Adapter une page pour google.com ou google.fr ?

Americas

WRInaute accro
Bonjour,

faut-il tenter d'adapter ses pages à google.com ou à google.fr ?

Je m'explique : suite aux bons conseils récoltés ici :wink: ... j'ai pu positionner "christina aguilera photos" en première position sur google.fr (sur 1 800 000 réponses :wink: )

Mais si je fais la même recherche sur google.com, google.it, google.es et un tas de google.truc... j'arrive en 13ème position :cry:

Vous allez me dire que ceci est du au fait que mon site est héberger en France... mais y-a-t-il pas un moyen pour mieux se positionner sur google.com quelque soit le lieu d'hébergement ?

Ou doit-on prendre en compte que google.com est anglophone... alors dans ce cas... doit-on mettre des mots en anglais sur la page et dans le titre pour qu'il la digère mieux ? :roll:
 

EricD

Nouveau WRInaute
oué, mais la traduction de christina aguilera photos en anglais donne christina aguilera photos... donc, est ce bien utile de préciser la langue ?

et si on met pas de balise language ca donne quoi par défaut ? et puis ca rime a quoi de mettre "lang=en" alors que c'est pas vrai ? je sais pas, c'est louche cette affaire.

Sinon elle s'habille jamais cette fille ? :oops:
 

Americas

WRInaute accro
EricD a dit:
oué, mais la traduction de christina aguilera photos en anglais donne christina aguilera photos... donc, est ce bien utile de préciser la langue ?

ben justement :roll:

"christina aguilera photos" sur un site français ça fait 1 sur google.fr et 13 sur google.com... le but étant de faire 1 sur les deux
 

EricD

Nouveau WRInaute
Oui j'ai bien compris ca.

Ce que je veux dire c'est : est ce que le fait de mettre la balise meta lang="en" va pouvoir changer quelque chose sachant que de toute façon les mots en francais et anglais sont les memes, et que de toute maniere, la langue de ton site est française et non anglaise...

Les questions que je me pose sont :
- la balise meta lang permet elle a elle seule de définir un language, google n'est-il pas capable de trouver tout seul la langue du site ?
En effet si on fait une recherche sur le .com sur les sites uniquement de langue anglaise, google ne trouve pas ton site, et dans tes pages je ne vois pas de balise language... donc il a décrété tout seul que ton site est rédigé en français non ? donc peux-tu lui mentir ?

- Est ce que pour augmenter ton positionnement sur photos aguilera, il ne suffit pas de créer des liens a partir de moteurs de recherche et annuaires anglais ( la langue du refferent compte-t-elle sachant que les termes sont utilisés en français et anglais ? )

- Dernière remarque en anglais on dit "christina aguilera photos" et c'est correct, en francais on dit "photos de christina aguilera" est ce que le fait que dans ton texte, les 3 mots clé sont séparés par une préposition peut te faire descendre dans le classement ?
 

Americas

WRInaute accro
dans tes pages je ne vois pas de balise language... donc il a décrété tout seul que ton site est rédigé en français non ?

Google a déterminé que le site était français parce qu'il est hébergé en France

Peut-être y-a-t-il dans l'algorythme de Google quelque chose qui lui permet de déterminer la langue de la page et de la classer selon les différents google régionaux... ça je n'en sais rien :roll:

si c'est le cas, avec les pages rédigées en deux langues Google devrait avoir des difficultés pour les classer :roll:
 

EricD

Nouveau WRInaute
Americas a dit:
Google a déterminé que le site était français parce qu'il est hébergé en France

Pour ton cas oui, mais ca veut pas dire qu'un site outre atlantique ne peut pas etre détecté comme francophone !

https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/serp
dit : " [..] pages écrites en langue française (la détection se fait sans doute automatiquement à partir du contenu de la page) "

Ca veut dire que google trouve tout seul la langue du site
donc est ce qu'on peut dire que notre site est anglais alors que non ? je ne pense pas que ce soit la la solution pour améliorer ton ref sur le .com...

cependant je ne suis pas spécialiste du reférencement internationnal. Et ta question m'a fait me rendre compte que j'avais quelques lacunes sur ce sujet... J'espere que d'autres contribueront a ce message afin de donner leur avis.
 

Discussions similaires

Haut