Activer ADSENSE sur un site avec beaucoup de pages

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous démarrons un nouveau site qui va comporter un peu plus de 40.000 pages.
C'est un catalogue avec pas mal de fiches.
Sur chaque page, nous allons mettre des ADSENSE.
Jusque là, pas de problème ;-)
Nous souhaiterions que le premier visiteur d'une fiche voit de la pub ciblée et non pas de la pub caritative comme ce qui apparait sur chaque nouvelle page pas encore visitée par le robot mediapartner....

La question est donc: comment faire passer le robot mediapartner sur toutes les pages d'un site pour en quelques sortes activer les ADSENSE correctement... :?:

Il me semble que même quand les fiches seront indexées dans l'index GOOGLE, le robot mediapartner ne sera toujours pas informé de l'existance de ces pages :roll: :?:
 
WRInaute passionné
Visite les pages toi même ;) ou peut etre crée un script qui affiche tes pages.
Sinon c'est pas bien grave quand même l'affichage d'une pub caritative
 
WRInaute discret
Euh ... n'est ce pas un faux problème puisqu'il peut très bien y'avoir par la suite des pubs caritatives qui s'affichent ?

Sinon moi je dirais faire tourner un aspirateur de site .... ou regarder toi même tes pages ;-)


B.
 
WRInaute impliqué
remédien a dit:
Euh ... n'est ce pas un faux problème puisqu'il peut très bien y'avoir par la suite des pubs caritatives qui s'affichent ?

Sinon moi je dirais faire tourner un aspirateur de site .... ou regarder toi même tes pages ;-)


B.

Oui, on pourra peut être avoir des annonces caritatives à postériori, mais c'est un domaine suffisament large pour que je ne constaste jamais de caritatif... enfin pour l'instant....

Oui, un aspirateur de site pourquoi pas en effet... On va pas ouvrir toutes les pages à la mano :lol:
Comme je ne m'y connais pas en ménage, quels outils free pourrais-tu conseiller??

Sinon, yaurait pas moyen de faire un genre de script qui finalement ouvrirait toutes les pages pour déclencher MEDIAPARTNER????
 
WRInaute occasionnel
remédien a dit:
Pour le vérificateur de lien, je m'interroge : va t'il déclencher le javascript comme un vrai navigateur ?

Bah, euh... Pas sûr. A priori, il déclenchera les URL, mais si celles-ci sont au sein d'un javascript, c'est vrai que la question se pose. Il faudrait que je vérifie avec une page de mon propre site (euh... je risque rien, genre "clicks frauduleux ?)
 
WRInaute discret
Euh j'étais même pas aller jusque là moi.
Je pensais simplement à l'interprétation du javascript pour déclencher le zinzin, pas un clic ...
Sur qu'effectivement si les aspi commencent à suivre les liens générés par le javascript de pub, ca va être le carnage :)
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Tu peux mettre une annonce alternative par exemple.

François

Oui, c'est une idée que j'avais aussi, mais que je souhaitais l'utiliser en dernier recours en fait :)

Personne a une idée sur le genre de script que l'on pourrait faire (type PHP) pour déclencher tout ça :?:
 
WRInaute discret
Si cela ne prend qu'un visiteur ou deux sur une page pour que mediapartner la visite dans les 15mn, il est peut être plus prudent de ne rien faire qui pourrait présenter un risque pour ton compte adsense et attendre patiement que cela ce fasse normalement...
 
WRInaute impliqué
Bah c'est tout con ...

Tu crées une table "Adsense" avec comme clé primaire "URL" et un champ compteur.

Avant affichage de chaque pub, tu verifies dans ta BDD le compteur pour l'URL de la page visitée (Ca se trouve dans le Header HTTP). Si le compteur est supérieur à 1 alors tu l'incrémentes de 1 pour cette URL, si l'URL n'est pas dans la BDD alors tu met le compteur à 1 pour cette dernière.

Ca te permettra en plus de paramètrer le nombre d'affichages de la page avant que tu décides d'afficher les Adsense Google ... Et puis tu peux en faire un système de statistiques en complétant la table ... Autant que ca serve à quelque chose d'autre :wink:
 
WRInaute impliqué
mewp a dit:
Si cela ne prend qu'un visiteur ou deux sur une page pour que mediapartner la visite dans les 15mn, il est peut être plus prudent de ne rien faire qui pourrait présenter un risque pour ton compte adsense et attendre patiement que cela ce fasse normalement...

Je ne vois pas ou il y aurait le moindre risque :?:
On a bien le droit de visiter ses propres pages tout de même :wink:

Quelqu'un d'autre voit un risque???


De plus 40.000 pages en prenant un taux de clic totalement iré du chapeau à 3%, ça fait quand même louper 1200 clics potentiels..... C'est pas négligeable non??
 
