adsense et des internautes qui empechent l'affichage Pub!!

WRInaute occasionnel
ca devient inquiétant .certains internautes parametrent leurs navigateurs pour empecher l'affichage des bannieres pub adsense et des autres régies .
connaissez vous ce même probleme et comment trouver la solution .

Merci pour votre contribution
 
WRInaute discret
J'avais eu un "soucis" similaire avec le fichier admin.php qui contient le terme "ad"...

Alors modifie tes liens et les url de tes images en y mettant bien le "ad". Le site sera alors incompatible avec les logiciels anti pub ;)
Risqué par contre...
 
WRInaute accro
Inquiétant pour celui qui affiche des pubs.
Pour l'internaute, c'est quand même plus confortable.
Perso, je bloque les pubs et je suis content de pouvoir le faire.
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Inquiétant pour celui qui affiche des pubs.
Pour l'internaute, c'est quand même plus confortable.
Perso, je bloque les pubs et je suis content de pouvoir le faire.

Si tout le monde fait comme toi :roll:
 
WRInaute accro
Fight666 a dit:
Onthisplanet a dit:
Inquiétant pour celui qui affiche des pubs.
Pour l'internaute, c'est quand même plus confortable.
Perso, je bloque les pubs et je suis content de pouvoir le faire.

Si tout le monde fait comme toi :roll:

Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
Pourquoi devrais-je être obliger de regarder de la pub ?
Avec ton raisonnement, je dois 1) regarder la pub 2) cliquer dessus parce la regarder sans cliquer ou ne pas la regarder, au final, c'est pareil !
Je vais devoir bientôt changer de souris !
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Onthisplanet a dit:
Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.

c'est vrai vpx, mais la pub est bien souvent aussi la raison pour laquelle un webmaster crée un site de m*rde.

d'autre part, il ne s'agit pas que de financer hébergement et nom de domaine (ce qui coûte une misère).
 
WRInaute accro
vpx a dit:
Onthisplanet a dit:
Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.

On prendrait sans doute quelques bons sites.
Mais tellement plus de mauvais !
Et puis la pub en guise de motivation donne à mon avis naissance à des sites adaptés à la pub.

Au fait, une fois l'hébergement et le NDD remboursés, les pubs ne sont pas retirées par les webmasters... :wink:

Edit : grillé par Patataur
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord sur le fait que le blocage de pub peut nous géner au niveau des revenus en tant que webmaster mais je pense tout de même que le libre choix de l'internaute est plus important...d'autant plus que c'est un phénomène plutôt marginal pour le moment (même si c'est en augmentation).
Maintenant si ça se généralise, on trouvera forcement d'autres solutions...
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est exactement le même problème que sur d'autres supports comme la presse ou la TV: Si demain on invente un truc qui zappe les pubs des chaînes de télévision, nous n'aurons que des chaînes de service public. Alors on peut dire que les chaînes privées font des emissions racoleuses pour satisfaire les annonceurs, mais on ne peut pas dire que tous les programmes sont mauvais sur le privé.
C'est vrai que faire un petit site, ça coute une misère, mais quand tu veux faire un gros projet web gratuit (par exemple Youtube, Google...) et que tu investis des millions pour faire un bon truc, c'est forcément financé par la pub.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que faire un petit site, ça coute une misère, mais quand tu veux faire un gros projet web gratuit (par exemple Youtube, Google...) et que tu investis des millions pour faire un bon truc, c'est forcément financé par la pub.

c'est vrai

mais

si la pub disparait, il y aura d'autres solutions.

à la télé par exemple, disparitions des pubs ne se traduirait pas en chaines publiques uniquement, mais en chaines payantes, tout simplement, comme canal sat ou tps.

pareil sur le web, si tout le monde installe des antipubs, tout ou presque devient payant : recherche google, 0.05c, film youtube, 0.06c, etc.

la pub c'est mieux, et ça devrait rester sans problèmes à mon avis, mais je suis d'accord sur le fait que si le visiteur préfère ne pas la voir, il est libre. et à mon avis si de plus en plus d'internautes installent des antipubs c'est que la pub devient envahissante... mais bon, ça ne m'empêche pas de mettre 3 banières adsense sur la plupart de mes pages :)
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
vpx a dit:
Onthisplanet a dit:
Et bien il n'y aura moins de pub sur le web !
Il y aura moins de pub, et moins de sites surtout... La pub permet souvent au webmaster de financer son hebergement, son nom de domaine; et constitue une motivation pour faire un bon site.

On prendrait sans doute quelques bons sites.
Mais tellement plus de mauvais !
Et puis la pub en guise de motivation donne à mon avis naissance à des sites adaptés à la pub.

Au fait, une fois l'hébergement et le NDD remboursés, les pubs ne sont pas retirées par les webmasters... :wink:

Edit : grillé par Patataur


Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
achtungbaby a dit:
Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

Tu as besoin d'un dédié pour une activité non pro ?

Je vois pas le rapport entre un dédier et une activité pro ?
Moi j'ai un dédié et je ne fait pas d'activité pro 0_o

Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que les "gros projets webs gratuits" vivent par la pub, mais plutôt pour la pub.
C'est pour moi un choix dec modèle économique, basé sur la pub.
Je ne crois pas en la philanthropie, pas plus sur le web qu'ailleurs.
 
WRInaute accro
Fight666 a dit:
Onthisplanet a dit:
achtungbaby a dit:
Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

Tu as besoin d'un dédié pour une activité non pro ?

Je vois pas le rapport entre un dédier et une activité pro ?
Moi j'ai un dédié et je ne fait pas d'activité pro 0_o

Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:

Parce que je ne conçois pas une activité pro qui peine à seulement payer son dédié. Si l'activité en est là, je pense qu'elle a du souci à se faire.

