Action manuelle [WNC-642400]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis vendredi, je fais l'objet d'une action manuelle sur mon site destination-orbite et qui affecte" toutes les pages" avec pour objet

"Votre site ne respecte pas notre règlement sur la transparence, car il ne comporte pas de façon claire un certain nombre d'informations, à savoir une date, le nom de l'auteur, des informations concernant celui-ci, la publication, l'éditeur, l'entreprise ou le réseau à l'origine de la source, et des coordonnées."

J'ai modifié mes pages en ajoutant la date, auteur (+ lien vers CV), ajout des sources et liens vers celles-ci (pas toutes les pages parce que certaines sources n'existent plus) sur toutes les pages textes. Après une demande de réexamen, réponse identique de Google. Donc ce n'était pas ça que je devais changer...

J'ai pris mes renseignements sur le WNC-642400 qui s'affichait dans le message et il s'agit d'un problème avec les données structurées. J'ai passé une journée entière à modifier toutes les pages de mon site pour adapter ces données de façon à afficher la date, le nom de l'auteur des articles avec un lien vers une page CV, un titre, une description, image pour illustrer, ...

J'ai demandé un réexamen de mon site en expliquant toutes les démarches que j'avais entrepris pour mettre à jour ces infos. En retour, j'ai un message identique à celui que j'ai eu vendredi!

Je suis allé dans les paramètres "Publisher Center" qui sert à publier des articles pour Google News. J'ai décoché la case "Statut de publication de presse" afin de signaler que mon site n'appartient pas à la presse professionnelle et j'ai complété les infos mais rien n'y fait. Il n'y a que le nom de ma rue que je n'ai pas encodé parce que Google informe que "Si vous fournissez votre adresse postale, vous consentez à ce que Google affiche ou divulgue cette information de façon publique en lien avec votre contenu sur le Play Store". Je ne vois pas l'intérêt d'afficher mon adresse perso dans un article parlant de la conquête spatiale.

J'ai beau chercher les modifications que l'on me demande, je ne vois pas ce que je dois faire et qui me semble logique. J'ai beau expliquer à Google que mon site est un site perso et par conséquent, il n'y a pas de coordonnées d'entreprise ou autre. Sur le forum d'aide de Google, une personne m'a conseillé de mettre ces infos sur la page des mentions légales. Qui va mettre l'adresse de son domicile sur son site?

Après 5 jours, je n'ai toujours pas de réponse et j'ai toujours cette fichue action manuelle et j'ai beau indiquer le maximum d'informations, rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière de corriger cette action manuelle ce serait top

Un tout grand merci :)
 
Discussions similaires
Haut