Actions mensuelles pour référencer un site internet?

Aria75

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site pour un client. Il souhaite que je m'occupe du référencement de son site pour qu'on le trouve facilement sur google.

J'ai de bonnes bases en SEO (que je souhaite améliorer et cette mission me permettra de m'améliorer). Ce que je compte faire au début :

- Choix des mots clés + mots clés secondaires
- Optimiser les pages : mots clés sur le titre de la page et la description (visible sur google), ajouter un titre principal (h1) avec le mot clé principal, des titres secondaires (h2,h3...) avec des mots clés, mettre le mot clé principal dans les 100 premiers mot du texte de la page, répéter les mots clés, mettre des synonymes mais pas trop pour que ça reste fluide, mot clé dans les urls, dans les images alt, le nom des fichier optimisé avec les mots clés...
- Créer des liens internes entre les différentes pages avec les mots clés en lien

Voilà ça c'est la base pour le SEO (sans compter de bien structurer le site ce que je suis en train de faire). Mais une fois cette base effectué. Quelles sont les actions qu'il faut mener tous les mois pour continuer à être indexé par google mais également acquérir des visiteurs? Je ne sais pas quelles actions concrètement je peux lui proposer, qu'est-ce qui est bon de faire régulièrement? Pour qu'à moyen/long terme il soit positionné idéalement dans le top 3 de la première page google.

Je pensais lui proposer de faire une campagne adwords que je pourrai gérer mensuellement, pour améliorer les annonces, les mots clés ect. Mais que faire d'autres?

J'ai pu voir sur certain sites de freelance qu'ils proposent un tarif mensuel de 450€ pour le référencement et je me demande ce qu'ils proposent concrètement...

Le référencement est un domaine qui m'intéresse et m'attire beaucoup et je pense qu'être confronté à un cas réel va bien m'aider à mieux comprendre "ce monde" et me perfectionner et j'espère que vous pourrez me guider/conseiller pour lui proposer quelque chose de bien : bien référencer son site + acquisition de trafic ==> toutes les actions que je peux faire pour faire connaitre son site tout simplement donc pas juste le référencement pur mais toutes les actions autour...

Mille merci pour votre aide !

Bonne journée

Madrileño

Membre Honoré
Re: Actions mensuel pour référencer un site internet?

Bonjour,
Aria75 a dit:
pour un client. Il souhaite que je m'occupe du référencement [...] J'ai de bonnes bases en SEO [...] Actions mensuel pour référencer un site internet?
Courage.
Aria75 a dit:
Ce que je compte faire au début [...]
Un peu trop "base" en mode simplet, risques d'erreurs et pénalités pour votre client.
Aria75 a dit:
Mais une fois cette base effectué. Quelles sont les actions qu'il faut mener tous les mois pour continuer à être indexé par google
Le site restera indexé, à moins d'ajouter un noindex aux pages (pour faire simplet).
Aria75 a dit:
mais également acquérir des visiteurs?
Le client peut aussi utiliser par exemple AdWords.
Aria75 a dit:
Je ne sais pas quelles actions concrètement je peux lui proposer, qu'est-ce qui est bon de faire régulièrement?
Cela dépend des cas et des sites, vous pouvez présenter l'URL si vous le souhaitez pour des avis.
Aria75 a dit:
Pour qu'à moyen/long terme il soit positionné idéalement dans le top 3 de la première page google.
Cela va dépendre des mots-clés et de la concurrence.
Aria75 a dit:
Je pensais lui proposer de faire une campagne adwords que je pourrai gérer mensuellement, pour améliorer les annonces, les mots clés ect. Mais que faire d'autres?
C'est un début. Vous pouvez lui proposer de faire des offres (bons de réduction ou livraison gratuite si c'est un e-commerce, offrir des cadeaux aux clients réguliers, etc.).
Aria75 a dit:
j'espère que vous pourrez me guider/conseiller pour lui proposer quelque chose de bien : bien référencer son site + acquisition de trafic ==> toutes les actions que je peux faire pour faire connaitre son site tout simplement donc pas juste le référencement pur mais toutes les actions autour...
N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.

Discussions similaires