Quant à mon site, si la pub venait à disparaître du web, il serait encore là... Ce n'est en aucun cas un soupçon de motivation à sa présence.
 
WRInaute accro
touftouf a dit:
Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non

Non
Je n'oblige personne à venir sur mon site
Et surtout, je m'en moque si mon visiteur bloque les pubs. C'est son droit et je n'imagine essayer de l'en empêcher.
 
WRInaute impliqué
Si quelqu'un a une solution également pour que les gens qui n'achètent pas évitent de venir sur mon site, ça soulagerait mon serveur.

Parce que ça aussi, c'est comme les visiteurs qui masquent les pub, c'est vraiment énervant.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.
 
WRInaute occasionnel
touftouf a dit:
Onthisplanet je veux bien, mais je vois aussi que tu utilise de la pub, tu te contredit un peu non

Fight666 a dit:
Le site de ton WWW à de la pub pourtant :roll:

je ne crois qu'il se contredit, du tout.

il met de la pub, il gagne de l'argent et en est content.

mais il admet que l'internaute est libre d'installer un antipub si les pubs le gavent.

et, il dit qu'il y a sur la toile beaucoup de sites de m*rde qui disparaitraient si la pub avait tendance à réduire la voilure.

-> ce n'est pas parce qu'on donne quelques arguments dans le sens d'une idée qu'on est pour cette idée. c'est une analyse.
il n'a pas donné d'arguments contre, ça me semble évident : il n'est pas sur wri pour rien, il n'a pas des pubs sur son site pour rien.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.

exact.

mais, malheureusement, la pub est parfois mise en avant de l'information pertinente, voire parfois constitue la seule info.

c'est à mon avis les excès de pubs sur le net qui poussent certains internautes à ne plus vouloir la voir du tout.
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accords avec vous moi hein ^^
Je disait juste que si tout le monde à force block les publicités, ca risque de devenir difficile stoo.
 
WRInaute accro
patataur a dit:
Szarah a dit:
Tant que la publicité ajoute discrètement de l'information pertinente au contenu, je ne vois pas ce qui pousserait un internaute à vouloir s'en priver.

exact.

mais, malheureusement, la pub est parfois mise en avant de l'information pertinente, voire parfois constitue la seule info.

c'est à mon avis les excès de pubs sur le net qui poussent certains internautes à ne plus vouloir la voir du tout.

En effet. La pub est trop souvent le moteur unique ou principal (moindre mal) de nombreux sites.
 
WRInaute impliqué
Il y a très peu d'utilisateurs qui utilisent un antipub. Je ne crois pas que cela soit significatif sur les gains.
Et puis les antipub peuvent être très utiles: moi même qui utilise adsense, j'utilise aussi adblock pour être sûr de ne pas cliquer sur mes propres pubs :)
 
WRInaute accro
Le plus petit des firewalls peut faire ça, bloquer les pubs, par exemple Kerio qui est très répandu. Cela date du temps où la publicité était automatiquement considérée comme une nuisance.
 
WRInaute impliqué
script qui n'a que peut d'interet à mon avis: je ne suis pas sûr que la pub forcée ait un effet réel.
Je dis "forcée" car l'utilisateur a fait le choix explicite de ne pas avoir de pub.
S'il ne veut pas de pub, c'est qu'il ne cliquera pas de toutes façons...
 
WRInaute passionné
Je pense que la plupart des gens utilisant des AdBlocks sont souvent des webmasters eux-mêmes (pour ne pas cliquer sur leurs propres pubs) ou des geeks qui de toutes façons cliquent assez rarement.

Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.

Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

Mais dans tous les cas, je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non. Je ne ferais pas de promo pour promouvoir ce genre d'extensions, mais si ceux qui connaisse veulent l'utiliser, libre à eux et tant pis pour moi.
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non.

Absolument. De la même manière que les éditeurs de sites sont libres de refuser l'accès à leur contenu gratuit à ceux qui choisissent de ne pas afficher la pub.

Tout le monde est libre, c'est quand même bien, le web ! :lol:
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Je pense que la plupart des gens utilisant des AdBlocks sont souvent des webmasters eux-mêmes (pour ne pas cliquer sur leurs propres pubs) ou des geeks qui de toutes façons cliquent assez rarement.

Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.

Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

Mais dans tous les cas, je pense que chacun est libre de choisir d'afficher la pub ou non. Je ne ferais pas de promo pour promouvoir ce genre d'extensions, mais si ceux qui connaisse veulent l'utiliser, libre à eux et tant pis pour moi.
C'est clair qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur.
Dans ce sens, toute manoeuvre logicielle de la part des régies pour dribbler les logiciels anti-pubs sera très mal perçue par la communauté.
Pour ceux qui vivent de la pub, il est importantissime de la faire discrète et utile, et de faire la chasse aux sapins de Noël qui dégradent l'image de la publicité en général.
Sinon, à terme rapide (car les browsers vont s'y mettre, IE en dernier haha), c'est le modèle qui s'effondrera.
De la publicité, oui, mais à doses tolérables, et si possible de la publicité utile, qui apporte quelque chose ... comme les AdSenses bien fichus et qui ne promeuvent pas n'importe quoi.
 
WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Les utilisateurs lambda qui sont les plus gros cliqueurs de pub ne connaissent pas ou ne prennent pas la peine d'installer ce genre d'extensions.
d'acc avec toi

Monty973 a dit:
Donc pour le moment, je ne pense pas que cela soit un réel problème, mais cela pourrait le devenir si cet usage se généralisait (fonction par défaut des navigateurs ou des antivirus/firewall) par exemple.

idem, et il y a tellement de $ en jeu que je ne pense pas que les navigateurs généralisent cette option comme "de base": si c'était le cas, c'est tout le bizness actuel du web qui s'écroule, et personne dans le biz souhaite cela -> statut quo.
 
