Adsense et signaux web essentiels

WRInaute passionné
Bonsoir chers WRInautes

Je suis confronté à un problème que je crois insoluble, celui des résultats des tests concernant les signaux essentiels:

avec adsense :

First Contentful Paint 1.2 s
Time to Interactive 9.4 s
Speed Index 6.5 s
Total Blocking Time 710 ms
Largest Contentful Paint 9.9 s
Cumulative Layout Shift 0

sans adsense :

First Contentful Paint 1.9 s
Time to Interactive 8.1 s
Speed Index 4.3 s
Total Blocking Time 580 ms
Largest Contentful Paint 1.9 s
Cumulative Layout Shift 0

Il y a quand même de gros écarts...
Je trouve ça assez dingue qu'on nous disent "hey les gars! améliorez vos performances", et que quand tu rajoute adsense, ça te plombe tout...

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire ? Si ? ne me dites pas d'ôter les pubs ;-) , à la rigueur je veut bien tester une autre régie...

merci de m'avoir lu
 
WRInaute occasionnel
Salut,

ce n'est un secret pour personne que l'ajout d'espaces publicitaires ralentit quelque peu les performance du site. C'est tout à fait normal d'un point de vue technique. On rajoute des appels JS, donc forcément la vitesse est impactée.

Mais cela ne reste que des chiffres. Il vaut mieux regarder la réactivité de ton site dans la pratique et voir si la navigation reste fluide ou si c'est vraiment degueulasse.

Perso, je trouve que l'intégration de 3 ou 4 pubs adsense ne change quasiment rien à la navigation en terme de vitesse. Après, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais il y a un juste milieu à trouver.

C'est mon avis ;)
 
Discussions similaires
Haut