Acheter toutes les extensions de son domaine ??

WRInaute discret
Bonjour !
Voilà en surfant sur certains sites, je m'apercois que la plupart, ont acheté non seulement leur nom de domaine en .com, par exemple
monsite.com

mais pour éviter qu'on leur pique leur nom, ils achètent également
monsite.fr
monsite.org
.....

Est-ce que la plupart d'entre vous font également pareil ?? Quels tld "faut-il" également acheter pour être sur ( par exemple les .biz ou .eu ... ) ??

merci beaucoup
 
WRInaute accro
C'est selon les goûts ... et les craintes :)
Perso, je prends .com .org et .net par défaut.
Et les .sz of course.
 
WRInaute passionné
Dans le maximum d'extensions (suivant ton budget et l'ampleur du projet), mais également plusieurs typos et variantes...
 
WRInaute occasionnel
J'achète le domaine prioritaire chez Gandi et les autres chez 1and1 (au prix où ils sont ce serait dommage de ne pas en profiter.)

Pareil, je prends toujours le .fr .com .org .net et .eu (Si j'étais Google, je les prendrai TOUS)
 
WRInaute discret
les .biz et .info ca vaut le coup ou pas ?? ( un fake monsite.biz ou monsite.info peut nous faire du tort ?? )

merci beaucoup
 
WRInaute passionné
chucky a dit:
les .biz et .info ca vaut le coup ou pas ?? ( un fake monsite.biz ou monsite.info peut nous faire du tort ?? )

merci beaucoup

Autant qu'un monsite.tv, monsite.ws, monsite.cn, monsite.mobi ....

A toi de voir où ton désir de "protection" s'arrête.

Si tu a le .com c'est déjà très bien.
Cette extension reste quand même la plus notoire.

Si tu pense que le site risque d'être copié, dépose en le maximum, mais, même dans le cas ou tu possède tous les gtld il reste les cctld (les plus chers) et un "fake" en cctld peut autant te nuire qu'un gtld.
 
Discussions similaires
Haut