WRInaute accro
Bah, les browsers se sont bien mis aux anti-popups.
Sous la pression des internautes, qui sont le gros client de leur business à eux :)
 
WRInaute accro
N'importe quoi.
Non mais franchement vous vous croyez au web 4.0 là.
Au nom de quel principe un internaute devrait-il avoir le choix d'enlever les pubs d'un site, si il n'est pas content il se barre et suffit.
Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?

@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
N'importe quoi.
Non mais franchement vous vous croyez au web 4.0 là.
Au nom de quel principe un internaute devrait-il avoir le choix d'enlever les pubs d'un site, si il n'est pas content il se barre et suffit.
Szarah, quand tu achètes Elle tu arraches les pubs ?

@+
Ni dans les magazines ni à la télévision il n'est (actuellement) possible de supprimer les publicités.
Et beaucoup de ces médias ne survivraient pas sans la publicité.
Ou alors en affichant d'autres prix.

Comme les chaînes payantes.
Comme la nourriture bio.
Tu veux un truc spécial, tu raques, c'est normal.

Mais sur le WEB, c'est différent : on ne paie PAS l'accès aux sites, d'abord, et ensuite on PEUT blaster la pub sans difficulté et sans surcoût de consommation.
Je ne vois pas qui pourrait m'en empêcher si je le voulais :)

Franchement ... ça ne me ferait ni chaud ni froid de perdre tel magazine ou telle télé ou tel site.

De la pub, oui, mais discrète et informative.
Sinon, l'internaute zappera.

Edit : Mais je peux te rassurer : x% de pubs bloquées, ça ne veut pas dire x% de recettes en moins.
Parce que les internautes anti-pub ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, ils s'équipent juste pour ne plus les voir :)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
achtungbaby a dit:
Ben quand tu devras financer un dédié, on en reparlera.

+10
Je ne suis pas concernée mais c'est quoi, ce devras, cette obligation ?
Vous êtes obligés d'être sur le Web ?
Punis ?
Mauvais karma la dernière fois ?
Je ne vous savais pas susceptibles de céder à quelque pression que ce soit :)

Oki, je :arrow: []

(C'était pour rire)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Un web sans pub devient un web commercial.
Clair : un Web sans pub devient un Web payant, pour le moindre site tu devras t'abonner.
Resteront [edit : Resteront gratuits ] les sites de ceux qui ont quelque chose à vendre et les sites de ceux qui acceptent de payer pour montrer quelque chose ou organiser une activité.
Le moteur deviendra payant aussi, à charge des sites.
Ce sera beaucoup mieux que les pubs qui traînent pour les partis fascistes, le X et le camembert en plastique.
 
WRInaute passionné
Sans Pubs :
- Les sites doivent payer pour apparaitre dans Google
- Gmail devient payant
- Laposte.net devient payant ou disparait
- Mappy devient payant

De nombreux sites vont devenir payant, de nombreux internautes ne voudront pas payer. Le nombre d'internaute baissera rapidement.

Internet va devenir le premier reseau publicitaire de la planete devant la television et la radio. Je ne pense pas que IE et FF s'amusent a supprimer l'affichage des pubs. :lol:

Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.
 
WRInaute impliqué
looooooooool

kmenslow a dit:
Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.
lol !
tu te priverais de 20% (moyenne XiTi) de surfeurs ?
comment mettrais tu cela en place, quand on sait avec quelle facilité un UA se spoofe ?
de plus, il est beaucoup plus facile, à mon goût du moins, de spoofer un UA (tous mes navs, agrégateurs et j'en passe sont spoofés) ... quand ce n'est pas l'IP elle même qui l'est[1] ...

[1] sauf sur les forums, en général, parce que les IP servent aux sessions alors c'est un peu casse-bonbons
 
WRInaute passionné
Je redirige tous les utilisateurs de FireFox vers une page contenant un texte ( une petite lecon de moral sur l'utilite de la pub dans un site web :lol: )


UA ? c'est quoi ?

Edit 1 :
UA = User Agent

Edit 2 :
Sur les 20%, combien savent "spoofer un UA" ?
 
WRInaute accro
Re: looooooooool

Albert1 a dit:
kmenslow a dit:
Edit : Si FF coupe mes pubs, je refuserais tous les internautes venant de FF.
lol !
tu te priverais de 20% (minimum de surfeurs ?)
30 % en Allemagne et en Croatie depuis peu.

kmenslow a dit:
Sans Pubs :
- Les sites doivent payer pour apparaitre dans Google
- Gmail devient payant
- Laposte.net devient payant ou disparait
- Mappy devient payant
Dans l'ordre :
1. Oui, et payer ouvertement leur positionnement : le moteur n'y perdra pas un radis. Mets l'inscription à 100 Euros/an par site et fais le compte, ajoutes-y le prix du positionnement payant aux enchères et tu verras que ce que fait GG actuellement, c'est juste des cacahouettes.
2. Alors là, quelle perte ! :)
3. Une banque, ça se fait payer sinon ça ferme.
4. Le Web entier est destiné à devenir payant. Toi, tu voudrais l'utiliser pour rien et y gagner de l'argent ? Comment veux-tu vivre du capitalisme mais ne pas en payer le prix ? Rêveur, va :)

Bon, c'était juste un scénario-catastrophe du premier novembre, j'espérais que vous adoreriez, vous avez pourtant aimé Armaggeddon et Godzilla, et la Nuit des Zombies :)

Ceci dit : j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité :)
 
WRInaute passionné
Re: looooooooool

Szarah a dit:
3. Une banque, ça se fait payer sinon ça ferme.
4. Le Web entier est destiné à devenir payant. Toi, tu voudrais l'utiliser pour rien et y gagner de l'argent ? Comment veux-tu vivre du capitalisme mais ne pas en payer le prix ? Rêveur, va :)

Laposte.net est juste une messagerie gratuite offerte par la poste.

