

Ensuite, cela se fait en plusieurs étapes :
le propriétaire doit
1- dévérouiller le domaine
2- te fournir le code AUTH ID qui authentifie le nom de domaine et qui permet d'effectuer le transfert
l'acheteur doit
3- effectuer une demande de transfert à partir d'un revendeur de nom de domaine (ovh, gandi, 1&1 ... ah non, pas 1&1 !!) en renseignant le code AUTH ID
4- une fois l'achat effectué, le revendeur envoie au vendeur et à l'acheteur un mail de confirmation qu'il faudra valider.
5- il faut attendre quelques jours que le domaine soit effectivement transféré.

voilà.

Discussions similaires