Adsense et robots "clickeurs"

WRInaute passionné
J'explique mon observation.
Aujourd'hui, calme plat, 1 clic uniquement en milieu d'après midi, parfaitement loggé.

En fin de journée, j'ai un tas de clics qui sont apparus, dont un certain nombre valant 0$, et non loggé par adlogger (qui a plutôt tendance à en compter trop que pas assez)
J'ai remarqué un truc curieux : le nombre de clics apparus correspond exactement au nombre d'annonces visibles sur mon site (mes bandeaux + le contenu des annonces thématiques), comme si un robot avait tout parcouru, ce qui expliquerait que adlogger ne les ait pas loggé.

C'est certainement très con, peut-être que je dis n'importe quoi, mais dans ce cas là, on fait quoi?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Rien: Google évalue tout seul le risque.

Ouai, j'espère, mais je ne trouve pas ça rassurant!
Cela fait la 2ème fois que cela arrive en peu de temps.

Histoire d'éviter les problèmes, je n'affiche plus d'adsense si c'est un robot détectable qui passe!
 
WRInaute discret
Arnaudmn
Et on peut avoir le ou les noms des robots qui font ça

Cela ne servirait pas à grand chose car si c'est codé pour être malveillant, le minimum c'est des plages IP changeantes et/ou simuler le passage de GGBot par exemple !

Ce genre de prévention ne peut pas incomber aux webmasters et doit être prise en charge par l'algo de surveillance Adsense, sinon on passerais notre temps à "fliquer" nos sites ! :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux toujours rajouter un script anti-aspirateur à ton htaccess.
Il en exite des tas sur le web, aucun n'est efficasse à 100% mais ça peut quand même stopper tout un tas de robots divers et s'il y en a beaucoup, si tu as beaucoup de pages, si tu fais des requêtes, beaucoup, ça va alléger ton serveur aussi qui, sans ça, tourne à fond pour des robots en permanence...
Après faire du clocking ou des pages cachées et piégées pour détecter des robots ça ne plaira pas du tout au moteur de recherche je pense...
 
WRInaute passionné
j70 a dit:
Après faire du clocking ou des pages cachées et piégées pour détecter des robots ça ne plaira pas du tout au moteur de recherche je pense...

Euh je fais pas du cloakinge, je n'affiche pas les adsenses lorsque je détecte que c'est un robot, la même chose lorsque les visiteurs cliquent X fois sur mes pubs dans un laps de temps donné.

Ou alors, ils ont cliqué sur des annonces d'interêt public...

Je ne pense pas, surtout qu'addloger n'a pas logué ces clics.

arnaudmn a dit:
Et on peut avoir le ou les noms des robots qui font ça ? En MP si tu veux :)

Euh j'y suis perdu dans mes fichiers logs apaches, et je ne logguais plus les robots dans mon script de stats (j'utilise la liste donnée dans bbclone)

Et puis c'est peut-être une coincidence
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Euh je fais pas du cloakinge, je n'affiche pas les adsenses lorsque je détecte que c'est un robot, la même chose lorsque les visiteurs cliquent X fois sur mes pubs dans un laps de temps donné.

bah si c'en est .. ne pas montrer une partie du contenu ou un contenu différents aux robots c'est du cloacking. Surtout que c'est du javascript ca peut être mal vu .. comme une redirection par exemple que tu veux cacher.
 
WRInaute impliqué
mariea a dit:
xTrade a dit:
Euh je fais pas du cloakinge, je n'affiche pas les adsenses lorsque je détecte que c'est un robot, la même chose lorsque les visiteurs cliquent X fois sur mes pubs dans un laps de temps donné.

bah si c'en est .. ne pas montrer une partie du contenu ou un contenu différents aux robots c'est du cloacking. Surtout que c'est du javascript ca peut être mal vu .. comme une redirection par exemple que tu veux cacher.

m'enfin ?? :roll: je ne fais pas ce que xTrade pratique mais il faut bien avouer que certains ont l'esprit plus que rigide... :?
 
Discussions similaires
Haut