Le Web n'est pas destine a devenir payant :lol: c'est meme le contraire

FF est gratuit
Google et toute sa panoplie de logiciel sont gratuit
Wikipedia gratuit

Edit : Ils vont bientot nous payer pou surfer et regareder leur pubs
 
WRInaute impliqué
business is business ...

kmenslow a dit:
Edit 2 :
Sur les 20%, combien savent "spoofer un UA" ?
tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas :wink:
je suis en général agréablement surpris quand je vois des personnes que je n'aurais jamais imaginé le faire, surfer avec des RC (voire des bêtas) de Firefox par exemple :wink:
et encore vous avez de la chance que des navigateurs comme Opera (devenu entièrement gratuit et sans pub ; pour ceux qui reviennent de cryogénisation), n'ont pas encore gagné du terrain à l'instar de Firefox, parce que là aussi, y a de quoi faire en tout simplicité pour "skipper"[1] la pub et autres désagréments ; et le tout en natif ...

Szarah a dit:
Ceci dit : j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité :)
Nous somme deux alors :wink:

Comme j'en venais à citer l'exemple de Opera, rappelons nous, qu'il y a pas si longtemps (un an à un an et demi, à tout casser) Opera en version gratuite affichait encore des Adsence intégrés dans son interface ... Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, notamment parce que Opera a conclu des marchés avec Nokia à qui ils vendent leur savoir-faire ! Comme quoi, internet ne se résume à la pub ou faire payer l'internaute "directement" :wink:

Enfin, perso, le jour où je voudrai/pourrai "faire du blé" avec le web, ce sera avec un véritable service, une prestation ou que sais je, mais surement pas en devenant "annonceur".

[1] emprunté à Szarah
 
WRInaute passionné
Re: business is business ...

Albert1 a dit:
tu sais, si déjà ils sont assez futés pour avoir décidé de changer de navigateurs ... ne les sous-estime pas :wink:
je suis en général agréablement surpris quand je vois des personnes que je n'aurais jamais imaginé le faire, surfer avec des RC (voire des bêtas) de Firefox par exemple :wink:
et encore vous avez de la chance que des navigateurs comme Opera (devenu entièrement gratuit et sans pub ; pour ceux qui reviennent de cryogénisation),

Je passe de nombreuses heures sur internet par jour et depuis plusieurs annees. Je connais bien le web, le comportement et la connaissance des internautes. Je suis persuade que la grande majorite ne savent pas spoofer l'UA ou l'IP.

Combien savent reellement se servir d'internet ou d'un PC ? Je passe mon temps a depanner les amis et la famille.

Opera est un tres bon exemple d'un logiciel payant qui est devenu gratuit (pour s'adapter au Web)
 
WRInaute passionné
Re: looooooooool

Szarah a dit:
j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité :)

Ce qui m'épate surtout, c'est arriver à en faire des pages sans une seule fois prendre en compte le point de vue, les motivations et les desiderata du principal acteur, celui qui paye : l'annonceur.

Les choix en matière de pub sont faits sans même se poser la question de savoir si celui qui pose le pognon sur la table à la moindre préférence sur le sujet. Son opinion n'a, visiblement, aucune importance !

Balèze, non ? 8)
 
WRInaute accro
Re: looooooooool

lafleur2004 a dit:
Szarah a dit:
j'adore ce troll et voir le haut-le-coeur de ceux qui, jamais encore, n'avaient pensé que l'internaute pourrait vouloir skipper la publicité :)

Ce qui m'épate surtout, c'est arriver à en faire des pages sans une seule fois prendre en compte le point de vue, les motivations et les desiderata du principal acteur, celui qui paye : l'annonceur.

Les choix en matière de pub sont faits sans même se poser la question de savoir si celui qui pose le pognon sur la table à la moindre préférence sur le sujet. Son opinion n'a, visiblement, aucune importance !

Balèze, non ? 8)
Ah mais c'est normal qu'on ne lui demande pas son avis : il n'a pas le choix, lui, il doit payer pour exister ! Et il le sait !
Paiera-t-il plus quand le poucentage du surf avec anti-pub augmentera ? C'est son problème, pas celui de l'internaute.
Il fait quoi pour l'internaute, l'annonceur ?
Assez pour que l'internaute renonce à mettre son anti-pub sur ON ?
 
WRInaute passionné
Mais au pire comme vous dîtes si le surf anti-pub vient à augmenter, il y a d'autres solutions.

Il n'y a qu'à vendre des liens directement aux annonceurs et puis voilà... Certes cette méthode demande plus de boulot, mais elle vous permets de choisir vos annonceurs, et de passer outre les internautes bloquant les pubs.

Il y a d'autres moyen qu'adsense pour rentabiliser son site et, comme je l'ai lu, payer son dédié. Faut se remuer...
 
WRInaute occasionnel
Ce qui me fait rire, c'est : "Y'a des sites pourris qui affichent de la pub"... Vous allez sur des sites pourris ? Rien ne vous y oblige. Je vois pas le rapport.

Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
 
WRInaute discret
Ca reste quand même marginal comme comportement, non ?

Il faut FireFox et être capable d'utiliser l'extension en question (et le vouloir).

FireFox : 15 à 20% des visites (selon la thématique du site).

Des gens qui utilisent adblock, même en étant optimiste, c'est peut-être 10 ou 20% des utilisateurs au grand max, non ?

Ca fait au mieux 4 ou 5% du total, sachant que de toutes les façons, ceux qui installent ça ne cliquaient pas sur la pub au départ.

