Adresse e-mail sur les sites et Spam

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

voila je me demander un truc sur le spam , si j'ai bien compris ya des gens qui aspirent des sites entier pour recolter ensuite les adresse email,

et en fait je me demander si il fesais ca uniquement avec les adresse cliquable ou est ce qui le font aussi quand c marqué en texte simple truc@truc.com ?

Simple curiositer.. :roll:

Merci d'avance.
Nico.
 
WRInaute impliqué
BD

D'où l'interet de mettre les @ dans une bd et de charger ça en fonction d'un ID. Mais bon, c'est interessant surtout quand tu as des emails de clients ou de membres pour ne pas les polluer.

Tiens ca m'fait penser qu'il faut que je vire les @ de mes metas ! Avant de me faire spamer la tete ! :x
 
WRInaute discret
tu ecris ton mail en javascript et tu auras plus de spam : :wink:
testé et approuvé depuis plus d'un an...

document.write('mai'+'lto:'+'webmast'+'er'+'@'+'domai'+'ne'+'.'+'com');

note que tu peux aussi transformer le "@" en numero ascii
mais ca marche deja bien comme ca
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu dire qu'il y a des programmes comprennent le javascript et qui trouvent quand même ce genre d'adresses.

D'ailleurs, pour des spammeurs, les adresses webmaster@domaine.com ne sont pas un problème, puisque par défaut tous les noms de domaine ont un catchall. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne trouvent qu'1 seule personne pour récupérer leurs spam par nom de domaine, ce qui est moins intéressant que de trouver les adresses dans les forums, les livres d'or, etc.

Pour ma part, je trouve qu'écrire totoxx@domainexx.com (enlever les xx) est moche mais quasiment inspammable.
 
WRInaute passionné
Le mieux est à mon avis d'utiliser des formulaires... En plus, ça permet à tes visiteurs d'avoir un contact vraiment aisé, même s'ils n'ont pas accès à leur e-mail là où ils sont.

Sur un de mes sites, on utilise un système de cryptage des adresses e-mail (très difficile à briser, vu qu'il y a plusieurs cryptages différents utilisés aléatoirement pour qu'on ne puisse pas trouver la "règle": pour cela il faudrait connaître un paquet de vraies adresses e-mail et les comparer avec leur équivalent crypté, et même comme ça ce serait vraiment galère, imparable).

Enfin, c'est un peu un gadget puisqu'il suffit d'aller chercher l'adresse dans la BDD pour qu'elle n'apparaisse pas dans le formulaire.

aK.
 
WRInaute passionné
Sinon, si tu n'as que quelques adresses e-mail et que tu souhaites que les gens puissent les lire, il y a aussi moyen de faire une image avec ton adresse dessus.

Et si tu as plein d'adresses et que tu veux utiliser ce système, tu fais une image pour chaque lettre et tu assembles le tout à l'affichage. Ca peut être contourné sans problème, mais il n'y a personne (ou presque) pour être assez fou pour programmer un programme capable de lire tes adresses créées avec des images alors qu'il suffit d'aller voir ailleurs.

aK.
 
WRInaute impliqué
moi j'utilise un truc maison qui fonctionne, c'est sûr ! :wink:
Code:
<?php
$mail="blablabla@wri.com";
$strTexte.='<script language=javascript>';
$strTexte.='var a="ilto:'.substr($mail,0,$num).'";var b="'.substr($mail,$num,strlen($mail)-$num).'";';
$strTexte.='document.write("<a href=\'ma"+a+b+"\' >Lui écrire un mail</a> )");</script>';
echo $strTexte;
?>
Il suffit de faire varier la valeur de $num
Si vous trouvez un logiciel qui est capable de récupérer les mails écrits de cette façon. Je veux bien le connaitre....
 
WRInaute passionné
y'a pas de recours juridiques envers les personnes qui utilisent des adresses email sans autorisation? meme si c'est beaucoup de demarches pour pas grand chose, je pense qui si quelques uns se prenaient un petit proces dans la gueule, les autres reflechiraient a 2 fois avant de faire ca!
 
Discussions similaires
Haut