WRInaute occasionnel
de toute facon le bot n'a pas besoin de visiter toute tes pages

Google donne a ton site une certaine catégorie tout d'abord.

Moi par exemple quand je mets de nouvelle page les adsense s'affiche tout de suite , les meme que les autres pages en fait. Puis apres il affine en faisant passer le bot.

Donc a prioris ton probleme n'est pas vraiment un probleme je pense qu'honnetement tu te complique la vie pour rien :p
 
WRInaute discret
Tu compte avoir qu'une seule visite par page sur la vie du site ?

Je pense pas, et pui, 3% de clic est assez grand. Bien sur, ca depend de ton site ... Moi mon annuaire est bien loin de ce taux en tout cas ...
 
WRInaute impliqué
lafosca a dit:
Tu compte avoir qu'une seule visite par page sur la vie du site ?

Je pense pas, et pui, 3% de clic est assez grand. Bien sur, ca depend de ton site ... Moi mon annuaire est bien loin de ce taux en tout cas ...

On aura certainement aussi des pages qui ne seront jamais vues... quoique??...
mais je n'ai pas l'intention de passer à coté de 1200 clics supplémentaires...

En plus ces pubs caritatives ne font pas sérieux.... Enfin c'est notre opinion... Donc on met une pub de substitution....

Il dot bien exister une soluce quand même.... :?:
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Je viens de faire un essai avec XENU, ça marche pas.... :(

Bou, désolé. Je pensais que le fait de lancer une requête HTTP sur la page contenant l'adsense suffsait... L'exécution du javascript par un navigateur semble donc nécessaire. Encore désolé pour la fausse piste.
 
WRInaute passionné
Utilises soit la pub de subsititution soit la suppression de l'espace pub en cas d'absence de pub et tu n'auras pas de pub caritative quand il n'y a pas de pub ciblées.

François
 
WRInaute impliqué
Yan Bilik a dit:
OJAL a dit:
Je viens de faire un essai avec XENU, ça marche pas.... :(

Bou, désolé. Je pensais que le fait de lancer une requête HTTP sur la page contenant l'adsense suffsait... L'exécution du javascript par un navigateur semble donc nécessaire. Encore désolé pour la fausse piste.

Pas grave du tout!!! je pensais aussi que ça devrait pouvoir marcher :wink:

Merci en tous cas!!
 
WRInaute impliqué
Personne pour me donner une idée sur comment activer les javascripts des pages de notre nouveau site alors???
Que faut-il faut faire quoi pour activer le JS des ADSENSE sur une nouvelle page et provoquer le passage du bot MEDIAPARTNER??....
 
WRInaute passionné
Il faut que quelqu'un passe sur tes pages. Point. Ce n'est pas une question d'activer un javascript mais d'indiquer à google que la page existe.
Cela se fera au fur et à mesure que les pages seront visités.

Ton but si j'ai bien compris est d'éviter l'affichage de pub caritative. Tu as plein de réponses à ce sujet.
- Définir une couleur de substitution
- Définir une annonce de substitution : https://www.google.com/support/adsense/ ... &topic=153
- Supprimer la pub via les annonces escamotables : https://www.google.com/support/adsense/ ... &topic=153

Il n'y a pas d'autres possibilités.

François
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Il faut que quelqu'un passe sur tes pages. Point. Ce n'est pas une question d'activer un javascript mais d'indiquer à google que la page existe.

Merci pour ta réponse François.
Je ne connaissais pas les annonces escamotables... intéressant...
J'ai quand même encore quelquechose que je ne comprends pas... pourquoi n'arriverions nous pas a simuler le passage d'un visiteur sur chacune de nos pages.... Ce que fait le visiteur en visitant les pages avec son explorateur on devrait bien pouvoir le reproduire en programmation...?? Un genre de petit robot qui va parcourir toutes les pages a initialiser mais qui va déclencher les JS des ADSENSE....
Et ceci n'a aucune raison d'être illégal...
 
WRInaute impliqué
Je veux bien aspirer mon site lol!!! même si la peinture est encore fraiche :lol: mais 2 questions:
un aspirateur déclenche-t-il les javascripts?
quel aspirateur me conseillez vous???

PS: XENU a été essayé et n'a pas donné de résultats :oops: mais c'est pas vraiment un aspirateur de site non plus....
 
WRInaute occasionnel
Un solution serait que tu fasse une page HTML avec deux frames, dans la première frame tu met et un script en javascript qui fait un chargement de toutes les pages de ton sites dans la deuxième frame, toutes les secondes par exemple.
tu peux générer le javascript de la première frame en php pour avoir les 40000 url dans un tableau par exemples.
Avec ce système cela donne exactement le même résultat que si tu visite toutes les pages...
 
Discussions similaires
Haut