Je m'inquiéterais si un jour une extension de ce type sort pour IE, ou si simplement les navigateurs l'intègre par défaut.

Plus simplement, j'ai tendance à zapper complètement la pub (je ne la vois plus).
 
WRInaute accro
p0uet a dit:
Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
C'est évident.
A quand un popup pour le visiteur non correctement équipé pour lire les pubs ? Du genre :
Code:
Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.
 
WRInaute passionné
Il n y a pas que Adblock, il y a aussi Norton Internet Security, et ca bloque sur FF et IE. Si c est une tendance qui se confirme, les choses vont changer. Un peu à la manière du p2p.

Au bout du compte:

- les meilleurs sites vont devenir payant avec un abonnement ou à l acte

- les moins bons vont disparaitre

- ceux qui le peuvent vendront de la pub en direct

Et la morale de l histoire c est que évidemment le truffion de base, c est à dire l internaute sera le perdant. Au niveau financier s entend, au niveau qualité ca s améliorera peut etre.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
p0uet a dit:
Et si l'internaute est libre de ne pas afficher la pub sur mon site, je suis libre de l'interdire de visiter mon site.
C'est évident.
A quand un popup pour le visiteur non correctement équipé pour lire les pubs ? Du genre :
Code:
Vous avez choisi de ne pas afficher les publicités de ce site, son accès vous est donc interdit.

Impossible, il y aura un anti popup !
:D
 
WRInaute accro
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:

:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix

Si c'est pour perdre 10% de cliqueurs, mais que les 90% qui restent cliquent pour 10% plus cher, where's the problem Mr Watson ?

On pourrait même pousser le délire keynésien plus loin, en se disant que si les prix au clic augmentent, la part "Marketing" du prix de revient des produits vendus augmente également, et l'annonceur n'a d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix de vente, diminuant de fait le pouvoir d'achat des anti-pub mentionnés ci-dessus...

En gros: bloquer les annonces sur les sites Web fait baisser votre pouvoir d'achat !

(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... ! :lol:)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:

:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix

Si c'est pour perdre 10% de cliqueurs, mais que les 90% qui restent cliquent pour 10% plus cher, where's the problem Mr Watson ?

On pourrait même pousser le délire keynésien plus loin, en se disant que si les prix au clic augmentent, la part "Marketing" du prix de revient des produits vendus augmente également, et l'annonceur n'a d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix de vente, diminuant de fait le pouvoir d'achat des anti-pub mentionnés ci-dessus...

En gros: bloquer les annonces sur les sites Web fait baisser votre pouvoir d'achat !

(Ca va motiver notre berSZerkeuse préférée ça... ! :lol:)
Tu décris parfaitement le mécanisme prévisible, il n'y a rien à redire (sauf peut-être si Finstreet passe par là) :)
Il y a une implication à ne pas passer sous silence : les prix augmenteront pour tout le monde, pro-pubs ou anti-pubs !
Se passer de la pub paraît donc un acte à la limite de l'incitation à l'inflation.
D'où dérapage de l'économie mondiale, gangrène du bras qui travaille, infection du cerveau et finalement amputation de la tête pour éviter le pire :)
En conséquence, je propose que ces chiens à foie jaune soient poursuivis, capturés et mis au zoo :)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:

:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix

Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.

Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.

Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.

Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.

Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.

Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
HawkEye a dit:
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:

:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix

Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.

Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.

Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.

Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.

Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.

Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?

Pas dans le cas d'adsense Hawk a raison. Les annonceurs sont nombreux sur une thématique donnée. Par conséquent, vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, ils seront prêt à payer d'avantage pour apparaître sur un site.

D'où une hausse du cpc.
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Pas dans le cas d'adsense Hawk a raison. Les annonceurs sont nombreux sur une thématique donnée. Par conséquent, vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, ils seront prêt à payer d'avantage pour apparaître sur un site.

D'où une hausse du cpc.

Ben non. Si un site affiche 100 000 pavés Adsense jour, ça coûtera plus cher à un annonceur d'y être présent que si le même site baisse à 10 000 affichages/jour. Et un annonceur ne va pas payer plus cher pour être plus présent dans un site à faible trafic.

La baisse de trafic d'un site n'est pas une cause d'augmentation du cpc des annonces.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

->Imagine les internautes bloquent leurs pubs (mettons 20%)

-> ils la bloquent pour tous les sites (c'est 20% de publicités en moins affichées sur tous les sites)

-> L'annonceur a toujours besoin de vendre ses produits et de se faire connaître

-> Il est donc obligé de revoir son cpc pour apparaître le même nombre de fois qu'avant.
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

->Imagine les internautes bloquent leurs pubs (mettons 20%)

-> ils la bloquent pour tous les sites (c'est 20% de publicités en moins affichées sur tous les sites)

-> L'annonceur a toujours besoin de vendre ses produits et de se faire connaître

-> Il est donc obligé de revoir son cpc pour apparaître le même nombre de fois qu'avant.

D'où l'intérêt pour un afficheur de pubs de bloquer ces dernières :?:
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Onthisplanet a dit:
D'où l'intérêt pour un afficheur de pubs de bloquer ces dernières :?:

Tu n'es pas un internaute comme les autres puisque tu ne cliques pas sur tes pubs :wink:

Je parlais de bloquer celles des autres.
Afficher de la pub et réduire l'audience des autres, n'est ce pas là la solution ?
:D
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Je parlais de bloquer celles des autres.
Afficher de la pub et réduire l'audience des autres, n'est ce pas là la solution ? :D

Oui :lol: mais bon faudrait connaître le % de webmasters / au % global des internautes... Je ne sais pas si ça peut faire pencher la balance... :lol:
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi ;-)

->Imagine les internautes bloquent leurs pubs (mettons 20%)

-> ils la bloquent pour tous les sites (c'est 20% de publicités en moins affichées sur tous les sites)

-> L'annonceur a toujours besoin de vendre ses produits et de se faire connaître

-> Il est donc obligé de revoir son cpc pour apparaître le même nombre de fois qu'avant.

