Acheter des noms de domaines étrangers (de, uk...)

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai beau parcourir le forum en lon en large, je ne vois pas de réponse : comment faites-vous pour acheter des domaines étrangers ? Car même s'il est facile de trouver des sociétés qui vendent des domaines aux extensions souhaitées, il y a quasiment toujours des contraintes légales, concernant notament le lieu de résidence du propriétaire/administrateur.

Alors si vous habitez en france, êtes français et voulez acheter des extensions .de, .co.uk, .es, .it, .pl et j'en passe, comment faites-vous ? En restant dans la légalité, bien sûr.

Si vous pouvez parler de vos expérience en nous disant auprès de quelle société vous avez acheté votre domaine, quelle est son extension et son prix, ça pourrait faire un mémo bien utile ;-)

Merci d'avance !

Edit : j'ai trouvé par exemple indom pour les .de ( -http://www.indom.com/indom/page/condition_result.jsf?z=DE ) mais payer 130€ HT pour l'une des extensions les moins chères, ça fait vraiment mal. Et quand je vois qu'ils font les .be à 42€ HT alors qu'il n'y a aucune restrictions sur cette extension... :roll:
 
WRInaute discret
Salut,

Je confirme ce qui as été dis plus haut, eurodns permet d'acheter la majorité des extentions et je l'ai fait sans plus de problème qu'un certain nombre d'infos à leur fournir.

Pour les extentions qui réclament une adresse dans le territoire, ils te proposent de te servir de la leur comme d'une représentation locale.


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute impliqué
effectivement, eurodns a l'air très bien, j'ai acheté mes domaines là bas suite à vos réponses.
de plus ils ont l'air super réactifs,ils ont répondu à un email au bout d'1/4 d'heure : sympa

sinon, le .co.uk n'a pas de restiction, je m'en suis rendu compte après coup et je l'ai acheté chez ovh, c'était moins cher. mais j'ai reçu un mail me prévenant qu'il y avait un problème et qu'ils s'en occupaient. bizarre...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

juste pour info, si le .ch t'interesse, le prix sur eurodns est correct. Il propose 28€ (prix officiel sur http://www.switch.ch 35 CHF soit 22€)... pour le même service j'ai vu des sociétés demander 179€

A+
 
Discussions similaires
Haut