Adsense et les robots des moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous.

J'aimerais vous exposer mon soucis et savoir si d'autres que moi sont confrontés au même problème.

Co-fondateur du site 17 buddies, nous avons installé adsense depuis le début sur notre site, sans qu'il n'y ait eu le moindre probleme.

Or, depuis hier, notre compte est bloqué pour clics frauduleux. Nous avons bien envoyé un mail en retour afin d'avoir quelques explications, mais n'avons pas eu de réponse pour le moment.

Par contre, entre temps, vu les sommes qui sont en jeu (sans rentrer dans le détail, cela représente quand même une somme conséquente pour un site tel que le notre) nous avons essayé de comprendre ce qui avait pu se passer et nous nous posons la question suivante:

Depuis 15 jours, nous avons subit les assauts répétés d'un moteur de recherche américain en cours de création de base (JetEye pour ne pas le nommer) et quand je parle d'assauts, je n'exagère qu'à moitié vu que nous sommes montés jusqu'à 40 bots simultanés sur notre site, montant notre taux de fréquentation max à 55 utilisateurs, chose qui ne nous était jamais arrivé auparavant.

Au début, nous ne nous sommes pas inquiétés, mais vu l'ampleur que cela prenait et les ralentissements du forum que cela engendrait, nous avons pris la peine de leur écrire afin qu'ils limitent leurs scans. Ils nous ont répondu (une copie du mail peut être diffusée si cela interresse quelqu'un) qu'ils étaient en train de construire leur base, pour lancer leur moteur de recherche de dernière génération (sortie prévue le 15 octobre).

Il faut admettre que depuis le début de la semaine, les scans ce sont nettement calmés, preuve que notre site a du être indexé correctement.

Par contre, du coup, la coincidence est trop forte pour que nous ne posions pas la question suivante:

Quand vous avez 40 bots simultanéments sur votre site pendant 15 jours 24h/24 en train de scanner tous vos liens, est-ce que ce scan ne peut pas être pris pour une tentative de fraude par les scripts de contrôle d'adsense?

D'autres sites seraient-ils éventuellement dans le même cas que nous?
 
WRInaute accro
bonjour,
Aie aie aie pas cool ça. :? Par contre, je vois pas comment des bots pourraient cliquer sur des annonces 8O , non clairement c'est une coincidence. :wink:
Sinon 40 bots qui font ralentir un forum ?, c'est quoi comme hébergement ? :D
Pour les clics frauduleux, ben en général c'est justifié mais une erreur n'est pas impossible ils vont certainement vérifier et vous informer... ou pas.
 
Nouveau WRInaute
question (j'yconnais rien) :

En sacannant le site, les robots suivent ils les liens sur les différentes pages ?

Dans l'affirmative, suivent-ils aussi ceux qui concernent les pubs ?


Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Au temps pour moi :wink:

Ce qui veut dire que pour le problèmes 17buddies, il faut chercher ailleurs que chez les bots :|
 
WRInaute discret
Salut bidouah
J'ai exactement le meme probleme que toi avec jeteye.
Il s'est excité comme un dératé avec des scans provenant de 30 ip différentes...

As tu constaté une hausse de clics pendant la periode de scan de jeteye ?

Chez moi aucune hausse de clics sur adsense, les bots n'y passent pas.
 
Discussions similaires
Haut