Ben non : l'annonceur ne va pas payer plus cher pour toucher moins de personnes. Son budget global ne publicité ne dépend pas du nombre de gens qui utilisent ou non Adblock.

Exemple facile : Msn Search touche moins de monde que Google, le prix du clic dans Msn est globalement moins cher que dans Google. Si on suit votre raisonnement, ça devrait être l'inverse.

Si Internet ne permet plus à un annonceur d'atteindre sa cible, il va dépenser son budget dans d'autres médias, tout simplement.

Ou bien, il va se débrouiller pour se faire afficher dans des formes "imblocables" (sponsoring d'articles, de rubriques, de sites, etc.)

Imagine : tu as un commerce, tu fais de l'affichage 4x3, tu es content car ça te ramène du monde.

Le printemps arrive, les arbres poussent et rendent invisibles tes affiches pour 20 % des passants. Tu vas accepter de payer tes affiches plus cher alors qu'en fait, tu n'as pas plus de concurrents qu'avant ? Ben non. Tu vas voir l'afficheur et tu vas lui dire : tu me baisses le prix de 20 % jusqu'à l'automne. Et tes concurrents feront pareil. Si tu les connais, vous risquez même d'aller ensemble exiger la baisse du prix ;)
 
WRInaute passionné
Oui mais dans ton cas les 20% de pertes de passant dépendent de la taille de l'arbre. ;-)

Pour les sites de contenus (je ne parle pas de la pub sur les moteurs) en augmenant le CPC, l'annonceur va conserver son pool initial de visiteurs via les pubs.

Celà dit tu as raison sur un point, il y a la possibilité qu'il se tourne vers d'autres supports.

Celà dit on est en train de disserter sur un truc bien marginal à mon avis ;-)
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Celà dit on est en train de disserter sur un truc bien marginal à mon avis ;-)

C'est clair :D

Mais dire, en gros, que moins un emplacement publicitaire est vu et plus son prix augmente, que ce soit du cpc, du cpm ou autre, c'est tout simplement faux : c'est le contraire.

La valeur d'un emplacement pub est clairement déterminé par la visibilité qu'il procure auprès de la cible que l'on veut atteindre (en gros, il y a quand même d'autres facteurs d'ordre qualitatifs).

Enfin, dans la pratique. Dans la théorie, on peut bel et bien affirmer n'importe quoi ;)
 
WRInaute accro
Je ne parlais pas "d'un emplacement" mais de l'offre d'emplacements.

Prenons un exemple chiffré:

25% des visiteurs bloquent les publicités.

> L'offre (le nombre global d'affichages disponibles) chute de 25%.
> La demande (la volonté des annonceurs d'annoncer...) est toujours la même.

Le principe de fonctionnement d'AdSense étant une enchère sur la valeur du clic ou de l'affichage, la compétition pour être affiché devient plus rude et les seuls leviers disponibles sont:

- Le CTR (amélioration de la qualité de conversion des créatives... ça devient difficile aujourd'hui, on a fait le tour...)

- Le CPC (augmentation des bids).

>> Je persiste & signe, le fait de bloquer les pubs en augmente le coût. ;)

NB: On parle ici au niveau macroéconomique, global.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je ne parlais pas "d'un emplacement" mais de l'offre d'emplacements.

Prenons un exemple chiffré:

25% des visiteurs bloquent les publicités.

> L'offre (le nombre global d'affichages disponibles) chute de 25%.
> La demande (la volonté des annonceurs d'annoncer...) est toujours la même.

Le principe de fonctionnement d'AdSense étant une enchère sur la valeur du clic ou de l'affichage, la compétition pour être affiché devient plus rude et les seuls leviers disponibles sont:

- Le CTR (amélioration de la qualité de conversion des créatives... ça devient difficile aujourd'hui, on a fait le tour...)

- Le CPC (augmentation des bids).

>> Je persiste & signe, le fait de bloquer les pubs en augmente le coût. ;)

NB: On parle ici au niveau macroéconomique, global.

Le fait que ce soit en enchères ne change rien sur le long terme (le "global", comme tu dis) : un emplacement pub, même s'il n'est ps explicitement aux enchères, est toujours plus ou moins disponible pour le plus offrant.

Quand au levier, tu en oublies un de taille : la possibilité qu'ont les annonceurs de changer de support, voire de média, afin d'atteindre leur cible.

C'est ce que je disais plus haut : en ignorant, dans le raisonnement, les préoccupations des annonceurs, on en arrive à dire des contre-vérités.
L'annonceur se fout d'être sur Adsense ou ailleurs. Ce qui lui importe, c'est sa visibilité. Si elle devient trop chère à un endroit, il va tout simplement voir ailleurs.

Il ne faut pas se tromper dans l'articulation de la chose. La compétition, comme tu le dis, se situe bien plus au niveau des supports pour attirer les annonceurs qu'au niveau des annonceurs pour figurer sur le support. Comme partout en général, les fournisseurs sont un peu plus en concurrence que les clients.

Si 25 % des internautes bloquent les pubs sur les sites, 25 % du budget pub en ligne ira ailleurs. Tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Je ne parlais pas "d'un emplacement" mais de l'offre d'emplacements.

Prenons un exemple chiffré:

25% des visiteurs bloquent les publicités.

> L'offre (le nombre global d'affichages disponibles) chute de 25%.
> La demande (la volonté des annonceurs d'annoncer...) est toujours la même.

