adresse IP et serveur identique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les problèmes techniques qu'il y a derrière cet incident:
-visualisation d'un site sous 2 noms différents
-Ip et server adress identiques
L'hébergeur connaît le problème, reconnaît son erreur, rectifie mais récidive 1 semaine plus tard!

N.B.: L'autre société et moi-même avons fait des démarches communes, mais cela recommence!
 
WRInaute passionné
Sur un meme serveur avec une meme ip tu peux faire tourner des centaines de sites...

C'est le cas des hébergements mutualisés
 
Nouveau WRInaute
Ici, c'est pas un hébergement mutualisé ni chez l'un ni chez l'autre.
Je suis chez bluewin.
Alternativedge est chez vtx.
Si on regarde les noms de server, on trouve hostcenter.
Euh, j'aimerais bien savoir quelles problèmes techniques se trouvent là derrière? comment avec la "même plaque d'immatriculation" les ordinateurs arrivent à s'y retrouver?
 
Nouveau WRInaute
Hum, je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas un problème au niveau de vhost d'apache ?

C'est assez simple: "quand on fait l'adresse de l'autre site, on tombe chez moi". Ce n'est pas du tout un acte hostile puisque ce nom de domaine est juste réservé et non actif. L' IP et server adress des 2 sites sont identiques.

La seule explication que j'ai eu de l'hébergeur, c'est un grognement et la phrase " il s'agit d'une erreur de notre part". Comme cela récidive (2x), je mets un post ici pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout dans l'espoir de dormir un peu moins idiot...
 
WRInaute accro
ben il suffit qu'ils modifient la configuration d'apache effectivement.

Par exemple, il est simple de pointer sur une IP de google : -http://bigdaddy.***/ :d.
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Cela pourrait bien être cela car c'est un problème interne à l'hébergeur. Euh, si à chaque fois qu'il modifie leur configuration apache, cela recommence: bonjour l'ambiance!
On a su cette histoire tout à fait par hasard (probable que cela durait depuis longtemps).

J'ai un peu de mal à discerner les complications que cela pourrait engendrer pour mon site?
 
WRInaute accro
Ba, apparemment, ton hébergeur met ton site en défaut sur l'IP du serveur.

Ce n'est pas particulièrement dérangeant en fait, sauf si un gars veut te faire chier en créant du duplicate content je pense (mais s'il veut vraiment te faire chier, il n'a pas besoin de ça ^^).

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un de plus "expert" sur ce coup là.
 
Discussions similaires
Haut