Le principe de fonctionnement d'AdSense étant une enchère sur la valeur du clic ou de l'affichage, la compétition pour être affiché devient plus rude et les seuls leviers disponibles sont:

- Le CTR (amélioration de la qualité de conversion des créatives... ça devient difficile aujourd'hui, on a fait le tour...)

- Le CPC (augmentation des bids).

>> Je persiste & signe, le fait de bloquer les pubs en augmente le coût. ;)

NB: On parle ici au niveau macroéconomique, global.

je pense que tu te trompes sur le point de la demande :
la demande de l'annonceur n'est pas constante : elle est liée à la rentabilité.

si avant il payait 10$ pour avoir 100 visiteurs qui lui rapportaient 12$, alors il demande plus.
mais si les visiteurs se font plus rares et que comme tu le prévoies il augmente son cpc pour avoir des visiteurs, il lui faudra peut-être 11$ pour avoir 100 visiteurs et 12$ de bénéfs. -> moins rentable, la demande de l'annonceur diminue par rapport à avant, il va sur des supports plus rentables. la demande ne peut rester constante que tant que les modifications de coûts sont minimes, dès qu'il revient plus cher d'attirer des clients, la rentabilité de l'opération publicitaire diminue et donc la demande.

je suis plutôt de l'avis moins d'internautes affichent de la pub -> moindre interet parmi les annonceurs d'annoncer sur le web -> maintient des cpc (car la baisse d'interet des annonceurs sera proportiopnnelle à la baisse d'affichage, puisque c'est avant tout une question de rentabilité. le seuil d'équilibre atteint aujourd'hui est basé sur une rentabilité x%. c'est cette rentabilité x% (décidée par les entreprises annonceuses, ie par le marché) qui décide si le cpc monte ou descend. rentabilité augmente, cpc augmente, rentabilité baisse, cpc baisse. à rentabilité constante, affichages baissent, annonceurs moins nombreux. affichages en haussent, annonceurs plus nombreux).
 
WRInaute accro
Le changement de support n'est pas considéré ici car on évoque un bloquage "systématique" des pubs en ligne: on considère que tous les supports sont visés, pas seulement AdSense qui est pris ici comme exemple.

Un changement de médium ne fait que repousser la question à un niveau encore plus global dans lequel on ne peut pas négliger le poids de la publicité en ligne:

Si ces 25% de budget "web" partent vers un autre médium (existant), il vont entrer en concurrence, sur ce médium, avec la demande existante et cette fois, à offre de visibilité équivalente, c'est la demande des annonceurs qui augmente, résultant tout autant en une tension de la compétition et une hausse des prix.

J'ai plus l'age pour ça, mais on pourrait s'amuser à disserter sur l'influence de la suppression d'une partie des espaces publicitaires existants sur le web sur le prix du paquet de popcorn au cinéma ;)

Quoi qu'il en soit on est bien d'accord qu'il s'agit d'une digression sur des causes et effets divers dans laquelle nous ne tenons pas compte de tous les facteurs, de tous les intervenants et de toutes les réactions possibles...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Si ces 25% de budget "web" partent vers un autre médium (existant), il vont entrer en concurrence, sur ce médium, avec la demande existante et cette fois, à offre de visibilité équivalente, c'est la demande des annonceurs qui augmente, résultant tout autant en une tension de la compétition et une hausse des prix.

Ben non, pas "à visibilité équivalente". Exemple : si le budget pub en presse mag progresse, les magazines augmentent leur pagination et de nouveaux titres sortent. S'il baisse, les paginations diminuent et des titres coulent.

Encore une fois, ce sont les fournisseurs qui sont en concurrence, pas les clients.
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
lafleur2004 a dit:
HawkEye a dit:
Petit principe économique de base à se remettre dans la caboche:

:?: plus de visiteurs qui bloquent les pubs
:arrow: moins de possibilités d'affichage
:arrow: diminution de l'offre à demande identique
:arrow: augmentation du degré de concurrence
:!: hausse des prix

Bien entendu, c'est exactement le contraire : si un espace publicitaire est moins vu, son prix baisse.

Imaginons une pub sur une page qui touche 100 internautes/jour, provoque deux clics et vaut 1 €/jour.

Le jour où cette pub ne touche plus que 50 internautes/jour pour un seul clic, la pub dessus ne vaut plus que 50 cts/jour.

Le prix d'un emplacement publicitaire dépend, entre autres, du nombre de personnes qu'il permet d'atteindre. Si ce nombre diminue, pour une raison ou pour une autre, le prix baisse.

Exemple : un journal qui voit son lectorat diminuer baisse aussi le coût de son espace publicitaire, qui devient moins efficace.

Je ne vois pas l'intérêt d'induire les gens en erreur. Ou alors c'était de l'humour ?

Pas dans le cas d'adsense Hawk a raison. Les annonceurs sont nombreux sur une thématique donnée. Par conséquent, vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, ils seront prêt à payer d'avantage pour apparaître sur un site.

D'où une hausse du cpc.

c'est en partie vrai mais la hause de prix ne compensera pas totalement, cela dépend de l'élasticité de l'offre et de la demande mais quoiqu'il arrive on perdra de l'argent la hause de prix ne compensera pas tous les clics manqués hélas ;)

ps : je peux vous faire un graph pour le démontrer :D
 
WRInaute occasionnel
i-liquid a dit:
ps : je peux vous faire un graph pour le démontrer :D

oui! j'ai essayé de faire un graph avec élasticité et tout le bazrad mais je me suis embrouillé si tu as ça dans la tête n'hésite pas à partager :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?
Ils bloquent les pubs :
- pour ne plus les voir;
- pour surfer plus vite;
- par principe;
- ... ça les regarde.

Ce sont des non-cliqueurs qui bloquent les pubs, pas des cliqueurs repentis.

Attention à l'effet nounours :
- l'ours aime le miel;
- les abeilles font du miel;
- au plus il y a d'abeilles, au plus il y a d'ours.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?

L'objectif d'une pub en ligne n'est pas nécessairement le clic. Par exemple une marque ne cherche pas tellement à draîner du trafic sur son site, mais à être présente dans l'esprit de l'internaute pour le jour où il aura un choix à faire en magasin.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Szarah a dit:
Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?

L'objectif d'une pub en ligne n'est pas nécessairement le clic. Par exemple une marque ne cherche pas tellement à draîner du trafic sur son site, mais à être présente dans l'esprit de l'internaute pour le jour où il aura un choix à faire en magasin.
Tu as raison, j'oubliais cet aspect.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
L'objectif d'une pub en ligne n'est pas nécessairement le clic. Par exemple une marque ne cherche pas tellement à draîner du trafic sur son site, mais à être présente dans l'esprit de l'internaute pour le jour où il aura un choix à faire en magasin.
Oui, mais ça, ce sont les régies aux clicks (adsense, ...) qui vont les envoyer au fond de leur classement car ce n'est pas rentable pour eux.
Sinon, si sur 100 visiteurs on a 2 clicks, et que 5% utilisent un bloqueur de pub, au niveau de la régie, ce seront 2 clicks pour 95 visiteurs qui seront décomptés, donc pas de perte de click. Si un visiteur fait l'effort d'installer un tel bloquage, de toutes façons il n'aurait pas cliqué sur les pubs.
Depuis peu, j'ai supprimé les adsenses dans le filtrage adblock, car avec cette régie j'arrive à trouver des sites qui peuvent m'intéresser. Je ne clique pas pour faire plaisir au webmaster d'un site, mais parce que la pub m'intéresse.
Par contre, les pubs flash et autres pub gigotant dans tous les sens :arrow: bloquées.
Seules les pubs non intrusives pourront continuer à fonctionner. De la même manière que maintenant, on évite de mettre des images gif animées, des textes défilants dans tous les sens et des images qui suivent le curseur de la souris.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Pour bien faire, les graphes devraient tenir compte du fait que ceux qui bloquent les pubs ne cliquent de toute façon pas sur les annonces, oui ?
Ils bloquent les pubs :
- pour ne plus les voir;
- pour surfer plus vite;
- par principe;
- ... ça les regarde.

Ce sont des non-cliqueurs qui bloquent les pubs, pas des cliqueurs repentis.

Attention à l'effet nounours :
- l'ours aime le miel;
- les abeilles font du miel;
- au plus il y a d'abeilles, au plus il y a d'ours.

J'ai adblock et avant je cliquais parfois sur les pubs donc ca ne veut rien dire ;)


voilà le graph

111hx0.gif


Donc suite à l'installation d'adblock chute sur l'offre qui passe de O à 0' donc déplacement vers la gauche.

Le prix monte et les quantités (clics) diminue. Dans ce cas P1*Q1 (surface grise)>P2*Q2 (surface orange) donc on perd de l'argent (Webmasters) par rapport à la situation initiale. On peut arriver à d'autres situation ou le prix pourrait compenser les clics perdus en changeant simplement l'élasticité.

Dans ce cas j'ai fait l'offre plus inélastique car en général les webmaster ne vont pas enlever la pub de leur site facilement si le prix baisse étant la principal source de revenu le plus souvent.

La demande est plus élastique car les demandeurs passeront plus facilement à d'autres média pour la pub ou par exemple améliorerons plus leurs référencements ou feront pas de pub tout simplement.

Mais ca c'est mon avis on peut donc avoir un autre résultats en changant les pentes c'est qu'une estimation vague rien de précis :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Seules les pubs non intrusives pourront continuer à fonctionner. De la même manière que maintenant, on évite de mettre des images gif animées, des textes défilants dans tous les sens et des images qui suivent le curseur de la souris.

100% d'accord.

L'aspect intrusif (ou à l'inverse: masqué) de la pub est une vraie plaie...

Je considère que la pub, tant qu'elle est clairement identifiée comme telle, et ne gène pas le visiteur dans son processus de navigation, est un complément d'info, une suggestion de suite logique. Si elle est contextuelle, elle est d'autant plus efficace.
 
WRInaute accro
Vi, on dirait bien qu'il y a des repentis, en fait :)

Edit : C'était sur le
Code:
J'ai adblock et avant je cliquais parfois sur les pubs donc ca ne veut rien dire  :)

de i-liquid :)
 
WRInaute occasionnel
purée , je pensais pas que mon sujet intéresse du monde .
En tout cas malheureusement avec l'effet d'expérience des internautes .A mon avis il y aura de plus en plus de blocage de pub.
 
WRInaute discret
Mais non, quand tu vois que certain ne connaissent même pas firefox, et te regardent avec des yeux tout ronds lorsque tu leur dit que tu n'utilise pas Internet explorer.
Ceux la ne sont pas prêts de découvrir les bloqueurs de pubs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui, sauf que l'autre jour j'ai essayé Explorer pour voir si mon site s'affichait bien, et je me suis rendu compte que la version que j'avais sur mon ordi (la 6) bloquait les pubs par défaut. Un peu inquiétant quand même. Jusque là je n'avais jamais utilisé que FF, alors je ne m'en étais pas rendu compte.
 
WRInaute occasionnel
Non, Explorer, j'ai pas Norton. Il bloque le contenu actif, et les pubs ne s'affiche pas. Tu peux enlever bien sûr, mais par défaut, sur le mien, c'était comme ça. Bizarre. D'ailleurs, sans être complètement parano, j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal de visiteurs que je peux suivre avec Raynette Live Counter et qui ne génèrent aucune impression de pub.
 
Discussions similaires
Haut